Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barre UDS vs freestyle

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barre UDS vs freestyle Empty Barre UDS vs freestyle 24/1/2018, 7:59 pm

jf29



j'ai constaté sur l"ensemble de mes ailes zeeko (notus 5.5 , 10 et krush 7) un comportement tres differents de l'aile selon que l'on utilise une barre ancien modele UDS que la barre freestysle actuelle (pourtant réglée correctement : 4 lignes idem en butée avec B/C au mini);
les ailes donnent beaucoup plus d'accoups (impression de lignes elastiques) mais pire sur des vents trop lights , toutes mes ailes ont déja décrochées totalement.
cette barre demande plus de pression sur les arrieres pour tenir l'aile stable et surtout il faut faire vivre l'aile dans les manoeuvres ou transitions dans le light.

ce probleme je ne l'ai jamais rencontré avec l'ex barre UDS , et je pense savoir pourquoi : il y avait la séparation en V des lignes avants , beaucoup plus haut que sur la barre freestyle ; et je confirme qu"en naviguant avec une barre Fone 2015 avec ce V identique je ne rencontre pas ce probleme.
j'ai gauffré 2 ou 3 fois mon aile en sortant de l'eau quand le vent avait légerement molli , rentré à la nage en surfkite ... , alors qu'avant aucune aile n'avait jamais décroché.

Pourquoi avoir supprimer ce montage de lignes en V ?? enfin je crois que l'UDS actuelle n'en a plus non ?

Pour la petite histoire , mon ancienne barre UDS on me l'a chourrée.. snif

Merci pour vos avis.

Cdt

JF


2Barre UDS vs freestyle Empty Re: Barre UDS vs freestyle 19/2/2018, 9:11 am

ZeekoFamily



Bonjour,

Ce problème vient sans doute du fait que l'aile est choquée à fond. Pour éviter cela avec une barre freestyle il faut raccourcir d'un noeud les pré-lignes arrières. Vous aurez plus de contrôle et l'aile ne décrochera plus

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

3Barre UDS vs freestyle Empty Re: Barre UDS vs freestyle 27/2/2018, 9:11 am

Bertil



Oui je confirme qu'avec la réduction d'un noeud (environ 4 ou 5 cm) sur les arrières on stabilise le kite efficacement...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum