Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage ligne ERA et Notus Rev

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage ligne ERA et Notus Rev Empty Montage ligne ERA et Notus Rev 26/11/2019, 8:43 am

grinchoum



Bonjour à tous. M'étant mis au foil depuis peu je me retrouve dans des situations où il est très dur de redécoller une fois l'aile bâchée Embarassed J'envisage donc de monter une ligne ERA sur une barre UDS 2015 (celle qui est encore réglable en largeur). Ma question est sur la connexion au niveau de l'aile. Je m'interroge un peu sur le schéma que l'on peut voir sur la notice présente avec les ailes. Si je ne me trompe pas il ne faut pas la passer dans la sangle de l'oreille. Mais du coup, quelles épissures de la ligne ERA il faut utiliser au plus proche de l'aile pour pouvoir suivre au maximum la ligne arrière? La ligne ERA ne se retrouve-t-elle pas un peu au milieu? Merci pour vos réponses.

eric.gr



grinchoum a écrit: il ne faut pas la passer dans la sangle de l'oreille.
Bonjour Grinchoum, j aimerais t aider car j ai une ligne era sur une barre mais je ne comprends pas ce passage; une photo? .
J ai monteé la barre comme sur le shema et cela aide enormement. attention de ne pas oublié la préligne bleu à monter sur la latte.

eric.gr aime ce message

grinchoum



Montage ligne ERA et Notus Rev 20191210
Montage ligne ERA et Notus Rev 20191211
Voilà les deux montages. C'est le deuxième qui m'intéresse. La ligne ERA ne passe pas apparemment dans l'oreille, mais du coup elle reste en plein milieu? Elle ne suivra pas la ligne arrière du coup? Ou qu'en partie un peu plus bas?
Merci.

eric.gr



c est clair : )
et bien je n avais pas vu que l on pouvait faire passer dans l oreille...
j ai monté suivant le second plan. La ligne ERA a des "épissures à encoches" si je puis dire... tout les 4 mètres je pense. la ligne arrière passe dans ces encoches et ligne ERA suit donc l arriere jusqu en haut ; mais j ai lu qu'il est bien de la faire suivre jusqu au 3/4 de l arriere seulement 5 cad ne pas uitiliser la derniere encoche, voir les deux dernière).

eric.gr



eric.gr a écrit:c est clair : )
La ligne ERA a des "épissures à encoches" si je puis dire... tout les 4 mètres je pense. la ligne arrière passe dans ces encoches et ligne ERA suit donc l arriere jusqu en haut .
autrement dit: elles ne font qu 'une.

grinchoum



Merci pour ta réponse. Apparemment il faut pas passer par l'oreille sur les notus Rev... Merci pour ta réponse.

eric.gr



grinchoum a écrit: Apparemment il faut pas passer par l'oreille sur les notus Rev... Merci pour ta réponse.

Non regarde c'est ecrit dans le cartouche au dessus de chaque dessin. dessin deux: Notus rev.
et je t en pris.

SI TU PASSES DANS L OREILLE CETTE 5EME LIGNE SERA PROBABLEMENT TROP COURTE (ET LE KITE PEUT ETRE DANGEREUX?), essaye par vent faible.

8Montage ligne ERA et Notus Rev Empty Re: Montage ligne ERA et Notus Rev 12/12/2019, 12:11 pm

Nico-Admin


Admin

bonjour

oui on est en direct sur les rev et pas dans l'oreille, cela permet encore d'améliorer l'efficacité de l'ERA dans le petit temps
Merci

http://www.zeeko-kites.com

grinchoum



Alors ce week-end j'ai essayé de monter ma ligne ERA sur une notus rev 10m2 et rien à faire, elle est trop courte même sans utiliser les épissures, je ne comprend pas... Ma barre est une UDS ancien modèle, règlable en largeur, lignes en 24M, ma ligne ERA a bien sa rallonge aussi, et j'ai essayé plusieurs bout bleu (ceux livrés avec les ailes) car j'ai remarqué que la longueur variait, mais que dalle, ça va tirer sur l'arrière où il y a ma ligne... Pour info j'ai fixé ma ligne ERA côté barre sur un des noeuds de réglages, ceux qui se retrouve dans le flotteur, je ne vois pas où les fixer ailleurs.

grinchoum



Bon du coup j'ai rallongé ma ligne ERA avec un autre bout de ligne bleu livré avec une aile et ça devrait le faire...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum