Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

valve dégonflage notus 2013

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1valve dégonflage notus 2013 Empty valve dégonflage notus 2013 14/4/2014, 9:32 am

pepsi31



 Bonjour à tous
j'ai acheté chez Moana une Notus 7m 2013 (test). je suis tres content de son comportement
en navigation, mais une question me taraude :
pourquoi avoir rajouté une valve de dégonflage sur le bord d'attaque coté oreille ?
si vous avez des réponses, j'aurais l'air moins c... sur le spot !
merci d'avance  

2valve dégonflage notus 2013 Empty Re: valve dégonflage notus 2013 14/4/2014, 12:38 pm

Le_Ju

Le_Ju

Salut,

C'est plus pour les grandes tailles que c'est utile.

a+

markus



pepsi31 a écrit: Bonjour à tous
j'ai acheté chez Moana une Notus 7m 2013 (test). je suis tres content de son comportement
en navigation, mais une question me taraude :
pourquoi avoir rajouté une valve de dégonflage sur le bord d'attaque coté oreille ?
si vous avez des réponses, j'aurais l'air moins c... sur le spot !
merci d'avance  
Voici ce que Zeeko indique :
"Une nouvelle valve de dégonflage est localisée sur l’oreille permettant un dégonflage et un pliage de l’aile + rapides et + pratiques.
Cette valve aide notamment en cas de pliage d’aile dans le vent fort !"

Attention de bien commencer par le côté opposé à cette valve  Wink 

@+
Markus @ kitemind.fr

freeridernico



Le_Ju a écrit:Salut,

C'est plus pour les grandes tailles que c'est utile.

a+
en fait c'est juste l'inverse Laughing merci d'avoir joué suivant

pepsi31



freeridernico a écrit:
Le_Ju a écrit:Salut,

C'est plus pour les grandes tailles que c'est utile.

a+
en fait c'est juste l'inverse Laughing merci d'avoir joué suivant

merci pour vos réponse !

Le_Ju

Le_Ju

freeridernico a écrit:
Le_Ju a écrit:Salut,

C'est plus pour les grandes tailles que c'est utile.

a+
en fait c'est juste l'inverse Laughing merci d'avoir joué suivant

l'essentiel, c'est de participer, merci à toi, ... mais j'ai pas vu ton explication... pig cat alien 

je me suis peut-être mal exprimé, ou t'as mal compris  Razz : je persiste : une 7 ou ou 5.5, ça se dégonfle et se plie en 2 secondes. j'ai les 2  Laughing 

une douze, c'est pas la même, ... tu dégonfles, tu plies d'un coté, tu plies de l'autre, et ça se re-déplie de l'autre coté, tu replies, ainsi de suite.... et je l'ai aussi Laughing Laughing Laughing

7valve dégonflage notus 2013 Empty Re: valve dégonflage notus 2013 15/4/2014, 10:18 am

markus



Le_Ju a écrit:
freeridernico a écrit:
Le_Ju a écrit:Salut,

C'est plus pour les grandes tailles que c'est utile.

a+
en fait c'est juste l'inverse :lol:merci d'avoir joué suivant

l'essentiel, c'est de participer, merci à toi, ... mais j'ai pas vu ton explication... pig cat alien 

je me suis peut-être mal exprimé, ou t'as mal compris  Razz : je persiste : une 7 ou ou 5.5, ça se dégonfle et se plie en 2 secondes. j'ai les 2  Laughing 

une douze, c'est pas la même, ... tu dégonfles, tu plies d'un coté, tu plies de l'autre, et ça se re-déplie de l'autre coté, tu replies, ainsi de suite.... et je l'ai aussi Laughing Laughing Laughing
Moi aussi la fameuse explication m'intéresse...  lol! 

julesrideur

julesrideur

je confirme, je ne m'en sers que sur la 5.5 dans cartouche pour plier l'aile sans me faire hieche. pour les autres ailes pas besoin.

freeridernico



julesrideur a écrit:je confirme, je ne m'en sers que sur la 5.5 dans cartouche pour plier l'aile sans me faire hieche. pour les autres ailes pas besoin.
ben voilà t'as trouvé c'était juste une petite chambrade mais je crois bien que dans le doc il est indiqué que pour la brafougne ca facilité le pliage.
moi perso sur ma 9 et 12 je m'en sert pas

10valve dégonflage notus 2013 Empty Re: valve dégonflage notus 2013 16/4/2014, 9:08 am

Le_Ju

Le_Ju

Ok, ça me va! ... Donc en fait, elle sert a rien cette 2nde valve! ... Laughing

11valve dégonflage notus 2013 Empty Re: valve dégonflage notus 2013 18/4/2014, 10:30 am

julesrideur

julesrideur

ca aide parfois Very Happy

12valve dégonflage notus 2013 Empty Re: valve dégonflage notus 2013 18/4/2014, 10:35 am

markus



J'utilise très rarement cette valve... que ce soit sur les petites ou grandes tailles. Mais ça m'arrive  Laughing 

La nouvelle valve est néanmoins bien plus efficace et confort en gonflage et dégonflage.  Wink  Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum