Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai Pursuit

+2
freeridernico
jefw
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai Pursuit Empty Essai Pursuit 30/10/2013, 5:57 am

jefw

jefw

Aujourd'hui court essai de la 11m2 (30 minutes de vent...)
Essai avec barre freestyle et foil Makaira dans 11 à 16 noeuds;
Réglage intérieur des arrières (plus de retour en barre)
J'ai bien aimé, l'aile est légère et vole très bien même dans les molles.
Je suis revenu essayer un autre réglage sur le foil et le vent est tombé...

2Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 30/10/2013, 1:54 pm

freeridernico



tu dégaines vite si possible un retour en TT pour ceux qui n'ont pas de tapis volant comme moi

3Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 30/10/2013, 8:48 pm

Alex



Salut a tous,  Nico la pursuit est l'arme ultime pour te percher haut et longtemps!
Ça cape fort, l'aile avance vite, ça monte et ça plane.
Elle a énormément de lift.
Elle est dans le même registre que la,draft chez naish.
La pursuit est un kite qui se pilote assez finement, c'est doux en barre pas mal de traction dans les avants je dirais 60/40.
C'est moins joueur qu'une notus.
La plage basse est excellente (la meilleure de la gamme). En plage haute c'est moins confortable qu'une notus mais ça se tiens facilement, le border choquer est bien efficace, les sauts deviennent interminable!
La pursuit n'est pas une aile purement de race, ceux qui aiment le cruising et le haut vol apprécieront je pense...



Dernière édition par Alex le 31/10/2013, 6:10 am, édité 1 fois

4Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 30/10/2013, 9:36 pm

freeridernico



donc as tu pu comparer la notus 12 et la pursuit 11m plage basse avec même support, mania ,a priori il n'y a pas photo pour la sustentation, cap et pour finir les plages d'utilisations sont elles réellement augmentées ?

5Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 31/10/2013, 9:42 am

julesrideur

julesrideur

alex a bien résumé la chose
la 7 pursuit est quasi equivalente a une 9 notus
elle n'aime pas etre bordée a fond mais ressource monstrueusement si tu la laisse respirer
je m'en sers du coup pour le oldscool en tt et foil + surf
pour le newschool et dans les plages hautes des ailes je passe sur les notus
les pursuit partent plus tot en plage basse
en cap y'a pas photo non plus
si t'as des corrones tu la toile bien, et tu voles comme jamais, le tout dans une facilité déconcertante.
attention quand meme, je l'ai passée a madame qui n'a pas su la faire marcher, débutants des premières heures s'abstenir ! elle a trouvée la notus bien plus facile et plus prévoyante.

6Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 31/10/2013, 10:49 am

freeridernico



merci pour ces premiers retours mais faut vraiment que je test car les notus me vont très bien je gagne déjà en plané par rapport aux krush pour la plage haute a voire (je compare a des k2) mais l'intérêt si je change c'est de fairre 11 a la place de 12 k2 donc soit notus 12 soit pursuit 11 pour les petites tailles j'ai la 7 notus qui est top

7Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 31/10/2013, 5:16 pm

julesrideur

julesrideur

11 pursuit et 12 notus meme combat je pense
mais pas le meme programme
j'ai les deux et perso au final je pense plus utiliser les notus, mais c'est vrai que la pursuit me plait de plus en plus, elle est plus extreme en fait a mon avis ( redecolle moins bien dans le light, tourne moins vite, demande a etre mieux toilée, mais te fait plus planer, gagne en plage basse, meilleur cap)
manière comme on dit, faut tester pour voir ce qui convient le mieux a ton ride !
attention a l'embout de gonflage aussi qui n'est pas le meme que les krush et notus et plus petit que les cabrinha

8Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 31/10/2013, 11:16 pm

jefw

jefw

Testée 1 fois la 11m: par rapport à ma 12m Notus (de 2010), elle est plus légère et vole mieux c'est sûr.
Par contre impossible à redécoller si t'as pas pied dans le vent léger (j'ai pas essayé l'ERA: à tester donc).
Même plage de vent je pense, je l'utilise en surf et foil (j'ai arrêté le TT depuis 2 ans à cause d'un genou)

9Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 1/11/2013, 11:26 am

Alex



freeridernico a écrit:donc as tu pu comparer la notus 12 et la pursuit 11m plage basse avec même support, mania ,a priori il n'y a pas photo pour la sustentation, cap et pour finir les plages d'utilisations sont elles réellement augmentées ?
La pursuit 11 n'a pas tout à fait la même plage basse qu'une notus 12, il faudra adapter le support sous les pieds pour optimiser la plage basse.
Et En effet pour ce qui est du cap et de la sustentation la pursuit arrive en tête haut la main!!

10Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 2/11/2013, 9:11 pm

freeridernico



ben dit donc qu'est ce que ca doit etre car je sort d'une petite session avec la 9 notus ca cap et ca monte déjà pas mal

11Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 11/12/2013, 4:55 pm

Nico-Admin


Admin

Merci pour ces retours,

En effet la notus est déjà très bonne en cap, mais la pursuit on est dans un autre monde encore.
Concernant le redécollage, il est effectivement plus technique sans era que la notus.
La ou la notus bascule facilement sur l'oreille, la pursuit de part son aspect ratio demande un redécollage à l'ancienne: il faut nager un peu vers l'aile pour la mettre en partie sur le dos.
Sinon l'ERA comme d'hab sur les ailes Zeeko est montable dessus, et là le redécollage est au top!

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

12Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 6/2/2014, 10:37 am

Olivier2BnoD



Bonjour,

Je me demandais comment la Pursuit se positionnait face à la XLW au niveau, puissance, upwind et maniabilité
Merc d'avance

Olivier

13Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 6/2/2014, 12:32 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour Olivier,

La pursuit à taille équivalente remontera mieux au vent qu'une notus XLW.
La puissance en plage basse dépend de la planche.
SI tu as une planche rapide (foil, planche de race, gros surf) alors la plage sera équivalente.
Si tu as une planche navigant sur la carre comme un twin tip alors la XLW permettra de partir plus tot grace à sa traction latérale plus importante.
Niveau réactivité c'est proche mais le virage est différent, plus large sur la Pursuit du fait de son haut ratio mais pas forcemment plus lent car l'aile est plus rapide en vitesse de déplacement.

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

14Essai Pursuit Empty Re: Essai Pursuit 6/2/2014, 2:06 pm

Olivier2BnoD



Merci Nico pour ce retour rapide,
en fait je cherche une aile pour naviguer vers 8-15nds (je fais 90kg) soit avec ma freerace RRD Kfree, voir dans la meme plage eventuellement tatter les petites vagues avec mon fish

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum