Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité aile avant carver 950 avec foil carbone 2016

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Banco44



Bonjour à tous

Tout est dans le titre
Je souhaite savoir si l’aile carver 950 est bien compatible avec mon foil carbone 2016 (logo bleu)
Je navigue depuis 4 ans avec une aile avant race et j’aimerai tester une aile plus porteuse pour me donner plus de stabilité dans les manœuvres et obtenir un comportement plus typé surf en passant sur une planche Plus courte et aussi en profiter pour arrêter la nav en foil strappé. Problème d’appréhension à passer les manœuvres strappé malgré 5 ans de pratique du foil

Est ce le bon choix ?

Niko, 1m80, 72 kg
Niveau surf strapless expérimenté
Niveau foil cruising

Sailboard



Salut,
Oui pas de problème pour la Carver sur ton Foil carbone (c’est le logo blanc ou ça coince).
Depuis le temps tu devrais passer le changement de pieds sur ce Foil facile Suspect, . As tu essayé en avançant un peu le mât de 2/3 cm ?
Avec la 950 tu vas pouvoir toiler beaucoup moins et pour ton gabarit c’est parfait.
Ne prend pas trop petit comme planche 120/130 est un bon compromis.
Bon ride

Banco44 aime ce message

Banco44



Merci pour ton retour
Pour l’instant j’ai une planche de 1m55x52 sur laquelle je ne peux pas régler la position du foil et dont le volume de 33L n’est pas adapté au strapless
En effet pour la future planche je vise un shape de 120/130 avec rail US type scrambler 4’3 ou groove skate

Banco44



Sinon pas besoin obligatoirement de passer sur le stab wave 300 ?

Sailboard



la Carver va te donner plus de stabilité et de facilité , tout en gardant pas mal de glisse . Et ce n’est pas nécessaire d’avoir le 300.

Rideshooting



Salut

Tu vas basculer dans un autre monde avec cette carver.
Dans les vagues et pour les transitions c'est royal.

Comme le dit Sailboard, le stab wave 300 n'est pas obligatoire ... mais apporte un gros confort dans les vagues je trouve : j'ai essayé avec le petit stab et je trouve l'ensemble un peu instable en descente de vague (sensible au tangage). Mais c'est un avis perso...

Banco44



Merci à vous 2 @rideshooting et @sailboard

je confirme pour ceux qui voudraient faire comme moi, l'aile avant carbone 950 est parfaitement compatible avec l'avion zeeko carbone 2016, blue edition !

L'ensemble scrambler 4'3 + zeeko carbone 2016 upgradé avec l'aile avant 950 est un véritable plaisir à naviguer.
La Prise en main est directe
La planche qui a l'œil parait tourte petite permet un contrôle en direct du foil, ce que je n'avais pas avant, comme skier avec des bonnes chaussures avec un flex

ça attaque !

Le foil lève toujours progressivement et quasi instantanément maintenant

Le comportement reste hyper sain, j'ai déjà réellement gagné en maniabilité et en portance, tout en conservant du feeling et de la vitesse

L'ensemble a une sacré gueule et reste leger

Bref ça répond 100% à mon programme et je suis ravi.
Je vais enfin me remettre à progresser comme un taré !

Je recommande !!!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum