Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Entretien spi

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Entretien spi Empty Entretien spi 20/10/2009, 9:30 pm

jefw

jefw

Je rince régulièrement mes ailes (surtout si il y a du sable), mais aussi pour les dessaler.
Un copain m'a dit que ce n'était pas indispensable car la javel contenue dans l'eau du robinet n'est pas bonne pour la toile de spi, alors que le sel ne fait pas de mal.
Alors info ou intox?

2Entretien spi Empty Re: Entretien spi 23/10/2009, 6:16 am

Nico-Admin


Admin

Salut Jef,

c'est toujours mieux de rincer avec une vrai eau douce (de l'évian? Very Happy ), mais bon, on fait avec ce que l'on a.
Donc à choisir entre une aile non rincée à l'eau du robinet et une aile rincée, alors une aile rincée est mieux.
Attention cependant, lorsque que l'on ne peut pas faire sécher à 100% l'aile, il est dans ce cas préférable de ne pas rincer l'aile et de laisser de l'eau salée, car elle ne moisie pas.
Je ne veux pas dire que l'on peut laisser une aile mouillée, c'est le pire (migrage de couleur, déterioration des décos, fragilisation des coutures etc...)

http://www.zeeko-kites.com

3Entretien spi Empty Re: Entretien spi 23/10/2009, 10:51 am

jefw

jefw

Merci Nico pour cette réponse, je vais donc continuer à rincer mes ailes régulièrement (et les ranger bien sèches!)
A bientôt

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Entretien Slash

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum