Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le forum se meurt ?

+4
Le_Ju
jip
Ghizmo
rem
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1le forum se meurt ? Empty le forum se meurt ? 14/5/2015, 3:19 pm

jlbiss



Bonjour à tous
Je suis équipé en zeeko (NOTUS 14lw et 10 m) depuis 2014, tout simplement car j'ai entendu du bien du matos.Je voulais également évité d'investir dans une grande marque... et rejoindre un groupe, une marque "française"... mais je suis a deux doigt de changer de crèmerie... ce forum est sans vie, je le compare bien volontiers a d'autre come le fofo de gong qui est 1000x fois plus dynamique... Le boss de gong est dynamique et entretient les liens avec ces adhérant, ici ou est le boss? je ne vois que rarement des interventions de sa part! pourquoi?

2le forum se meurt ? Empty Boss 14/5/2015, 5:00 pm

rem

rem

Peut être parce qu'il bosse beaucoup !
Par contre si tu lui poses une question tu peux être sur d'avoir une réponse, mais peut être pas dans la minute...
J'ai commandé un foil alu, je vous ferai un retour dès que je l'aurai testé

a+

3le forum se meurt ? Empty Y bosse le boss ! 15/5/2015, 10:47 am

Ghizmo



Salut,

Tu sais, les grandes marques, vu les marges qu'elles se font, elles peuvent payer des gens qui se font passer pour le boss et répondre dans les fofos et autres Facedebouc...

Notre Nico à nous, il bosse, il teste, il change les couches, il réponds aux questions qu'on lui pose sur la plage comme sur le fofo... Et tout ça avec un sourire omniprésent !

Alors non, je ne suis pas d'accords avec toi, on ne peut pas tout exiger d'une marque aux effectifs réduits...

Et si c'est le seul argument pour que tu changes de quiver, je ne pense pas qu'on puisse beaucoup pour toi. Mais c'est dommage car plus on sera, équipés de matos Zeeko, plus Nico aura les moyens d'embaucher et de déléguer sa com' pour ton plus grand bonheur.

Aller, reste, de toute façon, ce n'est pas Robby qui te répondra sur le fofo de Naish Wink

Très cordialement !

P.S : super intéressé pour le retour sur le foil alu !

4le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 15/5/2015, 11:15 am

jlbiss



Ghizmo a écrit:Salut,

Tu sais, les grandes marques, vu les marges qu'elles se font, elles peuvent payer des gens qui se font passer pour le boss et répondre dans les fofos et autres Facedebouc...

Notre Nico à nous, il bosse, il teste, il change les couches, il réponds aux questions qu'on lui pose sur la plage comme sur le fofo... Et tout ça avec un sourire omniprésent !

Alors non, je ne suis pas d'accords avec toi, on ne peut pas tout exiger d'une marque aux effectifs réduits...

Et si c'est le seul argument pour que tu changes de quiver, je ne pense pas qu'on puisse beaucoup pour toi. Mais c'est dommage car plus on sera, équipés de matos Zeeko, plus Nico aura les moyens d'embaucher et de déléguer sa com' pour ton plus grand bonheur.

Aller, reste, de toute façon, ce n'est pas Robby qui te répondra sur le fofo de Naish Wink

Très cordialement !

P.S : super intéressé pour le retour sur le foil alu !

Tu as raison, mais je trouve que nico, que je ne connais pas du tout, devrait se montrer un peu plus sur le forum....car je le trouve plutot morne et sans vie...... j'aime bien Ses ailes et pourtant je suis passé par pas mal de marque differente! pour le moment je suis toujours en zeeko........

5le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 15/5/2015, 12:14 pm

vincent

vincent

jlbiss a écrit: [...] je le compare bien volontiers a d'autre come le fofo de gong qui est 1000x fois plus dynamique... Le boss de gong est dynamique et entretient les liens avec ces adhérant [...]

Ah ... Shocked
Après l'église de la Gongologie tu voudrais que ce lieux devienne l'église de Zeekologie bien pensante? En tout cas, très peu pour moi la version forum bisounours où tu reçois un email dès que tu ne vas pas dans le sens qui va bien, où il faut relire ses messages x fois et éditer si ça ne convient pas. Et pourtant, je fais pas parti des gens qui ont pour habitude d'allumer gratuitement ... # si tu nous lis Wink Laughing
C'est certain qu'avec 2 modèles de voiles, 1 seul TT, 2 surf et 2 foils il y a peut-être moins à raconter .... et puis une différence essentielle est peut-être que le taulier ici passe du temps à réellement tester ses protos plutôt qu'inventer des choses derrière un PC (ou un mac) et envoyer toute une bande de pseudo riders fanatisés se gargariser sur du matos pas vraiment abouti ...

Après, je te rejoints sur le fait qu'il est quand même dommage de voir du matos si bien fini et performant (selon moi) et faire si peu de bruit autour de ça sur le net ... y a qqs LO qui sont bien heureux avec leurs super remises
Malgré tout, Nico répond à toutes les sollicitations et questions sur ce forum.



En tout cas, ta remarque est intéressante car tu sembles plus attaché à une communauté qu'à un matos en particulier ou pire un prix .. ou encore pire, une remise cheers C'est peut-êrte ça l'avenir et c'est là que certains sont très forts, donner le sentiment d'appartenir à une grande et merveilleuse famille en achetant certaines marques.

http://htt://hangtime.canalblog.com

6le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 15/5/2015, 12:39 pm

jip

jip

+1 avec Vincent, je trouve assez bizarre de faire la confusion entre l'animation d'un forum du marque et la qualité du matériel pour en faire un critère de choix pour le renouvellement de son quiver... Mais c'est toi qui voit !
Pour ma part, je suis bien plus attaché à la qualité de mes Zeeko et ma satisfaction personnelle qu'aux nombres de post de Neeko et des autres ici-bas !
Et pour reprendre l'exemple de la marque rouge et noire au spermatozoide agressif, je ne suis pas dupe du discours commercial rabaché de son boss, s'évertuant à prouver à longueur de page la supériorité de son matériel devant une armée de fidèles assommés par la propagande et perdant tout sens critique pour ne guetter que la parole du prédicateur en chef.
Pour ma part, cette pratique a pour conséquence l'effet contraire : c'est un repoussoir.
Merci, comme qui dirait, hypocritement et avec condescendance.
Mais je respecte ton point de vue Wink

7le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 18/5/2015, 5:05 pm

Invité


Invité

Intéressant cette discussion. En tout cas tu as ''rallumé'' le forum (PS : l''église de gongologie Vincent c'est très bon !)

Perso je trouve que le forum zeeko est bien parce que justement il n'est pas bourré d'informations sur tout et n'importe quoi. Quand tu poses une question le boss y répond de manière précise, tu peux échanger avec de ''vrais'' pratiquants et pas des L.O qui cherchent à placer leurs produits.

Après il y a moins de blabla que sur les autres forums, aussi parce qu'il y a moins de produits (et sans doute moins de personnes touchées aussi ...). Et c'est en effet très dommage de ne pas voir plus de zeeko sur les spots (quand j'entends les réflexions de certains sur la marque sans l'avoir jamais essayer ...)

8le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 18/5/2015, 6:45 pm

jlbiss



Ne vous y trompez pas, j'apprecie le matos mais je regrettre le manque de dynamisme du forum, c'est comme ca.... Nico ou est tu?

9le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 19/5/2015, 1:33 pm

Le_Ju

Le_Ju

tu vois, moi c'est un peu l'inverse... moins on en parle sur les forums, mieux je me porte:

Dernièrement, alex a mis tout le bien qui pensait de la nouvelle UDS sur le forum de flysurf. Eh bien, c'est naze. Son post fait faux cul et rabatteur, et les 3 intervenants qui en parle derrière disent : oui, bah moi, j'ai les bras trop court quand je me vautre, j'arrive plus à attraper la barre et l'autre ajoute : lorsque on est trop trimé le B/C est trop court, je me sens pas en sécu.

bref, ils ne savent pas s'en servir! Leur donner du matos zeeko, c'est donner de la confiture aux cochons!  pig  Laughing  Laughing

ton sujet a 7 réponses en 5 jours avec 121vues.. c'est déjà pas mal!

concernant les interventions du boss, il doit venir ici 2x par mois et il réponds à quasi toutes les questions. Par contre si tu le contactes sur sa boite mail, pour un soucis matos ou une question technique, il réponds généralement très vite, 2/3 jours. A mon avis, c'est ça, la vraie force de la marque!

blague à part, elle est où, Mel?

10le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 19/5/2015, 4:40 pm

jlbiss



Le_Ju a écrit:tu vois, moi c'est un peu l'inverse... moins on en parle sur les forums, mieux je me porte:

Dernièrement, alex a mis tout le bien qui pensait de la nouvelle UDS sur le forum de flysurf. Eh bien, c'est naze. Son post fait faux cul et rabatteur, et les 3 intervenants qui en parle derrière disent : oui, bah moi, j'ai les bras trop court quand je me vautre, j'arrive plus à attraper la barre et l'autre ajoute : lorsque on est trop trimé le B/C est trop court, je me sens pas en sécu.

bref, ils ne savent pas s'en servir! Leur donner du matos zeeko, c'est donner de la confiture aux cochons!  pig  Laughing  Laughing

ton sujet a 7 réponses en 5 jours avec 121vues.. c'est déjà pas mal!

concernant les interventions du boss, il doit venir ici 2x par mois et il réponds à quasi toutes les questions. Par contre si tu le contactes sur sa boite mail, pour un soucis matos ou une question technique, il réponds généralement très vite, 2/3 jours. A mon avis, c'est ça, la vraie force de la marque!

blague à part, elle est où, Mel?

Ta reponse n'est pas sans "bon" sens, c'est vrai que sur FLysurf il a de vrai nazes qu'ils ne sont la que pour faire ch..r les autres... on est bien d'accord!

11le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 19/5/2015, 8:54 pm

gintonic69



Bonjour à vous . Pour répondre au premier intervenant je dirais que le forum est une chose. Avec ou sans vie je n y viens pas assez pour juger.
Par contre adepte de le marque depuis qq annees maintenant( 3 foils 5 ailes et qq barres) je trouve la marque bien vivante et surtout très etoffees .
Et Nicolas est tjs présent sur les spots au tel ou par mail pour répondre aux questions donner des précisions.
Donc pour conclure et donner mon sentiment qui n est partagė que par moi peut être , avec zeeko nous avons la grande chance d avoir une vrai proximité au travers de son boss.
Et plus souvent en réel que en virtuel.
Perso je préfère le contact direct à celui du numérique.
Et un SAV au top.
Question de génération surement

12le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 20/5/2015, 11:03 am

vincent

vincent

http://kitefoil.forumactif.org/t2900-sujets-concernant-la-marque-gong Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je vous laisse apprécier ... j'ai peut-être tout intérêt à éditer ma première réponse où je parle d'église .... Laughing Laughing
Tout ça pour dire que le forum Zeeko n'est sans doute pas le plus actif mais c'est sans doute un mal pour un bien

http://htt://hangtime.canalblog.com

13le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 20/5/2015, 5:14 pm

jlbiss



vincent a écrit:http://kitefoil.forumactif.org/t2900-sujets-concernant-la-marque-gong   Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

Je vous laisse apprécier ... j'ai peut-être tout intérêt à éditer ma première réponse où je parle d'église .... Laughing Laughing
Tout ça pour dire que le forum Zeeko n'est sans doute pas le plus actif mais c'est sans doute un mal pour un bien

Quelle histoire!!! mais pour faire appel à un avocat, c'est qu'il avait peut etre matière à...
En tout cas merci de vos réponses constructives et inteligentes, je m'en souviendrais! Je ne me suis pas encore fait agressé et insulté ici, cool
Bon NICO tu en penses quoi ???  Smile

14le forum se meurt ? Empty Re: le forum se meurt ? 21/5/2015, 9:48 am

Nico-Admin


Admin

Salut à tous,

désolé, mais il est vrai que je passe beaucoup plus de temps à développer qu'au début de Zeeko

Je m'explique, quand j'ai monter Zeeko, on avait 1 gamme d'aile et une gamme de twin tip
maintenant on a 3 gammes d'ailes, une gamme de twin tip, une gamme de surf, 2 gammes de foils
donc il est vrai que j'ai moins de temps d'aller sur le forum, car je m'investie à 200% sur le matos.
Concernant la vie du foil, effectivement je ne demande jamais à un rider d'aller sur les forums à tout prix, je laisse libre les gens de faire ce qu'ils veulent, donc pas de pression donc moins de post car je suis sur que beaucoup de marques ont des riders internet, nous on a des riders aquatique.
Pour les agissements des autres, je vous avoue que c'est loin de mes préoccupation mon but est de concevoir du matos qui me plait à rider et rien d'autre.

Après un forum actif ce sont les gens qui le font pas moi!

J'essaie d'apporter des infos quand je sens que je suis un des seuls à pouvoir répondre! et sorry pour le délai de réponse, mais je vais à l'eau cheers

En tout cas merci pour tous vos retours, Zeeko je suis à la barre mais c'est vous avant tout!
Chuss,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum