Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krush 12m² ... bonne idée! ... ou pas ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

vincent

vincent

Salut tout le monde,
Je suis sur le point de m'équiper avec des Krush en 12m² et 9m². Autant, je n'ai pas de doute ou de question pour la 9m² et sa plage de vent, je reste assez dubitatif quand à l'intérêt de la 12m² au vu de mon quiver actuel et des différents retours que j'ai pu trouver sur le net.
Actuellement, je navigue avec une havoc09 10m² qui est ma plus grande voile et avec la laquelle je me régale en freestyle déhooké entre 15nds et 20nds ... avant je ne fais rien sur l'eau et c'est ma copine qui du coup peut profiter de la bête.
Je pensais donc compléter avec une Krush 12m², d'autant plus que ça semble bien vivant comme voile mais quand je lis l'ensemble des feedbacks, sachant que moi je fais 83kgs avec une NHP 134x42 et que je ne souhaite pas remplacer ma Havoc mais la compléter, j'ai un peu peur de me retrouver avec une aile certainement très bien, voir top, mais qui ne m'apportera rien en plage basse mis à part un trou dans mon porte feuille .... Sad
Si je pouvais avoir un retour OBJECTIF svp

edit : petite précision importante quand même : à 15nds avec ma havoc, je tire des bords et trouve des watts pour dehooker mais impossible pour autant de remonter au vent me concernant, il faut bien rajouter 2/3nds pour être confort. Donc la vrai question est surtout de savoir si ce confort de navigation je vais réellement arriver à le trouver avec une 12m² Krush plus tôt qu'avec mon actuelle Havoc.

http://htt://hangtime.canalblog.com

freeridernico



vincent a écrit:Salut tout le monde,
Je suis sur le point de m'équiper avec des Krush en 12m² et 9m². Autant, je n'ai pas de doute ou de question pour la 9m² et sa plage de vent, je reste assez dubitatif quand à l'intérêt de la 12m² au vu de mon quiver actuel et des différents retours que j'ai pu trouver sur le net.
Actuellement, je navigue avec une havoc09 10m² qui est ma plus grande voile et avec la laquelle je me régale en freestyle déhooké entre 15nds et 20nds ... avant je ne fais rien sur l'eau et c'est ma copine qui du coup peut profiter de la bête.
Je pensais donc compléter avec une Krush 12m², d'autant plus que ça semble bien vivant comme voile mais quand je lis l'ensemble des feedbacks, sachant que moi je fais 83kgs avec une NHP 134x42 et que je ne souhaite pas remplacer ma Havoc mais la compléter, j'ai un peu peur de me retrouver avec une aile certainement très bien, voir top, mais qui ne m'apportera rien en plage basse mis à part un trou dans mon porte feuille .... Sad
Si je pouvais avoir un retour OBJECTIF svp

edit : petite précision importante quand même : à 15nds avec ma havoc, je tire des bords et trouve des watts pour dehooker mais impossible pour autant de remonter au vent me concernant, il faut bien rajouter 2/3nds pour être confort. Donc la vrai question est surtout de savoir si ce confort de navigation je vais réellement arriver à le trouver avec une 12m² Krush plus tôt qu'avec mon actuelle Havoc.

salut je fais le même poids que toi et a 15 nds ça cap sans problème (ça t'évitera de marcher)surtout que tu as une planche large mais pour être tout a fait objectif il n'y aura peut être pas la différence que tu attends ( pas assez de différence).
donc fait toi plaisir prend là cette 12 elle est terrible ,j'ai la 9 mais pas encore testée et je pense qu'elles se complètent parfaitement. je te pousse pas a la conso mais bon il y a quand même un écart et je pense que 2 m² au niveau de la portance tu dois forcement le sentir.
demande a bouddha sur le formun il la aussi Laughing

gwechall



Yep, moi aussi j'ai la 12 (c'est moi budda), la krush est vraiment une aile sympa mais c'est vrai que je ne pense pas que tu gagneras bcp en plage basse... Comme le dit Freeridernico, elle te permettra de ne pas marcher ds 15 nds et tu gagneras un poil plus de patate (mais pas enorme). J'ai eu aussi une havoc (2008) la krush est plus maniable, monte et sustente plus. En dehook je pourrais pas comparer vu qu'a l'epoque je dehookais pas, mais la krush est trés bien (pour mon petit niveau) reste bien calé, tres bon pop apres je fais pas de passage de baton donc pour la detente des lignes je peux pas aider mais il y a de bons retour sur flysurf.
Il faudrait vraiment que tu puisses l'essayer en plage basse pour voir si ce que tu gagnes est sufffisant pour ce que tu cherches!
Apres ds cette plage de vent de toute façon il n'y a pas bcp de matos qui te permet de gagner en plage basse et qui garde de bon feeling (mania, pas lourde et surtout qui redecolle!!!!!).
Moi par exemple j'ai pris la 12 pour remplacer une wainman smoke et j'ai gagner 1/2 noeuds en plage basse (la smoke est puissante et demarre tot), mais surtout je m'amuse plus tot Wink

vincent

vincent

Dis moi Gwechall, c'est quoi ton gabarit juste pour info!?

http://htt://hangtime.canalblog.com

andrek

andrek

j'ai aussi la Krush 12m .Pour moi elle part sufisament tot. je penses que le truc c'est de ne pas cherche une 12 qui part de 10 knts et a les valeurs de la Krush (speed,mania,UH etc) ca n'exsiste pas!! Avec du vent 10-12 qui a souvent tendence de descendre a moins de 10 knts y'a que la 14LW:twisted: . A ta place je penserais plutot a une planche style Bhoot XL Idea Je fais 75 kg et avec la Bhoot CL je suis bien dans les 12-14 knts, je m'amuse deja quoi. Par contre sur la XL a 12 knts ca navigue normalement.

voila une video, vent 9 a 14knts (dans le rafales Wink )le cameraman en 14 LW et moi sur la 12 Krush(ce jours la j'avais la bhoot CL ;( )


Andrek

http://www.kite-planet.pl

gwechall



vincent a écrit:Dis moi Gwechall, c'est quoi ton gabarit juste pour info!?

Pardon je fais 78kg et je navigue en 132X39.5 GoldenB

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum