Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SPITFIRE XXLW

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SPITFIRE XXLW Empty SPITFIRE XXLW 31/5/2018, 8:26 am

ZeekoFamily



Bonjour à tous,

Voici une interview de Nicolas CAILLOU le boss de Zeeko à propos du nouveau foil : le SPITFIRE XXLW spécialement dédié au Surfoil et Supfoil.


Bonjour Nicolas, tu peux te présenter ?


Bonjour, je suis Nicolas Caillou, fondateur de ZEEKO bientôt 10ans. J'ai commencé les sports de glisse de glisse très tôt (vers l’âge de 10ans) et depuis à fond dedans (bodyboard, surf, SUP, windsurf, kitesurf). Je travaille dans le développement de produits de sport de glisse depuis presque 20ans maintenant.
J'ai un doctorat en sciences du sport, ce qui m'a beaucoup aidé dans les analyses et le développement produit.


Comment es-tu venu au foil ?


Deux amis, Laurent Ness (fondateur de la première école de kitesurf) et Chris Middleton m'ont appelé pour me montrer leur nouveau jouet, en hiver 2008 : un foil Carafino.
Dès la première session j'ai senti le vol, la sensation de tapis volant ; le silence. Bref, depuis, une grande partie de mon cerveau est dédiée à cette activité, même si je suis loin d'abandonner les autres supports.

Dès le début nous avons cherché à modifier, améliorer l'existant. De ce fait, en 2011 ZEEKO a été la première marque de kitesurf à introduire un foil dans ses gammes au milieu des ailes et des planches de kitesurf.
Depuis, la pratique explose, que ce soit en kite, en windsurf mais aussi en surf et SUP.


Comment développes-tu les foils ?

Pratiquant depuis 10ans maintenant le support, qui est très jeune, il y a tout à faire.