Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bord d'attaque percé , help !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bord d'attaque percé , help ! Empty bord d'attaque percé , help ! 1/8/2020, 4:11 pm

jf29



je viens de percer surement le boudin principal (aile posée dans un champ avec chardons ...)

j'ai pas réparé depuis 10 ans une aile (jamais avec one pump ...)
si quelqu’un a un tuto video ?
j'imagine que c'est de remettre les connexions des lattes la galère ?
dans le jit répa de mes zeeko y-a des bouchons et des serts clip ? kesako
c'est jouable de le faire seul ?

merci pour votre aide

jf

Bertil



Excuse JF j'arrive un peu tard, trop tard peut-être, tu me diras ?
Oui c'est carrément jouable seul, juste bien regarder comment c'est monté, être patient, démonter, réparer et remonter... et ne pas forcer sur le premier gonflage avant d'être certain que tout va bien !

Pour remonter, il faut bien faire attention de ne pas faire de torsade avec la chambre à air, sinon ça va faire une (des) hernie au gonflage, et là ça explose ! D'ailleurs, il vaut mieux gonfler petit à petit et s'assurer que la chambre à air se positionne bien dans son logement (bord d'attaque ou latte), c'est à dire vérifier que le dacron soit bien lisse et ne présente pas de gros plis, signe que la chambre à air n'est pas bien en place ; pour aider à la bonne mise en place du boudin, tu peux talquer la chambre à air pour qu'elle glisse bien à l'intérieur de son enveloppe. Autre signe : si tu as bien mis la chambre à air en place, tu dois assez vite retrouver les valves de one-pump en face des trous (ou à peu près) ; si tu as du mal, il vaut mieux ressortit le boudin et recommencer...

Pour les lattes, avant d'enfiler la chambre à air dans le dacron de l'aile, il faut rentrer à l'intérieur d'elle-même l'extremité qui viendra contre le bord d'attaque (un peu comme on fait pour plier des chaussettes... si tu plies tes chaussettes Surprised)... comme ça, tu peux tirer la chambre à air dans son enveloppe sans que l'extrémité ne se replie le long de la latte, et quand tu gonfleras (doucement, doucement !) cette extrémité sortira du boudin sous l'effet de la pression et viendra se positionner correctement (et là aussi, mettre un peu de talque aidera).

Sinon, les bouchons (tu dois avoir un modèle assez ancien car il n'y en a plus depuis un bon moment !) c'est pour revenir à une éventuelle configuration sans one-pump, et les serre-joints, c'est pour remplacer au remontage ceux coupés au démontage ;o)

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum