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Montage H-Stopper sur barre UDS

3 participants

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1Montage H-Stopper sur barre UDS Empty Montage H-Stopper sur barre UDS 25/5/2014, 1:50 pm

MikeBzh44



Salut.

Je viens de récupérer un H-stopper car je trouve que la barre remonte et pousse trop facilement la butée sur ma barre UDS.

Par contre, sur cette vidéo, le changement se fait très rapidement puisqu'il suffit de défaire un noeud de chaise :

http://vimeo.com/35244918

Or, sur ma barre, l'anneau de suicide leash est fixée via une tête d'allouette avec épissure.

Existe-t-il une doc ou une vidéo qui montre la mise en place du H-stopper sur ce type de barre ?

Merci.

http://www.newkite.fr

MikeBzh44



C'est bon, j'ai compris le truc pour sortir l'anneau de suicide leash (je ferai quelques photos si d'autres sont perdus).

Par contre, impossible de faire passer la tete d'alouette dans le trou dy H-stopper. J'ai donc utilisé un foret une taille plus grande et j'ai mis le H-stopper sur ma perceuse à colonne pour agrandir le trou.

Ensuite, tout est passé nickel.

Reste à voir le comportement en navigation. Surtout qu'en démontant le bouzin, je me suis aperçu que la 5ème ligne rouge ne passait pas par la pièce noire qui permet le réglage de la puissance. C'est peut-etre pour ça que la butée remontait si facilement Wink

http://www.newkite.fr

vinc2985



C'est cool Mike, tu n'as pas perdu de temps.
Quand je t'ai dis de le repercer, je pensais que j'étais peut-être le seul à avoir le pbl mais apparemment ce H stopper avait le même souci.
Content de t'avoir dépanné en te filant le H-stopper et j'espère que ton post pourra servir à d'autres.
Désolé mais je n'ai pas non plus retrouver la vidéo pour enlever la tête d'alouette à l'anneau.

A+ sur l'eau sur From ou st Brev.

Vincent

MikeBzh44



Voici les photos pour sortir l'anneau :

Montage H-Stopper sur barre UDS YmC5CSY

Montage H-Stopper sur barre UDS 7WRsCKu

Montage H-Stopper sur barre UDS JaOtX32

Montage H-Stopper sur barre UDS Pt1fx3D

Montage H-Stopper sur barre UDS 4QRGga4

Tu vois, tu en étais pas loin l'autre jour, sur le parking Wink

Vivement que le vent revienne, que je teste tout ça.

Par contre, la barre, tu l'avais achetée neuve ? Car le bout rouge ne passait pas dans la pièce noire qui permet de gérer la puissance.

Et sinon, le coup de la ficelle à poireau attaché à la tête d'alouette avant de faire passer le bout par le largueur, c'est nickel. J'ai aussi utilisé cette technique pour faire passer le H-stopper et dans le réglage de puissance.

http://www.newkite.fr

vinc2985



Oui, j'avais acheté cette barre neuve au printemps 2012. Je n'y avais rien modifiée.
Quand je te l'ai vendu, je me suis racheté une barre neuve et quelques temps après j'ai monté le H-stopper après en avoir discuter avec un pote. Sur cette nouvelle barre le bout rouge ne passait pas non plus dans le trim (pièce noir).
De mémoire, sur la barre du pote le bout rouge ne passe pas dedans non plus.

A+

MikeBzh44



OK.

Je demandais ça car sur cette vidéo :

http://vimeo.com/35244918

Le bout rouge passe déjà dans le bout de plastique noir.

http://www.newkite.fr

Marc

Marc

Moi je ne le passe ni dans l'un, ni dans l'autre, j'aime pas trop que les lignes de sécu passe dans un tas de petits trou.

MikeBzh44



Et tu ne trouves pas que la barre remontre très vite quand tu te prends une pelle ou autre ?

Perso, et pourtant, j'ai des grands bras (1m98 / 2m d'envergure) et je suis parfois obligé de tirer sur le bout du trim pour aller chercher la barre car elle est remontée, avec la pièce noire permettant le power / depower, quasiement jusqu'en haut.

D'ailleurs, c'est peut-être pas pour rien que le principe d'UDS a été abandonnée sur les nouvelles barres au profit d'un clam-cleat.

Pourtant, c'est génial de n'avoir aucun bout / sangle qui traine quand on prend du trim !!

http://www.newkite.fr

Marc

Marc

Oui, c'est le gros point noir de cette barre pour moi, avec le H stopper c'est mieux mais pas encore au top je trouve.

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