Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notus 2013 ; des retours ?

+3
Nico-Admin
julesrideur
philstjean
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 3/4/2013, 5:58 am

julesrideur

julesrideur

salut phil
personnellement, je suis en général reculé aux oreilles et les avant au noeud standart, le tout en lignes longues.
si y'a trop d'air je raccourci mes avants et au pire vire les rallonges.
je trouve l'aile quand meme bien réactive (pas autant que la krush ) mais super stable.
je confirme aussi qu'elle encaisse mieux les cartouches que la 2012 ( de mon ressenti) , la 5.5 est royale par gros temps.
Pour les déventes idem, je sens bien l'aile et lors des décroches , lui faire reprendre de l'accroche est simple.
Sa plage basse est aussi excellente.
Bref un bon cru a mon gout !

27Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty notus 2013 retours 3/4/2013, 1:49 pm

philstjean



Salut Jules,
Merci pour ton retour.
Idem pour les oreilles.
Es-tu au plus haut pour les avants (moi oui)?
Et sur les ar, où es-tu (moi ils sont raccourcis au max, du coup ça fait des boudins sous les flotteurs) ?
Les ar étaient sur le deuxième noeud quand j'utilisais la 2012, mais avec ce réglace, la 2013 n'était pas assez réactive. As-tu changé tes réglages de barre ?
Tu as bien la barre UDS ?
Merci. cyclops

28Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 5/4/2013, 2:28 pm

Nico-Admin


Admin

Pour ma part je suis:
Arrières au plus court, et au dessus de l'uds réglage intermédiaire.
Pour vérifier, il faut partir avec les 4 lignes de la même longueur en réglage intermédiaire sous les mousses pour les arrières et au dessus de l'uds.
Enfin, chaque réglage est perso, il y a des gens qui naviguent la barre haute et d'autre moins. Par rapport aux 2012 en plage basse, faut raccourcir un peu les arrières,
Nico

http://www.zeeko-kites.com

29Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Notus 2013 retours 5/4/2013, 7:22 pm

philstjean



Je suis comme toi sur les ar mais un nœud plus haut sur les av.
En théorie, j'ai plus de puissance non ?

30Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty retour notus 2013 10/4/2013, 6:15 pm

philstjean



Bon aujourd'hui j'ai navigué en 12....franchement, j'ai vraiment l'impression que la plage basse est moins bonne que sur la 2012. J'ai modifié le réglage de la barre pour que l'aile respire mieux mais....pourtant il y avait entre 10 et 15 noeuds mais je n'ai jamais pû remonter au vent. J'ai passé mon aprem à marcher sur la plage. D'ailleurs il y avait un autre rider en notus 2013 12m² qui avait beaucoup de mal à ne pas descendre au vent, heureusement pour lui il avait une planche de light, ce qui n'est pas mon cas (135x40) pour 77 kg.
D'ailleurs, j'ai croisé Nico sur l'eau, on s'est fait un ptit coucou. Avec son xlw et son foil il prenait bien son pied ..de même que les autres riders qui était également en 12.
Voilà, Sad

31Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 26/4/2013, 4:20 pm

gwechall



Petite question, que donne la notus5 en freestyle? niveau lift et dehooke? La krush 3 a l'air d'etre devenu trop "radical" pour moi mais j'aimerai savoir si la notus est assez perf qd meme Rolling Eyes

32Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 27/4/2013, 9:15 am

Alex



Bien sur qu'on peut "freestyler" en notus mais elle n'a ni le pop ni la détente de la k3. Ça surborde plus facilement en notus donc faut bien compenser avec le trim. Y a de quoi bien s'amuser en freestyle avec la notus cependant cela reste le domaine de prédilection de la krush...


33Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 30/4/2013, 10:07 pm

gwechall



je me doute Wink
Mais quelqu'un utilise les notus en freestyle dehooké? 2012 ou 2013, pour voir ce que vous en pensez.
Mon niveau est basique en dehooké, je suis sur 313 et blind judge et j'aime aussi le old-school gros kite loop...
Merci Wink

34Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 1/5/2013, 6:39 am

Alex



La krush ne demande pas un niveau de fou au contraire, le pilotage est certes plus technique que sur notus mais elle reste accessible.
Tu devrais tester les 2 pour être sur de ton choix...

35Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 1/5/2013, 11:29 am

gwechall



Alex a écrit:La krush ne demande pas un niveau de fou au contraire, le pilotage est certes plus technique que sur notus mais elle reste accessible.
Tu devrais tester les 2 pour être sur de ton choix...

ça y est j'ai pu tester ce week-end et j'ai pas accroché, un peu deg d'avoir vendu mes K2...
Mais si quelqu'un peux me faire un petit retour de la Notus 5 je suis preneur, surtout en compa des rally par exemple que je connais bien aussi Wink
Merci Very Happy

36Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 1/5/2013, 1:47 pm

freeridernico



gwechall a écrit:
Alex a écrit:La krush ne demande pas un niveau de fou au contraire, le pilotage est certes plus technique que sur notus mais elle reste accessible.
Tu devrais tester les 2 pour être sur de ton choix...

ça y est j'ai pu tester ce week-end et j'ai pas accroché, un peu deg d'avoir vendu mes K2...
Mais si quelqu'un peux me faire un petit retour de la Notus 5 je suis preneur, surtout en compa des rally par exemple que je connais bien aussi Wink
Merci Very Happy
la K2 est quand même au top de la polyvalence mais peu ëtre qu'avec le bidage court la notus s'en rapproche avec un feeling plus direct qu'avant a tester aussi pour ma part la k3 devient trop freestyle pour mon faible niveau et d'après les différents retours

37Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 9/5/2013, 9:24 am

gwechall



Bon les gars, pas plus de retours sur ces notus 5??

38Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 13/5/2013, 4:54 pm

julesrideur

julesrideur

tu veux savoir quoi ? Smile le mieux reste un test grandeur réel pour te faire TON idée Smile

39Notus 2013 ; des retours ? - Page 2 Empty Re: Notus 2013 ; des retours ? 13/5/2013, 4:57 pm

julesrideur

julesrideur

a ce jour, 12 sortie avec la 5.5 RAS, 14 avec la 9 RAS et 9 avec la 12m RAS aussi
pour la barre uds 2012, une couture s'est défaite sur un avant au niveau du Y ( au niveau de l'alouette prise sur l'anneau en métal) au bout d'une soixantaine de sortie je pense.

voila pour le retour fiabilité notus 2013 a ce jour Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum