Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Choix options sur foil blaser

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Choix options sur foil blaser Empty Choix options sur foil blaser 28/10/2019, 9:06 am

Roymakay



Bonjour à tous les fans de zeeko,
J'ai besoin de conseils sur les options du foil blaster. Je sors d un white and blue parfait mais un peu usé.
Je pense me prendre ce foil pour un programme freeride polyvalent tranquille. Objectif : sortir dans du petit temps, tirer des longs bords, quelques manœuvres, un peu de vagues si je progresse.
J'ai 2 interrogations :
- Quelle taille de mat ? Je ne vois pas trop l incidence de la taille du mat sur la navigation, en sachant que je sors d'un mat de 90 cms et que j'étais plutôt à l'aise.
- Est il possible de monter une autre aile avant pour gagner en vitesse si je veux faire une session de type « formule 1 »😬
Merci de vos réponses

2Choix options sur foil blaser Empty Re: Choix options sur foil blaser 28/10/2019, 3:14 pm

Sailboard



Salut ,
Avec un mât trop court tu vas vite toucher avec ta planche au niveau des rails en remontant au vent . Les petits mât sont utilisés pour les débuts en Foil dans peu de vent et donc mer calme sans forcer en remontée,
Le Blaster est excellent en Freeride , vague, Freestyle . Du débutant au confirmé qui souhaite vite progresser et passer les manoeuvres et en 2ème Foil.
Il n’est pas compatible avec les autres ailes. Le 90cm est bien polyvalent.
Si tu veux faire de la vitesse en restant polyvalent vise le Bullet , excellente glisse et compatible avec des ailes plus Freeride voir les Carver pour le light wind.

3Choix options sur foil blaser Empty Re: Choix options sur foil blaser 28/10/2019, 6:52 pm

Roymakay



Merci de ta réponse Sailboard,

Je ne me rends pas trop compte mais en gros est ce que le blaster est lent ou c'est juste qu'il n'est pas fait pour la race ?

4Choix options sur foil blaser Empty Re: Choix options sur foil blaser 28/10/2019, 10:17 pm

Sailboard



Le Blaster n’est pas du tout lent , tu peux te faire de bonne accélération avec, il sera juste plus physique en navigation soutenue.

5Choix options sur foil blaser Empty Re: Choix options sur foil blaser 1/11/2019, 11:02 am

Roymakay



Cool, je vais me lancer

En sachant que j'ai une planche pocket air 2016, je peux commander le foil avec une connexion platine seule ? Je n'ai pas besoin d'option ?

Merci

eric.gr



Roymakay a écrit:Merci de ta réponse Sailboard,

Je ne me rends pas trop compte mais en gros est ce que le blaster est lent ou c'est juste qu'il n'est pas fait pour la race ?

Salut le Blaster n a pas la remontée au vent du Bullet ou d un carbone avec l aile Race. En race tu ne vas pas de travers et au largue ou si peu ( le dernier petit bord avant la ligne d arrivée ) mais tu remontes et descends au vent sans cesse. Donc si ton but est les régate prends le mat carbone d'un metre ou alu en 95CM pour prendre le plus d angle et l aile Race plus un jeu de cale pour changer l inclinaison du stabilo ( un peu) pour etre plus rapide. l aile Race est formidable m^me en dehors des régates, tres agréable.

Sinon j'utilise dans la houle et les vagues un mat de 70cm qui augmente beaucoup l agilité du foil ; Dans la houle je ne me penche pas pour une meilleur remonter au vent. Le Blaster dans ces conditions est un super foil et l idée est de justement ne pas prendre de vitesse pour ne pas dépasser la vagues.
Si tu prends un Bullet avec un stabilo 300cm2, les ailes Carver 950 et Race ( carbone si possible) et deux mats tu auras les deux programmes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum