Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question reglage Barre 2012 UDS, comment on met le H stopper ?

+3
willoo
Alex
gratelz
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gratelz



Bonjour le gens

je viens de recevoir ma notus 10m 2012, (ben oui les fins de séries c quand meme moins chers lol) et cette fois j'ai pris une aile complète.

Déjà bravo pour l'évolution sur la barre 2012, en notus depuis le début de zeeko, j'avoue avoir boudé les barres et navigué avec des barres north... mais là je suis très satisfait de la qualité de la barre !

Par contre la buté est vraiment souple et quand j'ajoute le H stopper, ben c toujours aussi souple !
J'ai vu que sur ma barre la ligne de secu passe a l'exterieur du petit trou de la buté, est ce normal et comment faire pour le passer dedans (la ligne est trop épaisse pour passer Suspect )
Est que c'est pour ça que le H stopper ne durci pas la buté ?

Autre chose j'ai pas eu de ligne ERA avec mon aile... c en option sur les ailes complètes ?

@+

Alex



Assemblage du hstopper en video :https://vimeo.com/35244918
La ligne ERA est vendue séparément depuis 2012 je crois.
À+


gratelz



Ok merci mais ça ne répond pas vraiment a ma question, j'avais lu la doc quand meme avant de poster

je n'ai pas de nœud au niveau de l'anneau de secu mais une tete d'alouette du coup le bout rouge est trop épais pour passer dans le trou du H stopper et il ne passe pas non plus dans le trou de la buté
Du coup si je met le H stopper en place il bouge et n'est maintenu par rien du tout ( et il ne sert pas a grand chose)

Si quelqu'un a la meme barre et a trouvé une astuce je suis preneur

willoo

willoo

gratelz a écrit:Ok merci mais ça ne répond pas vraiment a ma question, j'avais lu la doc quand meme avant de poster

je n'ai pas de nœud au niveau de l'anneau de secu mais une tete d'alouette du coup le bout rouge est trop épais pour passer dans le trou du H stopper et il ne passe pas non plus dans le trou de la buté
Du coup si je met le H stopper en place il bouge et n'est maintenu par rien du tout ( et il ne sert pas a grand chose)

Si quelqu'un a la meme barre et a trouvé une astuce je suis preneur

Salut,
Les dernières séries de barres n'ont plus la ligne de sécu qui passe par le H stopper, c'est apparemment pour un meilleur largage sur l'aile de très grande taille ( dsl je sais plus la taille), aucun soucis cela ne change rien.
Pour mettre le H stopper tu le mets comme sur la vidéo mais sans te soucier de la ligne de sécu, juste tu le "clips" (bien plus simple quoi). Si tu as essayé ton H stopper sans naviguer mais dans ton salon Smile c est normal que la butée ne soit pas importante, il faut bien tirer sur le border/choquer, il faut de la tension.

N'hésites pas j'ai pas percuté non plus au début, j'avais cherché également sans rien trouver... j'avais du faire un mail à Nicolas Wink

gratelz



Merci Willou

Je viens de trouver un truc sur un Forum NL, meme si j'ai rien compris a la discussion c pas grave Laughing

Premiere tof mon souci :

Question reglage Barre 2012 UDS, comment on met le H stopper ? Index11



Deuxieme tof la solution (con de pas y avoir pensé seul Embarassed ) :

Question reglage Barre 2012 UDS, comment on met le H stopper ? Index210

willoo

willoo

gratelz a écrit:Merci Willou

Je viens de trouver un truc sur un Forum NL, meme si j'ai rien compris a la discussion c pas grave Laughing

Premiere tof mon souci :

Question reglage Barre 2012 UDS, comment on met le H stopper ? Index11



Deuxieme tof la solution (con de pas y avoir pensé seul Embarassed ) :

Question reglage Barre 2012 UDS, comment on met le H stopper ? Index210

C est bien ça ;-) mais pourquoi as tu mis une vis ? Il tient trés bien tt seul... Tu vas sans doute fragiliser la pièce.

kaspars



What is the effect, or the benefit of the second solution (2nd Picture)?

http://www.zeeko-kites.lv

willoo

willoo

kaspars a écrit:What is the effect, or the benefit of the second solution (2nd Picture)?

Nothing lol Rolling Eyes

gratelz



ben j'ai quand même peur que la pièce ce barre.
Je vais tester comme ça sans rien pour voir, mais l'idée d'une petite vis me tente bien, simple et efficace

Nico-Admin


Admin

Attention pour le H-stopper il faut le tshoutsh (la partie basse) orienté vers la barre, sinon il n'a pas d'effet.
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

willoo

willoo

gratelz a écrit:ben j'ai quand même peur que la pièce ce barre.
Je vais tester comme ça sans rien pour voir, mais l'idée d'une petite vis me tente bien, simple et efficace

Tkt tout reste bien en place, perso mettre une vis et faire un trou du coup dans le H et dans le système UDS je trouve ça risqué pour la solidité et la longévité...

gratelz



Nico-Admin a écrit:Attention pour le H-stopper il faut le tshoutsh (la partie basse) orienté vers la barre, sinon il n'a pas d'effet.
Nicolas

Merci grand chef, effectivement le gars qui a pris la photo a du faire l'inverse. Perso je l'ai bien mis vers le bas

Bon c'est quand le vent chez nous j'ai une barre a tester moi !! bounce

Le_Ju

Le_Ju

salut,

je l'ai aussi neuve dans le garage... Very Happy

je l'ai testé une fois, sans le H stopper, et j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose de le mettre... même si la butée est souple. si tu n'arrives pas à attraper ta barre ou ton stopper, il faut tirer la ligne verte sur le schéma:

kaks a écrit:

...

si le stopper (N°2) est trop haut, alors en tirant sur la ligne coloriée en vert, ça trime les avants donc ça descend ton stopper et tu peux le récupérer facilement

Question reglage Barre 2012 UDS, comment on met le H stopper ? Sans_t10

willoo

willoo

Le_Ju a écrit:salut,

je l'ai aussi neuve dans le garage... Very Happy

je l'ai testé une fois, sans le H stopper, et j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose de le mettre... même si la butée est souple. si tu n'arrives pas à attraper ta barre ou ton stopper, il faut tirer la ligne verte sur le schéma:

kaks a écrit:

...

si le stopper (N°2) est trop haut, alors en tirant sur la ligne coloriée en vert, ça trime les avants donc ça descend ton stopper et tu peux le récupérer facilement

Question reglage Barre 2012 UDS, comment on met le H stopper ? Sans_t10

Moi je trouve une belle différence de dureté avec le H j'ai du mal à m'en passer même s'il abîme beaucoup plus le border/choquer Crying or Very sad . Perso si la barre remonte, je tire sur les 2 avants afin juste de chopper la barre, car dans l'eau pas évident de tirer sur le bon et pas le temps de chercher si t'as crashé ton aile et que tu cherches à redécoller... Pour moi c est le seul point négatif de cette barre

Trickcoach

Trickcoach

le sujet date mais bon , moi dès que je lache la barre sur une gamelle le truc avec le + et le - il se fait la malle , comme j'ai pas des bras de 2m de long pour le recuperer c'est bien relou ... perso j'ai abandonné et je ne regle le trim qu'en tirant directement sur l'un ou l'autres des bouts du B/C histoire de faire remonter ou descendre l'anneau , j'ai meme colorié les bouts pour m'y retrouver ... c'est con parce que je trouve le systeme super bien pensé , juste impossible pour moi a utiliser , est-ce que je suis le seul ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum