Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

différence entre les planches de foil zeeko / foil Black White et Blue White

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bjr
afin de faire le bon choix avant l'achat, je cherche les différences entre les 3 planches de foil
Zeeko pocket  155X46X2,5
pocket airfoil 150X46X1,7
slash surf et foil 5"4

et encore une autre pour la route
différence entre les 2 foils alu   Blue and white  / Black and white ( ce dernier étant actuellement le seul trouvable)
Merci

Pour les foil ils se ressemblent beaucoup. J'ai essayé les 2, j'ai bien aimé (j'ai un ketos) et pas senti de différence.
Pour les planches, la AIR est en technologie TT fine avec des rail marqués. La pocket est plus épaisse et ressemble à un petit surf. La slash est un surf convertible (plus de volume?) peut être utilisé en surf ou en foil.

J'ajoute que la PocketAir remplace la Pocket qui n'existe plus neuve.
Il y a maintenant un nouveau surf Zeeko équipé pour la pratique du foil, comme le Slash 5'4, c'est le AirWave 5'2

Bonjour,

J'essaie egalement de comprendre quelle est la différence entre le black et le blue, mais je n'arrive pas à trouver l'info

en allant voir sur le sujet aileron carver, tu as le tableau comparatif

http://zeeko-kites.forumactif.com/t1415-aileron-avant-carver

J'ai bien aimé rider la Pocket blanc/bleu: bon départ au planning avant décollage dans vent très léger, touchettes maitrisées grâce au nose remontant. Planche très fragile, nombreuses réparations

La Pocket air était très facile à rider, débutants et progression fastoche, par contre moins bon départ au planning avant décollage dans vent très léger (la planche colle à l'eau et flotte moins bien), touchettes moins bien maitrisées. Par contre planche très solide et très facile à prendre en main pour le waterstart.

La nouvelle air race est un concentré de tous les avantages cités précédemment, et je n'ai pas pu trouver un seul défaut pour l'instant.

L'aile avant bleue redescend sur les côtés et procure une meilleure stabilité que l'aile noire droite (idem carver blanche), et le fait de naviguer plus vite en position inclinée permet que l'aile ne sort moins rapidement de l'eau, donc c'est vachement mieux !

C'était mon avis perso...

En gros, le blue&white a été le premier modèle alu, le black&white est son successeur à l'identique avec quelques améliorations techniques ; ne pas confondre ce premier modèle blue&white (mat alu bleu + ailes fibre blanches) avec le modèle plus récent white&blue (mat alu blanc + ailes fibre bleues) : on s'y perd facilement !

Bon, tous ces modèles sont épuisés... actuellement, le tout dernier foil alu Zeeko est le white&green.

J'ai un blue&white première génération, très bon... à vendre (me contacter en MP)

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]