Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma barre 2010 se coince, et vous ?

+2
Nico-Admin
gratelz
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gratelz



J'ai un petit souci sur ma barre, le gainage est trop court et elle se bloque quand je choque au max, et c'est plutot chiant notamment quand on marche

toujours des soucis de surbordage aussi, j'ai la meme plage basse en 9m qu'une evo 7m... Suspect

Est ce qu'il serait possible d'avoir une boule supplementaire Neeko ? (j'en trouve pas par chez moi)

@+

Nico-Admin


Admin

salut,

envoi moi une photo pour le bout'
contact@zeeko-kites.com
si tu surbordes l'aile en nav, hésite pas à mettre les prélignes arrières sur la barre au plus long (noeud le plus haut)

Nico

http://www.zeeko-kites.com

fred

fred

gratelz a écrit:J'ai un petit souci sur ma barre, le gainage est trop court et elle se bloque quand je choque au max, et c'est plutot chiant notamment quand on marche

toujours des soucis de surbordage aussi, j'ai la meme plage basse en 9m qu'une evo 7m... Suspect

Est ce qu'il serait possible d'avoir une boule supplementaire Neeko ? (j'en trouve pas par chez moi)

@+

Salut,
quand tu surborde est ce que c'est en plage haute? car moi çà peu m'arriver lorsque j'ai la flème Embarassed de tirer la sangle car vu quelle choque hyper bien j'aurai tendance à ne pas la tirer alors que!!!!!c'est quand même mieux de tirer Neutral .Pour le bordé choqué moi c'était l'inverse sur une barre le gainage monté du coup une fois bordé à fond la barre bloqué je l'ai bloqué en haut avec un rilsan depuis nickel et sur les 2 autres barres ras.

A+

Fred

gratelz



Merci Neeko, je fait ça des que j'ai 5min

Fred c'est quoi du rilsan ? si ça peut suffir pourkoi pas

Pour le surbordage c en plage basse surtout (disons avant 20kts) apres elle le fait aussi mais c plus trop genant avec sa vitesse.
Pour ne pas le ressentir je suis obligé de mettre tout les reglage avant au plus court et tout les arriere au plus long, donc choqué a fond... apres ça normal que la plage basse soit bof bof

Ce qui m'inquete le plus c surtout d'avoir le meme type de reaction sur la 14m, surtout quand je vois le decortikage de mico sur flysurf ou il mentionne 2 fois le souci sur une 12m
Et je trouve assez curieux aussi qu'il n'y ait que moi que ça gene, j'ai pitetre un souci quelque part Embarassed

++

Nico-Admin


Admin

salut,

pour le surbordage, c'est une question de réglage d'aile, les ailes sont réglées pour avoir une barre à mi hauteur en nav plage normale de vent.
Pour le vent léger, il faut laisser respirer l'aile, je conseille donc à ceux qui trouvent que l'aile surborde de rallonger les arrières en utilisant les points de réglages des pré lignes arrières.
Il n'y a aucun réglage qui marche pour tout le monde.
Aucun rider n'a vraiment le même réglage, cela dépend de la taille, de sa façon de naviguer, de la force du vent.
Donc si vous notez que vous surbordez l'aile, alors ne pas hésitez à rallonger les arrières (sur les pré lignes arrières) ou à raccourcir les avants ça reviens à la même chose (au dessus de la sangle de réglage ou au niveau des connecteurs sur l'aile.

Pour info, en Race (compète de LD) je règle arrières les plus courts.
Pour les KL: je règle pré lignes arrières au milieu
Pour le Déhooké: pré ligne au milieu voir au plus long.

Bon Vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

fred

fred

gratelz a écrit:Merci Neeko, je fait ça des que j'ai 5min

Fred c'est quoi du rilsan ? si ça peut suffir pourkoi pas

Pour le surbordage c en plage basse surtout (disons avant 20kts) apres elle le fait aussi mais c plus trop genant avec sa vitesse.
Pour ne pas le ressentir je suis obligé de mettre tout les reglage avant au plus court et tout les arriere au plus long, donc choqué a fond... apres ça normal que la plage basse soit bof bof

Ce qui m'inquete le plus c surtout d'avoir le meme type de reaction sur la 14m, surtout quand je vois le decortikage de mico sur flysurf ou il mentionne 2 fois le souci sur une 12m
Et je trouve assez curieux aussi qu'il n'y ait que moi que ça gene, j'ai pitetre un souci quelque part Embarassed

++


Salut,
rilzan c'est un petit colier en plastique.
C'est peut etre ton habitude des fone les Notus ne suporte pas trop le tirage de barre laisse la bien respirer et laisse toi plus tirer au harnais.Franchement à Bisca nous sommes 2 a rider avec mon pot et moi,nous n'avons pas ou très peu eu au début du surbordage dut à la flème.Pour le test de flysurf il dit et redit bien qu'une fois régler à ça façon c'est une balle.Il va falloir que tu trouves non de dieu!!!!!!!!!!!!! affraid

Bon courage et à bientot j'espère.

Fred

7ma barre 2010 se coince, et vous ? Empty idem pour moi 17/12/2009, 10:46 pm

erickite



je viens d'investir dans une barre 2009 ... et la gaine noire s'arrête à 3/4 cm du bas ....en nav peu de soucis.....le pb c'est en l'air je borde un bon coup pour bien monter et là quand ça coince aie ouille je suis obligé de pousser fort ..... mais si on met une boule alors le chicken ne viendra plus se coincer dans la barre pour dehooker .... je vais d'abord je travailler la gaine...pour éviter qu'elle s'évase.... sinon d'autres des solutions Nico? Shocked

Akhran

Akhran

il faut que tu tire sur ta gaine pour la redescendre, apres tu pourras mettre une boule ou un rizlan en haut et ca ne te genera pas pour le dehooké.

http://www.nolife-gamerz.com/

fred

fred

Akhran a écrit:il faut que tu tire sur ta gaine pour la redescendre, apres tu pourras mettre une boule ou un rizlan en haut et ca ne te genera pas pour le dehooké.

+1

jip

jip

J'ai le même souci que Gratelz et c'est plutôt gênant d'avoir cette barre qui se coince.
Le rizlan, il faut le mettre au dessus de la boule, je suppose.
Quand même, je trouve un peu dommage qu'il faille commencer à bricoler la barre...

Akhran

Akhran

En fait il faut que tu tire bien la gaine vers le bas, ainsi tu peut placer le rizlan en haut, il ne sert qu'a bloquer la gaine.
C'est effectivement dommage de devoir commencer a bricoler mais normal vu que le bout de B/C se détend à l'usage et pas la gaine donc ...
Cette modif n'est pas encore trop lourde je trouve par rapport a certaines ailes ou tu doit reprendre le bridage entierement :p

http://www.nolife-gamerz.com/

jip

jip

ok Merci pour ta réponse, je regarde ça prochainement.

fred

fred

Salut gratelz,

tu n'étais pas à Bisca hier aprèm ?

Fred

gratelz



Non malheureusement au taf hier Sad

y'en a qui ont du se gaver vu comme ça soufflait sur mon lieu de travail...

fred

fred

gratelz a écrit:Non malheureusement au taf hier Sad

y'en a qui ont du se gaver vu comme ça soufflait sur mon lieu de travail...

yes!!!!!!!!!!!! mais vent très très irrégulier sur le lac ,j'ai commencé en 10 m mais vites passer en 7 m et là je me suis régalé cette 7 m dans du vent comme çà c'est un régal pourtant quel vent de merde de 15 à 30 noeuds.
Je pensais t'avoir vu de loin donc ce n'était pas toi !!!!!! mais bon tu n'as pas perdu une grande session quand même .
Par contre à l'océan là c'était encore plus enorme perso je ne me voyais pas du tout aller à l'eau affraid

A+
Fred

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum