Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Passage amplifier vers bullet v1 pas trop difficile ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rizzo94



Bonjour

Je voudrais valider mes choix avec vous sur le bullet v1.

Je suis possesseur d un windfoil amplifier aile xlw 850 dont je suis très content.

Sur ma i99 duo board assez bon équilibre avec le foil peu de touchettes, des débuts de jibes finis poses. Au final sur un an de découverte du foil et malheureusement qu une petite dizaine de sorties j ai encore qq pb pour naviguer au harnais ( position ? ) et je fais encore trol de petites erreurs techniques en vol mais content de mon apprentissage.

Je laisse la duo l été dernier dans la maison de vacances et j 'achete une freefoil 132 pour naviguer ici

Avec seulement 2 sorties avant mon opération de la cheville à l automne et 1 pour ma reprise y a 10 j.
Je sens bien que la planche permet plus mais j ai ps encore les bons réglages je suis un peu plus instable qu avec la duo board plus longue, la freefoil est plus vive, et parfois c est tout l inverse tout me semble.plus facile sur qq bords si je trouve les bons réglages/ positions.
Bref je n éprouve pas le besoin de changer de suite car j ai encore une bonne marge de progression avec la freefoil.
Je navigue encore doucement vmax très basse et je cherche plus le confort que la.perf . Nav en 5.4 ou 6.8 maxi avec juste l envie de voler mieux et plus longtemps.

Cependant je veux laisser l amplifier avec la.duo, marre de le transporter en avion à chaque fois, et voudrait acheter le bullet pour ma freefoil et naviguer ici principalement en rp.

Est ce que la config bullet v1 avec mât 95 fuselage 95 plus l aile 950 avec la position slalom me.donneront un ensemble assez facile et juste plus performant dans le Light . Ensemble avec lequel je continuerai ma progression sans regression vs l amplifier !

Je navigue en rp à l est lac de petite taille avec vent irrégulier et rafales, donc je pensais à l aile race 950 mais est ce que Je serai pas trop chahuté dans les rafales vs la 920 slalom ?


Votre avis sur cette config vs l amplifier? Et les différences entre les ailes race et slalom ?

Merci d avance

Sailboard



Salut, j’ai un ami qui est passé de la carver 950 à la Bullet 950 et c’est sans appel, beaucoup plus facile de décoller pour lui et nettement plus stable . Bien mieux verrouillé en lacet et roulis. Il navigue aussi en IDF à Jablines.

L’envergure de la Bullet 950 avec 88cm contre 76 pour la xlw 850 aidant également fortement.

Et pour rester dans le même programme , en complément la Bullet 750 , pourrait être un bon choix dès que le vent est bien installé .

Arno

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum