Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Suite à mon mail sur Flysurf

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Suite à mon mail sur Flysurf Empty Suite à mon mail sur Flysurf 3/1/2011, 1:36 pm

Arnaud


Invité

Bonjour

je transfere et complete mon mail de Flysurf

Mon poids : 78 kg
Mes spots : Franceville, Deauville, le Havre et Saint Aubin sur Mer ( haute et basse Normandie )
Ailes actuelles : Bandit 3 en 11, 8 et 6
Boards utilisés : North Freestyle Fish, North wam 5'10 et North Kontact 6', Trax V 134X 39 ( et ponctuellement longboard 8' pour la balade )

Mon programme Freeride, kiteloop, total débutant en déhooké mais au programme des réjouissances pour 2011, vague.

freeride, freestyle dans les grandes tailles, vagues et high jumps dans les bonnes sessions normandes.

Je cherche : Une aile rapide en navigation et dans les manoeuvres, pas de temps de latence dans les commandes, une bonne présence en barre pour savoir où elle se trouve, un pivot sur l'oreille ou sur elle même en bord de fenetre pour le surf, une grande stabilité et bon recul lorsque l'aile est au zenith.

C'est plutôt Notus ou Krush ? ou un mix des deux pour naviguer de 12 à 35/40 nds ?

gwechall



Arnaud a écrit:Bonjour

je transfere et complete mon mail de Flysurf

Mon poids : 78 kg
Mes spots : Franceville, Deauville, le Havre et Saint Aubin sur Mer ( haute et basse Normandie )
Ailes actuelles : Bandit 3 en 11, 8 et 6
Boards utilisés : North Freestyle Fish, North wam 5'10 et North Kontact 6', Trax V 134X 39 ( et ponctuellement longboard 8' pour la balade )

Mon programme Freeride, kiteloop, total débutant en déhooké mais au programme des réjouissances pour 2011, vague.

freeride, freestyle dans les grandes tailles, vagues et high jumps dans les bonnes sessions normandes.

Je cherche : Une aile rapide en navigation et dans les manoeuvres, pas de temps de latence dans les commandes, une bonne présence en barre pour savoir où elle se trouve, un pivot sur l'oreille ou sur elle même en bord de fenetre pour le surf, une grande stabilité et bon recul lorsque l'aile est au zenith.

C'est plutôt Notus ou Krush ? ou un mix des deux pour naviguer de 12 à 35/40 nds ?



perso de ce que je connais (la krush 12 et donc recement la notus 7m) en plage haute la notus fait le boulot! reponse direct au action de barre, ultra stable, comme j'ai mis ds le test de flysurf qd tu rentre un peu fort/vite ds les lignes l'aile reste perché et recule toute seule rapidementl'aile tournait plus sur elle meme que sur l'oreille (comme sur mes wainman) et surtout tres "avale rafales"! en freestyle je sais pas trop parcque ds les conditions ou je l'ai utilisé tu ne t'amuse ni dehooké ni a kitelooper (tout du moins si t'es un rider lambda!). La hauteur des sauts etait moyenne mais ça vient plus de ma technique que de l'aile par contre bon plané.
Apres la krush 12 est une tres bonne aile freestyle, lift et hangtime au top (je me suis mis de trés gros vol (pour mon niveau) avec, stable mais moins que la notus (en loupant une recep je l'ai fais decroché et l'aile est tombé à 10m de moi donc un tour sur elle meme...)et ce que j'aime le moins c'est la mania (j'aime les ailes qui tourne fort furia/obsession/wainman) en 24m il y a un tps de latence entre l'action en barre (canne à peche) et le mouvement de l'aile (bon c'est une 12 aussi...) je ne l'ai pas encore utiliser en 20m (à la prochaine nav je test que ce soit plage basse ou haute). la plage basse est normale ni top ni mauvaise, 13/14 nds je remonte au vent en 132X39.5 goldenB et je dehook pour faire des conneries (je debute en dehooké) railé, backroll... l'aile n'est pas physique, redecolle rapidement... vers 18/20 je me commence à prendre de la hauteur ds les jumps et les loops sont plus pechus (tourne sur l'oreille, tire bien et remonte facilement). Si l'aile etait un peu plus maniable elle n'aurait a mon gout pas de defaut! J'aimerai bien tester la Krush 9 et surtout la notus3 10m pour voir la mania de ces ailes et leur plages basse.

Nico-Admin


Admin

Re- Bonjour Arnaud,

par rapport à tes boards, voici ce que je te conseillerai:
3 ailes a priori vu que tu en as trois et pas mal de planches.
Je partirai sur 12m Krush, qui par sa mania est très intéressante dans cette taille, la notus 12m étant plus destinée à la plage basse.
Ensuite, vu que tu as des boards de surf, et pas trop de surf déhooké, je conseillerai plutot 7 et 9m en Notus, très agréables aussi en KL, même si la Krush est plus dans ce programme. La versatilité de la Notus en petites tailles va aider un max.

N'hésites pas si tu as d'autres questions,

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Arnaud


Invité

Merci pour les conseils. Ca correspond à ce que j'envisagerai sur du North

12m Vegas, 9 et 7 ou 6 Evo ....

Pour le surf déhooké , ca fait partie du programme des résolutions 2011.

Je me permettrai de te recontacter si j'ai d'autres questions.

Arnaud

Nico-Admin


Admin

Bonjour Arnaud,

comme ceci c'est top.

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum