Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Longueurs différentes entre 2 avants

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Youki



Bonjour,

j'ai une barre Freestyle Zeeko 2013/2014.
Récemment, je me suis aperçue que les avants étaient 15cm plus longs que les arrières, j'ai donc raccourci les avants en changeant de noeuds près de la barre. Ca va beaucoup mieux, je ne surborde plus. Les arrières font la meme longueur que les avants sauf que j'ai remarqué qu'il y avait 5cm d'écart entre les 2 avants. L'avant qui a la sécu est le plus long.
J'imagine qu'il subit les larguages et donc subit une plus forte tension? Comment remédier à ce probleme? Est-ce que ca a une forte incidence sur le vol de l'aile? Est-ce dû au fait que je saute toujours du meme côté? Si oui, j'inverse les avants sur l'aile et ca va étirer l'autre avant? Mais je ne peux pas changer la sécu, en tout cas, je ne sais pas faire.

Merci pour vos conseils.

Sophie

Sailboard



Salut, les lignes rétrécissent avec le temps : sel ...
Tu peux essayer d’étirer celle qui est trop courte avec tournevis par exemple en tirant fort (après avoir déplier ta barre et fixer les lignes sur un point fixe) 5 cm c’est rattrapable.
Contrôle bien que la tension passe bien par les 2 avants et non pas par la ligne de sécu.
Suivant ta fréquence de navigation les lignes se remplacent régulièrement Wink

Nico-Admin


Admin

Bonjour

tout à fait pour les largages, d'ailleurs en école, régulièrement on change de côté la ligne qui est attaché à la sécu car cela réduit l'asymétrie

Bon ride
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Youki



Merci pour vos retours!
Je vais demander à Puzzlegliss de changer la sécu sur l'autre avant, et j'en profiterai aussi pour lui demander de changer carrement la ligne de sécu qui s'abime beaucoup par frottement au niveau de la barre. A l'époque, la sécu n'était pas gainée.

Sophie

jpl44



Youki a écrit:Bonjour,

j'ai une barre Freestyle Zeeko 2013/2014.
Récemment, je me suis aperçue que les avants étaient 15cm plus longs que les arrières, j'ai donc raccourci les avants en changeant de noeuds près de la barre. Ca va beaucoup mieux, je ne surborde plus. Les arrières font la meme longueur que les avants sauf que j'ai remarqué qu'il y avait 5cm d'écart entre les 2 avants. L'avant qui a la sécu est le plus long.
J'imagine qu'il subit les larguages et donc subit une plus forte tension? Comment remédier à ce probleme? Est-ce que ca a une forte incidence sur le vol de l'aile? Est-ce dû au fait que je saute toujours du meme côté? Si oui, j'inverse les avants sur l'aile et ca va étirer l'autre avant? Mais je ne peux pas changer la sécu, en tout cas, je ne sais pas faire.

Merci pour vos conseils.

Sophie
pour les 15cm de plus des avants, j'ai préféré fabriquer des bouts pour rallonger les arrières de 15cm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum