Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barre freestyle / ERA

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barre freestyle / ERA Empty Barre freestyle / ERA 26/5/2014, 8:51 pm

DL

DL

Hello,
samedi j'ai tenté une sortie en very lightwind avec ma 12 et pouf dans l'eau. Impossible de remonter l'aile, c'était trop light, trou d'air, trop lourd, la poisse.
De retour sur le rivage, après une nage désorganisée, j'ai voulu monter l'ERA qui j'ai sous forme de bobine bleue depuis six mois dans mon sac à malices. Je n'ai pas compris.
Le lendemain, tracassé, j'ai tenté de remettre tout ça dans mon jardin mais ça n'a rien changé. J'ai cherché un tuto mais je n'ai rien trouvé...

2Barre freestyle / ERA Empty Montage du système ERA 27/5/2014, 2:25 pm

Marco Zeeko



Salut DL,

Tout d'abord, avec quelle ailes navigues-tu (Krush, Notus ou Pursuit) ?
Pour le montage du système ERA:
Le petit bout bleu qui est dans le sac d'aile avec le kit de réparation ne constitue qu'une partie du système ERA:

Barre freestyle / ERA Photo_16"

(La partie qui va sur l'aile), qui se monte facilement.
Barre freestyle / ERA Photo_17[/url]

As-tu seulement cette petite ligne qui va sur l'aile ou bien une ligne bleue entière avec de petites épissures environ tous les 4m? Le système ERA étant devenu optionnel, si tu n'as pas cette bobine, tu peux consulter ton revendeur local, si tu n'en as pas proche de la ou tu habites, tu peux la commander sur le site de Zeeko.

Pour ce qui est du montage de l'ERA sur la barre (pour l'exemple, la ligne ERA est montée sur la ligne arrière de droite), voici la marche à suivre:

Barre freestyle / ERA <a href=Barre freestyle / ERA Photo_18" />

1. Déconnecter la ligne sur laquelle on souhaite monter le système ERA:

Barre freestyle / ERA <a href=Barre freestyle / ERA Photo_19" />

Barre freestyle / ERA <a href=Barre freestyle / ERA Photo_20" />

2. Passer la ligne ERA avec un noeud en tête d'alouette sur la pré-ligne et le remonter jusqu'à la connexion entre la préligne et la ligne.

Barre freestyle / ERA <a href=Barre freestyle / ERA Photo_22" />


Barre freestyle / ERA <a href=Barre freestyle / ERA Photo_23
" />

3. Laisser connecté la ligne ERA en dessous du noeud entre la pré-ligne et la ligne ARR en se servant du nœud qui fait cette connexion comme butée pour la tête d'alouette de la ligne ERA.

4. Reconnecter la ligne à sa barre

Barre freestyle / ERA <a href=Barre freestyle / ERA Photo_24" />

Voila, ce que ça donne au final:

Barre freestyle / ERA <a href=Barre freestyle / ERA Photo_25" />

5. Enfin il faut faire passer ta ligne ARR sur laquelle tu as connecté la ligne ERA dans les épissures de la ligne ERA (environ tous les 4m)

Barre freestyle / ERA Photo_26

Barre freestyle / ERA Photo_28

Enfin, lorsque tu gonfleras ton aile pour naviguer, il faudra connecter la ligne ERA montée sur ta barre à celle montée sur l'aile (photo au début de ce post) et voila, il sera prêt à fonctionner!

3Barre freestyle / ERA Empty Re: Barre freestyle / ERA 27/5/2014, 8:53 pm

DL

DL

Hey Marco,
c'est un magnifique reportage photo que tu as fait là. Je n'avais pas imaginé que ce petit morceau de bout bleu qui est livré avec l'aile pouvait être une pièce de l'ERA.
Tout s'éclaire maintenant. Reste à tester le montage. Tiens, jeudi c'est férié (encore), je vais tenter le coup...
PS: Mes ailes sont des notus 2014
PSS: Tu es un pro? (membre de Zeeko ou revendeur de la marque?)
PSSS: Je vais relancer un post Barre freestyle / Réglages car j'ai des questions...

4Barre freestyle / ERA Empty Re: Barre freestyle / ERA 28/5/2014, 10:23 am

Marco Zeeko



Salut DL,

Je te demandais quelle était ton aile car sur la Pursuit, la ligne ERA ne passe pas dans la petite sangle sur le bord de l'oreille.
Je travaille chez Zeeko en tant qu'assistant Sales et Marketing.
N'hésites pas à poser tes questions, je ferais de mon mieux pour y répondre!

Sportivement,

5Barre freestyle / ERA Empty Re: Barre freestyle / ERA 17/6/2014, 8:07 pm

DL

DL

Bon voilà, j'ai installé l'ERA et en levant l'aile, ma Notus m'a fait penser à une guitare!
Première constatation: ça marche! J'ai planté ma voile à l'eau et j'ai pu tester. Par contre attention si il y a a beaucoup de vent car ça relève en pleine fenêtre.
Deuxième constatation: ça tire à droite. Vu qu'il y a du monde (6 lignes au final), c'est la grosse artillerie.
Troisième constatation: des noeuds, des noeuds. Et oui, il y a beaucoup de pièces donc les emmêlages sont à prévoir...
Je vais continuer à tester mais je trouve que les inconvénients sont trop nombreux.
Qui navigue régulièrement avec?

6Barre freestyle / ERA Empty Re: Barre freestyle / ERA 17/6/2014, 9:41 pm

freeridernico



DL a écrit:Bon voilà, j'ai installé l'ERA et en levant l'aile, ma Notus m'a fait penser à une guitare!
Première constatation: ça marche! J'ai planté ma voile à l'eau et j'ai pu tester. Par contre attention si il y a a beaucoup de vent car ça relève en pleine fenêtre.
Deuxième constatation: ça tire à droite. Vu qu'il y a du monde (6 lignes au final), c'est la grosse artillerie.
Troisième constatation: des noeuds, des noeuds. Et oui, il y a beaucoup de pièces donc les emmêlages sont à prévoir...
Je vais continuer à tester mais je trouve que les inconvénients sont trop nombreux.
Qui navigue régulièrement avec?
si ca tire a droite c'est que ton ERA est trop tendu il faut rallongé au niveau du bout sur l'aile. sinon t'as tout compris c'est surement devenu optionnel a cause du coté usine a gaz 5 lignes plus tête d'allouette plus rallonge bref ce système est surtout fait pour le light wind les notus redécolent très bienquand le vent est établi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum