Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krush 2014 ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Krush 2014 ?  Empty Krush 2014 ? 1/3/2014, 9:00 am

Invité


Invité

Salut à tous,

Des retours sur la krush 2014 ? Retour à plus de polyvalence ou continuité sur du freestyle pur jus ?

2Krush 2014 ?  Empty Re: Krush 2014 ? 3/3/2014, 2:33 pm

FredericOrient



Salut,

Bon,j'ai donc 3 Krush 2014   7 10 et 12. (depuis le 18 Octobre 2013)  et une barre Freestyle.
Comment dire, ça marche pas mal.
Pour faire du dehooker elle sont facile.
Mais apparemment ce sont les même que les 2013 avec quelques extras. (je n'ai pas eu les 2013).
Elles tournent trés bien, le pilotage a une seule main est facile sans risquer une tendinite du coude (que j'ai déjà eu avec les 1er F-one Bandit).
C'est une trés bonne transition aprés un "Delta" pour avancer dans le freestyle.
Peut être pas comme 1er kite car quand même assez réactive .. (si tu laisse ta main sur la barre lors d'une gamelle, elle te fait un kiteloop a coup sur !!)
Mais bon, elle ne sont pas monstrueuse non plus.
Elle est assez brutale, lors des sauts, ça monte bien, mais ca redescend aussi vite. Clairement orienté freestyle.
Et donc, la possibilité d'apprendre les kiteloops de façon gentille.

Les +++:
Le Gonflage.
Le redecollage (même si ce n'est pas au niveau d'un bon delta) J'ai aussi une Pursuit 13.5 qui redécolle beaucoup plus facilement.
Une bonne pression en barre pour le border/choquer. Mais faible pour pivoter la barre pour les rotations.
Tenue en plage haute très sécurisante.
Bon, et même si la plage basse n'est pas génial, pour le reste la plage de vent est vraiment bien.
La réponse assez direct. Il ne faut pas anticiper.
La qualité de construction est aussi trés bien !!  (la barre: peu mieux faire...)

Les ---:
Plage basse (mais bon, c'est normal pour un C-hybrid).
"Pourrais avoir" plus de patate.

La barre: La 5e ligne qui vrille autour d'un avant lorsque tu fais trop de loop d'un même sens (d'un autre coté, cela t'oblige a t'entrainer des 2 cotés ;-) )
Et la gaine du border/choquer qui est trop rigide et qui garde le "plie" de l'enroulement de quand ta barre est rangé.

Ce que je souhaiterai maintenant:
Encore plus rapide et plus de puissance dans les kiteloops: Il faut vraiment que je sois en plage TRES haute pour pouvoir bien rebalancer sous l'aile après le kiteloop.   (Ce week-end, j'ai essayer une Zian Hantu... Ressentis en barre a l'opposer, mais là, je repassais sous l'aile très facilement avec un bon "arrachement a l'horizontale".... Certainement pas pour débutant ! )...  Peut être la Krush 2015 ?? ;-)  (Nico ?? )


Le fait que le kite est très facile a tourné, n'ai peut être pas des plus facile pour apprendre faire du dehooker (les petite faute d'appuie sur la barre, modifie directement la direction du kite...) mais bon attention, elle reste très stable !!! aussi en plage haute !!

J'ai eu l'occasion de reprendre un Delta (Bandit 4) avec lequel j'ai essayer de faire des kiteloops... et cela ne passait plus du tout.
Là tu te rend compte que c'est bien le programme de la Krush !!!
 
Le dehooker est super facile: tu ne te retrouve pas "a la rue" comme quand tu essaie de le faire avec un Delta.

J'ai aussi navigué avec de vrai C ...   Bon, là, ça arrache beaucoup plus, le plus ennuyant, c'est le depower, et la plage de vent pour ce type de kite...
(Par contre dans la bonne plage, les kiteloops c'est du bonheur (mais faut pas les rater, sinon AIIIIEE !!)
.
.
Franchement content de mon achat ... et SURTOUT quand tu regardes le prix...
Si tu veux "autres choses" du dois payer beaucoup plus, sans vraiment avoir beaucoup mieux.

J'attend impatiemment ma prochaine session !!!!

Frédéric

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum