Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quiver rev 2015

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quiver rev 2015 Empty quiver rev 2015 27/11/2014, 9:47 am

thierryD



Bonjour a tous,

Voila ma question, j'ai actuellement la 12m et 9m en rev. Une fois les réglages touchés ces ailes sont géniales . Je suis en TT même si j'ai très légèrement perdu avec la 12m sur la plage basse (je confirme), la maniabilité et la sustentation de ces ailes sont top. Maintenant j’hésite entre la 7m et la 5.5m pour finir le quiver sachant que sur mes dernières sorties, je tenais très bien la 9m avec le trim presque a fond dans 30n. Du coup vu le graphique des plages de vents, je sais pas trop si la 7m va être utile. Vos avis ?

a oui, je fais 80kg .

A vous !!

2quiver rev 2015 Empty Re: quiver rev 2015 27/11/2014, 4:07 pm

Invité


Invité

Moi je dirai 7m. D'après moi tu ne sortiras pas beaucoup ta 5.5m alors que tu pourras sans doute aller très loin avec la 7m au vue des qualités de cette aile en plage haute.

3quiver rev 2015 Empty Re: quiver rev 2015 28/11/2014, 10:37 am

Le_Ju

Le_Ju

salut,

bon, je n'ai pas testé ces ailes... Embarassed

Mais je dirais que, ça dépend aussi:

de ta pratique (+freeride = 5.5 et +freestyle = 7)
du lieu de navigation
du fait si tu kiffes la baston ou pas...

mon exp avec les notus 2011 : j'ai eu 5.5 9 et 12. c'est parfait pour couvrir une énorme plage de vent.
j'ai toujours trouvé la 5.5 (2011) trop rapide, mais agréable en terme de sécu dans le vent fort...
j'ai vendu la 5.5 et pris une 7 de 2013. là c'est mieux, la 7 se comporte plus comme une petite 9 plutôt qu'une grosse 5.5.... mais c'est prise de tête pour choisir entre 7 et 9 sur le spot. ces tailles sont très proches.

voila mon avis, et n'hésite pas, si tu peux, à tester cette 5.5 pour avoir ton propre ressenti...

a+

4quiver rev 2015 Empty Re: quiver rev 2015 1/12/2014, 8:52 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

merci de vos réponses, mais effectivement il convient de savoir quelle est la plage de vent max recherché et le niveau.
La plupart du temps une 7m suffit, mais si le but est d'avoir une aile de vrai baston ou pour faire du surf strapless (on a besoin de moins de vent) la 5.5 peut être un bon choix.

Bon vent,
nicolas

http://www.zeeko-kites.com

5quiver rev 2015 Empty Re: quiver rev 2015 4/12/2014, 2:50 pm

thierryD



de moins en moins freeride et de plus en plus freestyle. Du coup, je prefere le flat, mais quelque session de vague ne me derange pas. Niveau si j'aime le baston : si mon aile ne permet d'etre tranquille sous 35+ pkoi pas.

LE_ju je te rejoins sur la prise de tête entre la 7m et la 9m. Depuis que je n'ai plus de 7m, je m'aperçois que je vais loin avec la rev 9 en gardant un nav tre confortable. Biensur, ces 2 dernieres semaines du coté de gruissan c'etait un peu mort en 9m Shocked Very Happy

encore merci a tous.


Sinon si qlq a une 4m ou 5m d'occase pour ma fille faite signe.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum