Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour foil zeeko carbone 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retour foil zeeko carbone 2016 le 4/10/2016, 3:00 pm

Bonjour

J'avais eu bien du mal à trouver des infos sur ce foil alors j'apporte ma petite contribution après 3 sessions
Que du bon...

http://rideshooting.blogspot.fr

2 Re: Retour foil zeeko carbone 2016 le 6/10/2016, 1:19 pm

Merci pour ce témoignage Rideshooting Surprised)
Et j'ai bien aimé aussi ton expérience de début sur foil et progression sur foil, que je confirme en tous points !

3 Re: Retour foil zeeko carbone 2016 le 9/10/2016, 9:10 am

Je poursuis ce post puisque j'ai depuis peu un zeeko carbone 2015, qui je pense est très proche du 2016.
Je viens d'un ketos 2012 ( mat 84 cm )avec des boards perso.

1 sortie au compteur dans un vent léger ( 9.5 voyager ) et une mer un peu formée.
j'ai reçu récemment la dernière aile carver du stock cheers que j'ai testé ce jour là.

Je m'attendais à un temps d'adaptation : mer formée, nouvelle board et nouveau foil....et bien non. 50m à plat et c'est parti.
dommage qu'il faisait frais ce jour là car j'aurais bien navigué encore une paire d'heures.
Foil qui me parait plutot facile et prévisible et extrêmement doux aux pieds. Ma board est inspirée de la 1ere Pocket bleue et blanche mais avec une épaisseur de 40mm pour lui caser un kfbox interne ( mon foil a été modifié ). j'ai placé les straps selon les recommandations de Nicolas.

j'ai encore 2 ailes à tester : la freeride d'origine et la race. Mais ce ne sera surement pas une corvée ... tongue

Je crois que Rideshooting et moi sommes les 1ers à naviguer en zeeko par ici. Bientot un 3eme qui attend son foil alu....

a suivre.

4 Re: Retour foil zeeko carbone 2016 le 9/10/2016, 1:56 pm

Je t'ai démasqué Robineche !

@Bertil c'est vrai que c'est toujours marrant de voir les autres raconter leur débuts. Cette semaine j'ai vu le fiston de Robineche débuter. C'est un petit jeune et il progressera bien plus vite que nous...il n'empêche qu'il a bien ramé pour cette 1ere session. Personne n'y coupe Smile

5 Re: Retour foil zeeko carbone 2016 le 12/10/2016, 10:05 am

Rideshooting a écrit: Cette semaine j'ai vu le fiston de Robineche débuter. C'est un petit jeune et il progressera bien plus vite que nous...il n'empêche  qu'il a bien ramé pour cette 1ere session. Personne n'y coupe Smile

bien sur, il va progresser vite. A coté de ça, je ne lui fais pas commettre mes erreurs de début. Notamment la planche qui DOIT être un poil volumineuse et ne pas couler au démarrage.... je lui ai dit de naviguer à plat pour cette session, qu'il ressente/gère la vitesse et la formidable capacité de remontée au vent d'un foil.

a la prochaine session, il mettra la grosse aile Easy, ....

dans 3 ou 4 sessions, j'aurai interet à planquer le zeeko ..Smile

6 Re: Retour foil zeeko carbone 2016 Aujourd'hui à 12:46 pm

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]