Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l'arme de LW 2011, c'est ZEEKO, ou bien???

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

cyril Ch


Invité

salut à tous (nouveau venu, kiteux depuis 10ans, Foileux depuis 1an)

je ne vois pas l'arme de LW 2011 que j'attends... la notus 14? ou est ce qu'elle va changer de nom???
Elle est sans doute prête pour faire le buzz du printemps. On ne lâche pas la star de l'été comme ça???
Alors puisque c'est Noel et que c'est le moment d'envoyer sa lettre au père Zeeko... la voici.

je voudrais pour mon kitefoil une aile zeeko programme Race LW Hangtime
Dans mon esprit naïf, j'imagine :
- 3 tailles 10 13 16m selon le poids du rider (60-80-100kg) mais si c'est une notus ce sera une 14...CQFD.
- Allongement important... faut bien
- grande vitesse + profil fin pour optimiser le vent vitesse (au détriment de la stabilité au zénith, je sais et de la maniabilité)
- super légère (3 lattes), pas de one pump, minimum de renforts, mais quand même des lattes aux oreilles (j'y crois à fond pour la rigidité et la maniabilité)
- Rigide (ces lattes et + plus de bridage sur le bord d'attaque pour maintenir l'allongement
- testée, adaptée voir livrée avec des lignes longues (rallonges de 10m)

Le travail d'Airush sur la lithium LW est intéressant, sur la One (1latte et 30% poids en moins) aussi mais l'allongement est trop faible. La RRD Addiction me parait déjà trop lourde (7 lattes???). Les autres sont resté freeride et peu spécifiques LW... (Fone Bandit4 14m, Cabrinha Crossbow 13m, North ? Naish? ....)

NB : Je ne comprends pas bien le concept marketing NOTUS (freeride, ok) race et wave???? pour moi ça n'a rien à voir. A moins que ce soit : DE la race (la 14m) à la wave (moins de 9m) avec des shapes différents. Dans ce cas ça sent le compromis...

Bref, j'ai hâte de voir votre bébé.
je brûle ou je suis à la rue??? ok pas trop d'infos, j'attends le buzzz.

Nico-Admin


Admin

Salut Cyril,

Content de voir autant d'enthousiasme.
La Notus LW était (il y a deux ans) la première aile dédiée au light wind du marché. D'ailleurs on peut voir que de plus en plus de marques développent des ailes dédiées LW maintenant.
Pour cela, la construction est spécifique (peu de renfort, pas de one pump) et la 14m a été la première aile disponible avec le ERA, indispensable à mon sens quand on navigue en foil et dans le light.

Concernant les paramètres des ailes, il y en a de nombreux que l'on peut ajuster pour dessiner une aile. L'aspect ratio est un paramètre parmi d'autres.
Nous sommes actuellement en phase de test sur la 14m et le nombre de lattes n'est pas encore fixé (l'objectif est bien sur d'en mettre le moins possible pour ce programme).
Mais le but est d'en faire une aile avec un large spectre d'utilisation.
Il est toutefois clair qu'une 14m ne sera jamais une aile de vague pur, de part sa taille. Mais elle peut bien se débrouiller.
Le cahier des charges de la 14m: light, puissance, remontée au vent.
Depuis un an j'ai développé de nouveaux profils aérodynamiques (la courbure de la latte) issus des projets sur lesquels je travaille (création d'énergie à base de kite, traction de bateaux) et ces dernières sont très très prometteurs et déjà disponibles sur les Notus 3.
Ils seront très bon sur la 14m.

La 14 sera dispo fin fevrier au plus tôt.

Bonne journée,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

fred

fred

Salut Nico,

Le cahier des charges m'a l'air très bon.....Aller hop je vais vites mettre ma 14 de 2009 en vente pour êtres prêt courant mars !!!!!! cheers

Petite question, la notus 3 en 10 m doit sortir quand à peu prêt ?

Joyeux noël à tous santa

Fred


Nico-Admin a écrit:Salut Cyril,

Content de voir autant d'enthousiasme.
La Notus LW était (il y a deux ans) la première aile dédiée au light wind du marché. D'ailleurs on peut voir que de plus en plus de marques développent des ailes dédiées LW maintenant.
Pour cela, la construction est spécifique (peu de renfort, pas de one pump) et la 14m a été la première aile disponible avec le ERA, indispensable à mon sens quand on navigue en foil et dans le light.

Concernant les paramètres des ailes, il y en a de nombreux que l'on peut ajuster pour dessiner une aile. L'aspect ratio est un paramètre parmi d'autres.
Nous sommes actuellement en phase de test sur la 14m et le nombre de lattes n'est pas encore fixé (l'objectif est bien sur d'en mettre le moins possible pour ce programme).
Mais le but est d'en faire une aile avec un large spectre d'utilisation.
Il est toutefois clair qu'une 14m ne sera jamais une aile de vague pur, de part sa taille. Mais elle peut bien se débrouiller.
Le cahier des charges de la 14m: light, puissance, remontée au vent.
Depuis un an j'ai développé de nouveaux profils aérodynamiques (la courbure de la latte) issus des projets sur lesquels je travaille (création d'énergie à base de kite, traction de bateaux) et ces dernières sont très très prometteurs et déjà disponibles sur les Notus 3.
Ils seront très bon sur la 14m.

La 14 sera dispo fin fevrier au plus tôt.

Bonne journée,

Nicolas

Nico-Admin


Admin

Salut Fred,

la 10m vient juste d'être finaliser donc la prod commence maintenant.
C'est la Notus qui a pris le plus de temps, mais cela en valait le coup, elle est vraiment vraiment top. La meilleure 10m que j'ai jamais dessiné.
Donc ce sera dispo début février.

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum