Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

barre 2011

+2
spi17
doctor kite
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1barre 2011 Empty barre 2011 28/6/2011, 3:26 am

doctor kite



Je viens d'acheter deux krush 2011 7 et 12 m2 que je ride ici au Canada. Sur les voiles rien à redire: un super travail!!
Par contre les barres sont décevantes: ayant ridé 4 ans des BEST j'ai beaucoup de réserves sur le choix de sangles en B/C qui est à mes yeux problématique avec la sangle qui se déplace: je me suis retrouvé en situation difficile en bord de plage ayant trimé le depower car du coup surtoilé et la sangle qui suit en descendant; bilan plus de marge de manœuvre en B/C et avec un kite qui part en kiteloop j'ai du largué en catastrophe avec un orteil explosé! Ça prend aussi beaucoup de doigté pour magner la sangle blanche qui ne se replace pas automatiquement... Bref, je suis un peu déçu...
suis-je le seul dans ce cas??
Je trouve aussi que la barre vieillit vite: le bout tressé est déjà usé après 6 sorties et l'attache en métal du leash rouille déjà...
Nicolas, prévoyez-vous une évolution sur la barre 2012?
merci pour vos commentaires et bonne ride!
DK

2barre 2011 Empty Re: barre 2011 6/7/2011, 3:24 pm

spi17



Plutôt d'accord , quand on trime l'ensemble des sangles descend réduisant d'autant le choqué et quand on détrime çà fonctionne mal il faut jouer alternativement sur les 2 sangles . Y'a t-il un truc ?

3barre 2011 Empty Re: barre 2011 11/7/2011, 5:08 am

vincent

vincent

Ce we, on a eut du gros carton ici à la Réunion et j'ai rencontré ce problème également. Mes barres sont équipées des nouveaux largueurs KISS et lorsqu'il a fallu jouer du trim, d'une part, tout l'ensemble b/c s'est raccourci ne laissant plus que 10cm, mais en plus ça a été une vieille galère pour tout bien remettre ... vraiment chaud comme système!
J'ai également fait tester ma 7m² à un pote, il lui est arrivé le même sketch! Il est sorti en catastrophe de l'eau et on a frôlé le drame avec des claques à 35/40nds ...
Autant le système suicide leash avec le largueur kiss est génial mais alors pour la gestion de la longueur du b/C ainsi le trim par sangle, je commence à avoir des doutes. Si Seb ou Nico pouvaient nous donner leur point de vu objectif à ce sujet.

http://htt://hangtime.canalblog.com

4barre 2011 Empty Re: barre 2011 11/7/2011, 8:07 am

Le_Ju

Le_Ju

salut,

j'ai la barre 2011 depuis octobre (largeur kiss depuis mai). J'ai aussi trouvé qu'elle s'abimait vite. mais, depuis elle a pas bougé!

pour le réglage du B/C en voulant trimer, j'ai jamais eu de galère. Par contre, avant de lever l'aile, je mets le B/C le plus long et je fais marcher le trim "à nu".

J'avais eu quelques problèmes pour détrimer,(les sangles blanches et rouges étant toutes les 2 tirées au max) depuis que je fais ça, ça a disparu.

je pense que vos galères viennent du fait que les sangles du trim se coincent, du coup tout le système descend.

j'espère que cela résoudra vos problèmes.

a+
ju

5barre 2011 Empty Re: barre 2011 11/7/2011, 9:17 am

freeridernico



même problème rencontre ça coince donc le border choquer réduit je pense qu'il faut donc tenir le border choquer les 2 bouts ensembles quand on trim mais c'est pas super pratique car faut lacher les 2 mains nico si tu peux nous en dire plus ou alex ou seb

6barre 2011 Empty Re: barre 2011 11/7/2011, 10:03 am

vincent

vincent

Moi j'ai bien galérer avec ça samedi et dimanche. J'ai vraiment fais gaffe à ce que les sangles ne soient pas dans tous les sens et sur une de mes 2 barres ça n’arrête pas de déconner. Le problème me concernant ne s'est pas produit qu'une fois mais systématiquement sur mes dernières nav samedi/dimanche.

http://htt://hangtime.canalblog.com

7barre 2011 Empty Re: barre 2011 11/7/2011, 11:54 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour à vous,
merci pour ces commentaires,
en fait le réglage de longueur de B/C marche de la même façon que la sangle de réglage, mais il faut tirer l'ensemble plus fort.
Quand
la barre est toute neuve, le coulissement pour le réglage du bordé
choqué est très facile, ainsi, lorsque l'on se sert de la sangle de
réglage pour baisser la puissance, il ne faut tirer trop fort sinon la
sangle descend en même temps. Au bout de 2 sessions environ, le bout'
de B/C augmente un peu son diamètre et tout rentre dans l'ordre.
C'est une question d'habitude.
Pour
les sangles qui se coincent ça m'est arrivé sur une vieille barre que
je ne rince jamais. En fait lorsque les sangles sont sèches elles sont
très rigides mais en les mettant dans l'eau une fois elles se
ramollissent et il est plus facile de les utiliser.
Pour 2012, je prends toutes les remarques de votre part.
Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

8barre 2011 Empty Re: barre 2011 11/7/2011, 12:07 pm

vincent

vincent

Ha bein en fait me concernant je n'avais pas le problème sur les premières nav, ça n'intervient que maintenant. Par contre c'est vrai que ça intervient surtout lorsque le trim un peu sèchement tiré pour aller vite avant de déhooker par exemple ...
En tout cas, l'idée de base est absolument géniale mais ... Suspect

Edit : hier soir nav en 7m² dans 30nds, session kiteloop à fond ds le lagon, ma sangle blanche sur la quelle il y a une boucle pour aider à la préhension est venue se coincer sur l'extrémité de la barre ... je vous fais pas un dessin ... affraid

http://htt://hangtime.canalblog.com

9barre 2011 Empty Re: barre 2011 24/7/2011, 3:00 pm

vincent

vincent

Concernant le problème de B/C qui coince, j'ai trouvé la solution, toute bête ... je commence par régler ma voile sur les avants à hauteur des nds les plus proche de l'aile (avant raccourcis), du coup, qd je navigue, par défaut ma sangle de b/c est tendue, et qd j'ai besoin de trimer un peu pour déhooker,je n'ai besoin que de jouer très peu avec le trim et du coup fini les problèmes. C'est tout con, mais ça fait 2 jours que j'ai modifié ça et c'est parfait! Je ne trime plus au max pour déhooker et du coup le système ne se coince plus et qd je veux remettre du power, je n'ai plus un b/c qui se raccourcit. Bref; suis heureux, d'autant plus que je viens de me mettre 2 sessions en 7m² avec des Gros Kiteloop!! J'adore les Krush!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Comment faisait-on avant!??

http://htt://hangtime.canalblog.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum