Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notus 12 2010

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1notus 12 2010 Empty notus 12 2010 3/2/2010, 4:51 pm

freeridernico



salut avis aux utilisateurs de cette aile s'ils peuvent me faire un petit retour sur la plage haute et basse ainsi que la mania ça serait super



Dernière édition par freeridernico le 3/2/2010, 4:53 pm, édité 1 fois

2notus 12 2010 Empty Re: notus 12 2010 3/2/2010, 4:52 pm

freeridernico



l'idéal serait une comparaison en cette 12 et la 13 de 2009 merci d'avance

Alex



ca faisait un moment mais normal, on vient tout juste de toucher du vent et là, c'est parti!!!
il me semble qu'on en avait déjà un petit mais bon.... j'me lance
rider : moi 1.74 pour 70kg
matos habituel : rpm12 mais notus maintenant en fait (4/5 sessions au total)
board : custom 136x42 sans ailerons + chausses
conditions : lagon, flat & clapoteux, 13/20 nds suivant le sessions
accastillage/aspect à terre : construction au niveau des plus grands, ya les renforts où il faut quand il faut, spi de bonne qualité, one pump au point avec les protections qui vont bien (embouts de valves et néoprène sur les clapets) ; valve de dégonflage toujours un peu petite à mon gout mais bon.... barre : RAS pour le moment, bel aspect, le bout de b/C est gainé, le fait d'avoir une barre pour plusieurs ailes est assé cool je trouve ; j'aime pas trop le réglage du trim (déjà évoqué l'année dernière) pas trop précis mais on s'y fait, la sangle rouge s'est toutefois coincée une fois, elle a fait un tour dans la pièce métallique en fait (me demander pas comment, je pense à terre en enroulant...) ; petit défaut pour moi : le fait que la sortie du bc ne soit pas évasée, on peut avoir du mal à choquer dans certains cas mais Nico l'a promis, l'année prochaine, ca change le tootsch est assé large, le petit anneau pour se mettre en suicide leash est bien pensé
sur l'eau : bah c'est du tout bon : on a une aile avec un bon fond de puissance qui n'arrache pas, la plage de vent annoncée est pour moi ultra correcte. gaffe à la régler sans surborder. ca tourne super bien sans être moustique, on a du jus en kl et elle permet de monter assé haut avec une bonne sustentation. la remontée au vent est bonne, on la cale est c'est parti. en déhooké, faut pas hésiter à trimer un peu : elle est présente dans la barre sans arracher (1 gros plus par rapport à la 2009), elle se cale super bien et reste bien stable et équilibrée. en kl déhooker, ca met un peu de temps à tourner mais ca arrache comme il faut.... en 23 m de lignes parce que en 20m.............là, ca devient une super arme wakestyle/freeride (vagues aussi je pense....), ca monte moins haut qu'en 23m et ca part moins vite mais franchement, j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!elle sait rester sage encore une fois, on a une aile + rapide qui part peut être moins vite (et encore....mais il y avait du vent), qui tolère mieux en plage haute et les downloop sbend.......comment dire, un régal la barre passe bien, même si je n'ai fait que des surfaces HP (pas réussi à la rechopper autrement mais bon, nouvelle board, nouveau style de nav, plan d'eau haché......... faut bien trouver des excuses )
côté sécu, pas de soucis, on largue elle se pose. on choque et on annule bien la puissance, je pense qu'elle peut de se fait convenir à pas mal de monde. côté redécollage, ne pas hésiter à se servir du ERA, ca décolle mieux et plus rapidement, à partir du moment où elle n'est pas sur une oreille, faut pas hésiter
conclusion : une très bonne aile, vous l'aurez compris je vais rider en zeeko cette année. j'ai trouvé le fond de puissance que je cherchais pour la nav en chausses ultra wakestyle sans avoir le côté arrachage et grosse présence en barre que je n'aime pas du tout, en 20m, un vrai bonheur. je pense compléter par la suite avec une 9. pour mes réglage, c'est le point du milieu sur les arrières (et j'ai tout essayé ) car moins présente en barre qu'en hybride et la rotation du réglage c me convient moins, encore une fois, attention à ne pas la surborder, elle s'étouffe très rapidement. j'étais plutôt pikouzé ricain style depuis 3 ans mais là....
les + : l'accessibilité, la plage de vent, la construction, son comportement général, sa polyvalence ou son côté plus pointu en fonction des réglages, LE PRIX!! car c'est le meilleur rapport qualité/prix pour moi, comparé à pas mal d'autres (et mêmes des marques françaises.....)
les - (mais ca n'engage que moi) : le trou de passage du b/c dans la barre et le réglage du trim.
l'année dernière, lorsque j'avais fait le retour sur la 11, Nico m'avait balancé un message en me disant : "je pense que le produit 2010 va bien te plaire" ; bah ouais, c clair!!!
prochain essai : vagues, en 20m de lignes
pli ta

4notus 12 2010 Empty Re: notus 12 2010 4/2/2010, 7:57 am

freeridernico



merci j'avais déjà lu son décorticage cependant j'aurais voulu plus de retour après plusieurs mois d'utilisation
ps : je lis pas mal les forums vu les températures et je crois qu'il a changé encore d'avis ce mico Very Happy

5notus 12 2010 Empty Re: notus 12 2010 4/2/2010, 1:23 pm

freeridernico



autre question nico si tu nous écoutes la 12 lt devait sortir en janvier quand est-il? (j'ai pas vu d'info tarifaire)et pour un freerider tendance oldscool comme moi ne suffirait-elle pas?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum