Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelle taille pour la nouvelle caledonie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lolo



slt a tous,je suis sur montpellier et je part definivement le 11 mars pour noumea.j'aurais bien aimer savoir kel taille d'aile pour la nouvelle caledonie en ce moment j'ai une notus 2010 7m2 et 9m2.merci d'avance et bon vent.......

jefw

jefw

Salut. Bienvenu à toi. Je suis ici depuis février dernier, je suis arrivé avec 7, 9 et 12m2. Je suis arrivé de Sète... Je suis sur Nouméa.
J'ai naviguer surtout en 9, quelques fois en 7 (avec un surf surtout) et 3 ou 4 fois en 12m2.
Les ailes que l'on voit ici vont de 7 à 10m2 suivant les gabarits. Moi c'est 1m83 pour 78kg.
Les alizés sont entre 15 et 20 noeuds régulier (ça va te changer de la Tram!)
Si tu as d'autres question n'hésite pas!

freeridernico



lolo a écrit:slt a tous,je suis sur montpellier et je part definivement le 11 mars pour noumea.j'aurais bien aimer savoir kel taille d'aile pour la nouvelle caledonie en ce moment j'ai une notus 2010 7m2 et 9m2.merci d'avance et bon vent.......

tout d'abord je pense que c'est la 9 m² la plus utilisée d'après les différents retour que j'ai lu ici et là.
mais ce qui m'intéresse c'est comment tu fais pour partir définitivement là-bas si c'est dans le cadre d'un job ou autre si t'as un plan merci de me rencarder Very Happy
en tout cas bon nav

lolo



jefw a écrit:Salut. Bienvenu à toi. Je suis ici depuis février dernier, je suis arrivé avec 7, 9 et 12m2. Je suis arrivé de Sète... Je suis sur Nouméa.
J'ai naviguer surtout en 9, quelques fois en 7 (avec un surf surtout) et 3 ou 4 fois en 12m2.
Les ailes que l'on voit ici vont de 7 à 10m2 suivant les gabarits. Moi c'est 1m83 pour 78kg.
Les alizés sont entre 15 et 20 noeuds régulier (ça va te changer de la Tram!)
Si tu as d'autres question n'hésite pas!




slt,merci pour tes infos...je voie ke l'aile de predilection laba est la 9m2,je pense ke je vais me regaler avec ma 7m2 et 9m2 en sachant ke je pese 75kg pour 1.84m.Comme tu te trouve sur place ,je voulais savoir si le matos es plus chere sur le caillou?Et au niveau de la marque zeeko, si elle es bien implanter?a+

lolo



freeridernico a écrit:
lolo a écrit:slt a tous,je suis sur montpellier et je part definivement le 11 mars pour noumea.j'aurais bien aimer savoir kel taille d'aile pour la nouvelle caledonie en ce moment j'ai une notus 2010 7m2 et 9m2.merci d'avance et bon vent.......

tout d'abord je pense que c'est la 9 m² la plus utilisée d'après les différents retour que j'ai lu ici et là.
mais ce qui m'intéresse c'est comment tu fais pour partir définitivement là-bas si c'est dans le cadre d'un job ou autre si t'as un plan merci de me rencarder Very Happy
en tout cas bon nav





slt,je part laba pck j'ai du boulot dans mon secteur en charpente bois mais c'est surtout un endroit ke j'ai envie de decouvrire et de m'eclater en kite dukou j'ai pas hesiter j'ai pris mon billet...a la base je suis de la martinique.a+

6quelle taille pour la nouvelle caledonie Empty prix matos NC 15/1/2011, 3:20 am

jefw

jefw

Globalement ici tout est beaucoup plus cher... sauf le matériel de kite qui est au même prix voir un peu moins cher qu'en France.
On trouve toutes les marques et aussi Zeeko distribué par VAKARM. J'attends d'ailleurs mes 7 et 9m2 Notus 2011!
Ici on navigue en shorty ou en lycra, comme à la Martinique je pense!

MelaNopu


Invité

Salut,
En fait ca dépend de là où tu vas habiter. Si tu habites sur Nouméa une 9 et une 7 seront parfaites, par contre si tu habites plus dans le nord tu auras besoin d'une taille au dessus car les alizés y sont moins fort de qq noeuds.

Sinon pour répondre à freeridernico, pour partir définitivement en Calédonie il suffit de prendre un billet d'avion et d'avoir un peu de sous de côté le temps de trouver un boulot. Du boulot, il y en a mais après c'est l'emploi local qui prime donc ce n'est pas forcément évident. Et puis ici il y a un bon paquet de patrons qui sont variment des enc.... et qui ne respectent pas le droit du travail. Par ex j'ai plusieurs potes qui sont payés moins que le smg (salaire minimum garanti). Après il y a aussi le fait que les métros ne sont pas forcément les bienvenus dans cette île très certainement bientôt indépendante...

freeridernico



MelaNopu a écrit:Salut,
Du boulot, il y en a mais après c'est l'emploi local qui prime donc ce n'est pas forcément évident. Et puis ici il y a un bon paquet de patrons qui sont variment des enc.... et qui ne respectent pas le droit du travail. Par ex j'ai plusieurs potes qui sont payés moins que le smg (salaire minimum garanti). Après il y a aussi le fait que les métros ne sont pas forcément les bienvenus dans cette île très certainement bientôt indépendante...

tu plaisante j'espère la carte postale et le sourire des locaux viennent d'en prendre un coup pale

MelaNopu


Invité

Non je ne plaisante pas. Mais tu sais je ne crois pas qu'il existe un endroit dans le monde ou tout est tout rose, sauf chez les bisounours Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon, après je tire exprès un portrait bien noir car de France beaucoup ont l'image carte postale de cette ile qui est en fait bien loin de la réalité. Après moi, je me sens super bien ici, je vis en tribu et ai des bonnes relations avec les gens. Ca prends du temps (et je pense que ce n'est possible qu'en dehors de Nouméa où les tensions sociales sont assez fortes à cause de la misère inhérente à toute grande ville)et il faut toujours garder à l'esprit qu'en tant que métro, tu n'est pas chez toi ici, mais après ce n'est que du bonheur!
Bref, je m'égare là car ce n'est pas trop le sujet du post, désolé de le pourrir

freeridernico



MelaNopu a écrit:Non je ne plaisante pas. Mais tu sais je ne crois pas qu'il existe un endroit dans le monde ou tout est tout rose, sauf chez les bisounours Very Happy Very Happy Very Happy
Mais bon, après je tire exprès un portrait bien noir car de France beaucoup ont l'image carte postale de cette ile qui est en fait bien loin de la réalité. Après moi, je me sens super bien ici, je vis en tribu et ai des bonnes relations avec les gens. Ca prends du temps (et je pense que ce n'est possible qu'en dehors de Nouméa où les tensions sociales sont assez fortes à cause de la misère inhérente à toute grande ville)et il faut toujours garder à l'esprit qu'en tant que métro, tu n'est pas chez toi ici, mais après ce n'est que du bonheur!
Bref, je m'égare là car ce n'est pas trop le sujet du post, désolé de le pourrir

bon ben ça ouvre les yeux en tout cas je vais resté en vendée les gens sont correct et ne prône pas trop le localisme au moins en kite car en surf y de de la blonde bien bornée

JCD



freeridernico a écrit:et ne prône pas trop le localisme au moins en kite car en surf y de de la blonde bien bornée

J'aime bien cette expression !!!

Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum