Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel choix foil zeeko

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel choix foil zeeko Empty quel choix foil zeeko 1/12/2019, 9:28 am

pepsijerome



bonjour à tous
j'ai appris le foil il y a 2 ans sur un liquid force happy foil (bien pour débuter). je voudrais passer à un foil zeeko mais je ne sais pas lequel choisir ! je suis plutôt branché freeride, manœuvres (début) et pourquoi pas vagues.
faut il choisir le blaster, mais ne serais je pas trop limité ou le spitfire si il se fait encore ?
je sors d'un foil tout alu un peu lourd, est ce que les nouvelles générations alu sont plus légères ?
merci pour vos conseils !
pepsijerome

2quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 2/12/2019, 5:51 pm

Rideshooting



Salut

Il serait intéressant de connaître la surface de l'aile avant de ton foil (j'ai cherché pas trouvé).
Ca porte fort ? Tu recherches quelquechose de plus rapide ? De plus maniable ?

Le blaster sera sans aucun doute le meilleur rapport qualité/prix et conviendra à ton utilisation freeride/évolution vague. Pour le poids je pense qu'il sera moins lourd que le LF mais ça reste un foil alu/ailes G10 donc sur la plage, ça fait son poids quand même.

Après il y a une alternative intéressante : prendre un bullet avec la nouvelle carver 950. Là pour les courbes, les transitions et les vagues, cette aile est fantastique.
Je ne l'ai pas testée avec le bullet (j'ai le foil carbone) mais ça doit être un super compromis prix/poids. Le set carver 950/stab300 est hyper léger donc l'ensemble avec le bullet doit être à un poids très correct.
Après tu ne battra pas des records de vitesse avec ce combo mais ça avance pas mal du tout et c'est d'une douceur inégalable.
Perso j'avais l'impression de stagner (en terme de niveau) et le passage sur cette aile plus porteuse a été une révélation.

Pour le spitfire je ne me prononcerai pas car je ne l'ai (hélas) pas testé. Je laisse la parole à ceux qui l'ont eu sous les pieds

N'hésite pas si tu as d'autres questions

PS : j'ai cru lire quelquepart que Nico travaillais sur une carver 950 pour le blaster mais je ne suis pas sûr...

3quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 2/12/2019, 8:13 pm

pepsijerome



Merci pour tes conseils, je vais trouver la surface de mon aile actuelle. Je retiens ton idée de combo Blaster/carver950, je vais regarder ça de plus près !

4quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 4/12/2019, 7:40 am

eric.gr



Salut Jerome, effectivement l'aile Carver 950 associée au stabilo 300 sont formidables. C'est ce que j utilise en freeride ,vague et ultralight wind. tu peux aussi monter sur le Bullet l aile carbone Race pour varier les plaisirs Smile
Très accessible le Blaster est aussi intéressant, surtout dans la houle et les vagues associé à un mat de 70cm.
Les mats alu sont vraiment peu cher comparés au carbone plus léger. tu peux ainsi avoir deux ou trois mats. 70cm pour le vent fort ( houle et vagues, plus rassurant aussi) et un 90 ou 95 pour le ride en light wind. Sinon attends un peu pour voir si un mat carbone arrive bientôt?

5quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 4/12/2019, 4:53 pm

pepsijerome



Merci pour toutes ces info, je retiens le combo aile carver950/stab300. Est ce que je peux monter cet ensemble sur le bullet et/ou le Blaster ?
Ensuite qu'elle planche choisir ?!! Merci encore pour votre aide Smile

6quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 4/12/2019, 8:59 pm

Rideshooting



Tu peux monter ce combo sur le bullet mais pas sur le blaster (pour le moment...)

7quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 4/12/2019, 10:25 pm

pepsijerome



Merci pour ces conseils !

8quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 9/12/2019, 6:29 pm

pepsijerome



Je vais suivre vos conseils pour le foil, pour la planche la scrambler en 4'3"me tente bien, pour info je fait 65 kg. Qu'en pensez-vous ?

9quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 12/12/2019, 12:10 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour

la scrambler est une planche très polyvalente donc idéal pour ce que vous recherchez
elle est assez courte mais avec une spatule large ce qui lui permet de pardonner énormément les erreurs et dans les réceptions

cordialement

http://www.zeeko-kites.com

10quel choix foil zeeko Empty Re: quel choix foil zeeko 12/12/2019, 12:56 pm

pepsijerome



Merci pour la réponse, les choix de précisent !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum