Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme valve de gonflage

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Probleme valve de gonflage Empty Probleme valve de gonflage 18/3/2010, 8:22 pm

Notus


Invité

Salut, j'ai du mal à gonfler ma 9m² 2009,c'est assez dur à gonfler ! Au départ je pensais que ça venait de la pompe, mais non pareil avec une autre. Autant la 11m² je la gonfle les doigts dans le nez, autant la 9m je mets deux fois plus de temps en forçant comme un ane, et j'ai peur de casser la pompe tellement c'est dure de la mettre en pression (9-10psi).
En regardant de près, la valve est dure comparé à la 11m, et j'ai l'impression que c'est le clapet anti retour qui empeche l'air de bien rentrer.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour solutionner ce soucis ou il faut carrement changer le boudin ?
Autant c'est une joie de rider avec la 9m, autant quand je pense qu'il faut la gonfler, ça me freine pale

2Probleme valve de gonflage Empty Re: Probleme valve de gonflage 19/3/2010, 6:58 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

Toutes les notus possèdent deux valves sur le bord d'attaque.
Sur l'une d'elles il y a une inscription "inflate" en vert, sur l'autre, une inscription "deflate" en rouge.
Sur la valve inflate, il y a un clapet anti retour qui permet d'éviter de perdre la pression lorsque l'on enlève l'embout de la pompe (idéal pour débutant ou tout simplement ceux qui perdent en générale de l'air en enlevant la pompe). Cette valve du fait de l'anti retour demande plus de pression de pompage.
De l'autre côté, la valve "deflate" n' a pas d'anti retour et donc le gonflage est plus rapide et on force pas au gonflage (d'ailleurs j'utilise celui là).

Est ce que c'est clair?
voici une photo des valves:

Probleme valve de gonflage GreenonepumpUK

http://www.zeeko-kites.com

3Probleme valve de gonflage Empty Re: Probleme valve de gonflage 20/3/2010, 5:21 pm

Notus


Invité

Bah ouais c'est clair.
Mais pourquoi est -elle aussi dure à gonfler ?
Sincerement c'est dur, je mets deux fois moins de temps pour gonfler la 11m² et sans transpirer !
Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à gonfler du coté dégonflage.

4Probleme valve de gonflage Empty Re: Probleme valve de gonflage 25/3/2010, 8:52 pm

Notus


Invité

Wouaouhhh ! Qu'est-ce que je suis bete, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot !!!Génial le gonflage par la valve de dégonflage, merci beaucoup Nico pour l'astuce !!!
Du temps précieux de gagné et frais comme un gardon ! Meme la pompe dis merci... Laughing

5Probleme valve de gonflage Empty Re: Probleme valve de gonflage 29/3/2010, 7:09 am

Akhran

Akhran

Notus a écrit:Wouaouhhh ! Qu'est-ce que je suis bete, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tot !!!Génial le gonflage par la valve de dégonflage, merci beaucoup Nico pour l'astuce !!!
Du temps précieux de gagné et frais comme un gardon ! Meme la pompe dis merci... Laughing

Pareil Laughing
Trop facile comme ca, moi qui souffrait à chaque gonflages avec ma pompe qui commence à bien fatiguer :p

http://www.nolife-gamerz.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum