Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krush 7m² 2011, premiéres impressions

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BUZZ101

BUZZ101

Quelques modestes heures de ma première navigation avec ma Krush 7m² dans des vents de 22 à 37 noeuds (des claques a plus je pense vraiment) avec une Board SX131 au pieds.
Ligne de 20m et barre en 45cm. Embarassed

Je me suis engagé à l'eau en mode "C-Shape"...erreur de ma part le mode sera à tester pour un jour "wakestyle" car il semble réellement changer le comportement de la voile (stabilité, présence en barre), je rentre au bord et me positionne sur le dernier noeud ce qui est parfait pour les conditions du jour: Vague.Rolling Eyes

En plage haute de vent, dans les rafales, les arrières détendu, la voile garde un comportement saint: c'est peu de le dire! Le contrôle est toujours là, la voile n'avance pas et ne recule pas dans la fenêtre, pas de "coup de bélier" ou de navigation intempestive de la voile entre le bord de fenêtre et la fenêtre. C'est on ne peut plus rassurant: du jamais vu, à conseiller à tous le monde.Twisted Evil

Hormis la facilité de la voile qui gomme les fluctuations et les mauvaises claques et molles d'une manière remarquable (je ne dis pas exceptionnel...je vous laisse tester la voile et vous le mettrez de vous même lol) La chose la plus importante est que pour la 1ére fois dans les surfs ma voile n'est jamais resté molle est a toujours gardé un peu de punch. santa (et ce pour une voile qui n'est pas exclusive vague!)
Même quand le vent a faiblis elle m'a donné le sentiment de ma Notus 7 (bonne a tout faire mais pas pure vague) que je pensais parfaite en comportement, mais on pouvais visiblement faire encore mieux dans les vagues (et j'ai le sentiment FORT qu'en WAKE ça va déchirer VRAIMENT)...sauf qu'a tout moment je pouvais manœuvrer ma voile car elle était "pleine" et avait de la ressource, contrairement a une aile qui a une telle plage de vent et autant de facilité dans les vents pourries, j'ai eu l'impression de rider mes bonnes C Shapes avec de la ressource qui dans ces rares moment ou tout est réunis de surf font la différence... le mixte entre ma Notus7m 2010 et ma vieille Caution/Slingshot/Liquid d'il y a quelques année est fait avec cette voile. :mrgreen:

Ce n'est qu'un premier test de quelques heures mais je voulais au moins partager ça.
Pour le moment c'est une très bonne voile de Vague, mieux que les références du moment (ca ne vient pas que de moi mais aussi de discussions de plusieurs testeurs non "embrigadés" donc je ne donne pas de nom de personnes ou de voiles: faites vous un test et donner votre avis) à mon gout car en plus elle m'a prouvé que c'était aussi "comme une Notus", une voile à tout faire avec une plage de vent énorme.king

Perso je l'ai acheté pour faire du Wake...et j'ai un bon sentiment ...j'attends :-)))) afro

http://www.davidetienne.com

2Krush 7m² 2011, premiéres impressions Empty krush 9/9/2010, 12:27 pm

freeridernico



salut t'as pris quoi comme quiver les 3? 7-9? 7-12?
super ce retour je pense que nico et le shop vont vite tomber en rupture clown j'espère qu'ils ont vu larges

benat64



Salut,

Buzz, pourrais-tu nous dire, quand tu l'auras plus testé, les plus et moins entre la Notus 7 et La Krush 7 ?
Par exemple la Krush "tire-t-elle" plus que la Notus sur les avants ?
Peut-on la "mener" aussi loin que la Notus ?

Merci pour tes retours d'expériences.

BUZZ101

BUZZ101

J'ai pris 7 et 12. je sais que l'idéal c'est 7/9/12 mais bon 3 voiles ça fait plus cher...

La Krush tire elle plus sur les avants? il faudrait que je passe de l'une a l'autre pour te le dire, mais il y a un fond de puissance ( et c'est vraiment bien) donc oui elle doit tirer plus je pense?

la Krush est pour le kiteur plus avancé dans le niveau c'est certain avec un + en surf et certainement en wake (grave +++), elle est plus rapide, garde un fond de puissance mais a toujours sa plage de vent énorme et surtout transforme comme la Notus les vents pourris en vents linéaires, ça c'est incroyable.
Aussi loin que la Notus? oui aussi loin que la Notus pour la 7 c'est sur (plus je ne sais pas c'est subjectif, il faut des relevés et comparer les voiles ) et pour la 12 j'étais aujourd'hui au Boucanet avec un ami en Notus 12 on avait tous les 2 les mêmes planches SX131: je pense que la Krush a plus de plage basse car je remontais au vent et sautais (sans déconner!) quand les autres (tous!) marchaient sur la plage.
Sa Plage haute? je ne sais pas, les stats de vent sur les relevés sur le spot en temps réel (windfinder et baston) donnent entre 11 et 23 noeuds et je pouvais tenir largement plus loin ma voile (25/26 noeuds je pense, faut pas abuser non plus). Pour la 12, c'est moi qui sautait le plus haut avec ma Krush aussi, y a pas photo, mais c'est subjectif.

Sur les Krush il y a plus de "pop" vous faites un S sur l'eau, retendez un peu vos lignes et hop vous êtes tracté comme en câble pour sauter une mousse ou faire une petite figure ça la Notus ne le faisait pas autant, la c'est flagrant (avec la 7 mais aussi la 12).
Avec la 12 j'ai tenté un kiteloop...mais je me suis chié vu le vent rafaleux, ça m'a permis de vérifier le redécollage (sans le ERA)bon ça a pas trainé, ce fut quasi immédiat, pourtant après un pseudo kiteloop la voile était pleine fenêtre et c'était pas gagné en 12m.

http://www.davidetienne.com

freeridernico



BUZZ101 a écrit:J'ai pris 7 et 12. je sais que l'idéal c'est 7/9/12 mais bon 3 voiles ça fait plus cher...

La Krush tire elle plus sur les avants? il faudrait que je passe de l'une a l'autre pour te le dire, mais il y a un fond de puissance ( et c'est vraiment bien) donc oui elle doit tirer plus je pense?

la Krush est pour le kiteur plus avancé dans le niveau c'est certain avec un + en surf et certainement en wake (grave +++), elle est plus rapide, garde un fond de puissance mais a toujours sa plage de vent énorme et surtout transforme comme la Notus les vents pourris en vents linéaires, ça c'est incroyable.
Aussi loin que la Notus? oui aussi loin que la Notus pour la 7 c'est sur (plus je ne sais pas c'est subjectif, il faut des relevés et comparer les voiles ) et pour la 12 j'étais aujourd'hui au Boucanet avec un ami en Notus 12 on avait tous les 2 les mêmes planches SX131: je pense que la Krush a plus de plage basse car je remontais au vent et sautais (sans déconner!) quand les autres (tous!) marchaient sur la plage.
Sa Plage haute? je ne sais pas, les stats de vent sur les relevés sur le spot en temps réel (windfinder et baston) donnent entre 11 et 23 noeuds et je pouvais tenir largement plus loin ma voile (25/26 noeuds je pense, faut pas abuser non plus). Pour la 12, c'est moi qui sautait le plus haut avec ma Krush aussi, y a pas photo, mais c'est subjectif.

Sur les Krush il y a plus de "pop" vous faites un S sur l'eau, retendez un peu vos lignes et hop vous êtes tracté comme en câble pour sauter une mousse ou faire une petite figure ça la Notus ne le faisait pas autant, la c'est flagrant (avec la 7 mais aussi la 12).
Avec la 12 j'ai tenté un kiteloop...mais je me suis chié vu le vent rafaleux, ça m'a permis de vérifier le redécollage (sans le ERA)bon ça a pas trainé, ce fut quasi immédiat, pourtant après un pseudo kiteloop la voile était pleine fenêtre et c'était pas gagné en 12m.

merci encore pour ton retour .la question du quiver n'était pas innocente 12 et 7 me tente bien 3ailes ça fait trop mal au cul

Jogga



Salut,
est ce que quelqu'un a déjà testé la 7 m en laissant la barre en 55 cm ?

Trop rapide ? ou gros plaisir pour les loops ?

Nico-Admin


Admin

euh, c'est une question de goût, perso je n'ai pas de limite dans la recherche de mania d'une aile, donc je garde même la 5,5 en 55cm de barre (une petite flemme aussi de changer la largeur Very Happy ).
C'est sur il faut avant tout connaître son aile par coeur car la moindre erreur peut être sanctionnée immédiatement, mais j'adore la mania d'une petite aile en 55cm.
C'est comme tout, ça dépend de chacun.

http://www.zeeko-kites.com

Jogga



Nico-Admin a écrit:euh, c'est une question de goût, perso je n'ai pas de limite dans la recherche de mania d'une aile, donc je garde même la 5,5 en 55cm de barre (une petite flemme aussi de changer la largeur Very Happy ).
C'est sur il faut avant tout connaître son aile par coeur car la moindre erreur peut être sanctionnée immédiatement, mais j'adore la mania d'une petite aile en 55cm.
C'est comme tout, ça dépend de chacun.

Ok, en faite c'est aussi pour une petite flemme Wink

Donc à tester pour la prochaine fois, car ça me tente bien niveau maniabilité, la dernière fois que j'ai testé l'aile je n'avais pas eu le temps d'essayer. Donc Merci.

Jogga



Bon voilà, 2 sessions avec la Krush 7m :
1 en 45cm et rallonge, réglage Hybride dans 25 / 40 nds et plan d'eau pourri ...

Pas trop de plaisir, vent trop irrégulier, bref à oublier...

2eme en 54cm sans rallonges, réglage milieu, dans du 18 / 25 noeuds, donc la plage basse pour moi (80kg + board 132 x 41)
Beaucoup de plaisir cette fois ci. La plupart étaient en 9m et + .
En 54cm la mania de l'aile est beaucoup plus sympa ! Plus facile de faire ce qu'on veut.
Plage basse = bien faire travailler l'aile, et une fois la vitesse prise : c'est parti. L'aile est bien maniable, donc c'est assez facile de prendre de la vitesse en la faisant travailler.
Pas de pb pour caper, remonté au vent nickelle une fois la vitesse prise. Penser à en remettre un ptit coup si besoin, mais honnêtement bon cap.
Dans les sauts, il faut balancer l'aile bien rapidement pour monter haut.

La rapidité de l'aile est je trouve idéale, pas trop rapide, bonnes sensations dans les kiteloops. On maîtrise bien l'aile, pas de surprises : permet de s'adapter rapidement pour faire des rotations etc...
Redécollage au top.

Bon, lors d'un crash un arrière c'est pris dans les noeuds de réglages "Hybride/Cshape" = Kiteloop sur kiteloop et largage : Ca m'a permis de voir que tout fonctionnait bien. Mais du coup, je vais peut être mettre les petites brides des arrières dans la poche de l'aile pour éviter que ça se reproduise, je pense que c'était ça.

A+

tim29


Invité

j'ai testé la Krush 7 pour la premiere fois aujourd'hui (72 kg - 15-25 noeuds- takoon burning 5'Cool
Tres bonne 1ere impression , j'avais laissé la barre en 55cm. Je ne freestyle pas (plus l'âge de faire le con Smile ) Je l'ai prise pour le vent fort , et les vagues .
J'ai pu constaté qu'elle encaisse les rafales sans broncher , par contre en plage basse il faut vraiment la bouger pour la caler.

Ce que j'apprécie c'est surtout la progressivité du B/C et le fait qu'on est en prise directe avec la gestion de puissance (pas de poulies) .
Le seul bémol : pas trop pigé le système sangle , après avoir essayé les 2 sangles (blanche et rouge) j'avais du mal remettre le tout en position initiale , mais faut dire que j'ai 4 ans de clamcleat derrière moi ....
Prochaine étape , la tester en vent fort et vagues ; mais ça me semble déjà une bombe cette aile !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum