Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Acheter du neuf 2013 (14?) après avoir eu des Krush et Notus.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BUZZ101

BUZZ101

Salut à tous, j'ai un peu lâché l'affaire sur les 2012 et 2013 et je demande votre aide pour changer de matos en 2013/14
Que me conseillez vous?
Pour vous aider à me conseiller:
J'ai eu un quiver de Notus ONE, 7 et 11m² et aussi une 12 et une 14 de temps en temps (peut être de Notus 2 aussi?): au top.
J'ai eu un quiver de Krush ONE, 7 et 12m² (peut être de Krush 2 aussi?): au top.

Mon matos me va encore très bien, mais dans ce qui est freestyle je voudrais de "l'aide" de la part de mes nouvelles ailes en remplacement de mes Krush (1 ou 2?) sur le déhooké+kiteloop et un peu plus de plage de vent pour ma petite voile en 7m².

Je suis relativement "vieux" 40ans, pas en bonne forme au niveau de la santé, mais avec un "bon physique", je préfère VRAIMENT les lignes courtes de 20m (voir moins si possible) mais si je dois changer je changerai.
Je persiste à croire qu'en dessous de 14 noeuds c'est pas du kite, donc je ne veux que 2 voiles de 10/12noeuds à 35 noeuds
Je kite en Wake uniquement (chausses et straps) si il y a des vagues ... je surfe sans voile Basketball 

Alors Krush? Notus? (Pas obligatoirement Krush...) je commence à étre vieux ... mais j'aime la navigation voile basse et je regrette bien le 2 lignes, mais faut arrêter de rêver jocolor  une Notus ne serait elle pas une elle parfaite pour tous?

Quelles sont les meilleures tailles à SURTOUT avoir dans son quiver de chaque série Notus et Krush? Parfois une 9 va aussi loin qu'un 7 et permet de prendre une taille différente en grande toile ou alors une 10 est au top et il faut prendre la 7 et pas la 9 pour compléter, etc.
(Je kite autour de Montpellier)

Merci de votre lecture et de votre conseil même si il est trés bref.
afro 

http://www.davidetienne.com

2Acheter du neuf 2013 (14?) après avoir eu des Krush et Notus. Empty Notus+krush ! 16/7/2013, 4:14 pm

rem

rem

Salut, je navigue aussi autour de Mpt, j'ai opté depuis 3 ans pour les Notus 10m2 (bon font de puissance, aile à tous faire...) et les Krush 7m2 (gros vol, kiteloop, se tient super loin...)
Je navigue avec une 137/42 ou un surf strapless dans le light
Pour moi c'est parfait, je couvre 12-40 nds

BUZZ101

BUZZ101

rem a écrit:Salut, je navigue aussi autour de Mpt, j'ai opté depuis 3 ans pour les Notus 10m2 (bon font de puissance, aile à tous faire...) et les Krush 7m2 (gros vol, kiteloop, se tient super loin...)
Je navigue avec une 137/42 ou un surf strapless dans le light
Pour moi c'est parfait, je couvre 12-40 nds

Merci de ta réponse.
J'avais vu une perte de la plage basse entre la Notus11 (la 10 a remplacé la 11 il me semble?) et la Krush12

Tu penses donc que la Notus10 part plus tôt ou aussi bien dans le vent léger que la 12 (fort possible).
Je navigue avec des planches en 129/130 par 40 environ, 70kg.

http://www.davidetienne.com

4Acheter du neuf 2013 (14?) après avoir eu des Krush et Notus. Empty notus vs krush 17/7/2013, 4:52 pm

rem

rem

je pense que la notus 10 part aussi bien qu'une krush 12, il doit pas y avoir d'énorme différence en plage basse

5Acheter du neuf 2013 (14?) après avoir eu des Krush et Notus. Empty notus krush 18/7/2013, 8:58 am

freeridernico



pour avoir eu les deux en 2012 la notus puis la krush c'est vrai qu'en plage basse il y a environ pour moi 2 nds d'écart mais le coté plus ludique maniable de la krush l'emporte par contre la notus 2013 a un bridage plus court ce qui doit amélioré la mania et coté plus direct a tester donc toi qui es de monpellier ou pas loin perols tu peux test facile avec le Moana.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum