Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

windfoil choix aile

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1windfoil choix aile Empty windfoil choix aile 21/2/2021, 8:06 am

raf



Bonjour
Nouveau venu sur le forum.
Je me lance en windfoil sur une planche windsurf 140 l équipé en tuttle simple.
Je suis intéressé par le bullet alloy windsurf car il a une connexion simple tutle.
J'ai fait un premier test avec ma planche en montant un foil de wing (marque gong).
La planche refuse de décoller malgré une bonne vitesse et de gros appuis arrière. J'ai l'impression que la planche est ventousée sur l'eau et refuse de se lever malgré tous mes efforts même au planning je suis scotché.
Je ne comprend pas pourquoi. Quelqu'un a t il une idée ? J'ai l'impression qu'un wingfoil n'est pas adapté au wind (fuselage trop court peut être)
Du coup j'envisage de prendre le bullet alloy windsurf, mais j'hésite entre l'aile xlv ou la carve 1200. Que me conseillez vous pour débuter sachant que j'évolue en lac region parisienne jablines donc plutot lightwind. Mon poid 75 kg.

Merci d'avance pour tous vos conseils

2windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 22/2/2021, 5:54 pm

Sailboard



Salut RAF
Je ne suis pas un expert en Windfoil, mais si tu essaies avec un Foil de kite ou Wing (sensiblement les mêmes), tu vas remarquer que l’aile avant n’est pas très avancée par rapport au mât.
En Windfoil l’aile est nettement plus en avant et donc porte + . Voilà pourquoi tu n’arrive pas a décoller.

Pour les lacs Jablines, Vaires, Moisson il te faut quelques chose qui passe bien les moles. Voir aussi si tu comptes y aller souvent des 30kmh de vent par exemple.
La 1200 voir la 950 suivant ton gabarit.
La xlw fait 750 de mémoire , l’idéal étant 2 ailes .

Je kitefoil régulièrement à Moisson et Pose Wink

3windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 22/2/2021, 7:08 pm

raf



Super merci pour ton aide

4windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 23/2/2021, 1:42 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour

exactement,
les foils de wing sont en général proche des foils de kite (même longueur de fuselage, l'aile avant est plus grande en wing)
en windfoil, il faut un fuselage beaucoup plus long pour avoir une bonne stabilité et une bonne position en boitier tuttle.
Le foil Alloy bullet de windfoil est parfait pour apprendre sur n'importe quelle planche de windsurf (le top est une planche mini de 72cm de large) et aussi pour performer.

Concernant la taille de l'aile avant une 950 carver suffit largement et démarrera très tôt sans cet effet ventouse qui est du à la position du mat sur le fuselage et aussi à la longueur du fuselage des foils de wing.

Bon ride
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

5windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 26/2/2021, 6:03 pm

raf



Une dernière question comment régler le dual boost mast à quoi servent les 2 positions et quelle est la meilleure pour un débutant !

6windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 1/3/2021, 10:13 am

Sailboard



Je te conseille de reculer le fuselage (position vent fort) , tes appuis seront plus équilibrés et le départ en vol moins rapide . Histoire d’appréhender la technique plus en douceur .
Au départ tu fais des touchettes et c’est normal , le dauphin.

Et pour le Stab : position intermédiaire.

7windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 1/3/2021, 12:09 pm

raf



Ok merci avant ce message j'ai essayé avec le fuselage en avant j'ai volé immédiatement mais ma planche cape automatiquement et le vol s arrete .???

8windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 1/3/2021, 3:07 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

le réglage de base en foil alu est plutôt le réglage slalom (dont le mat le plus avancé sur le fuselage), cela donne beaucoup de confort et de glisse, l'autre réglage surtout pour un débutant sera trop puissant

concernant le vol qui s 'arrête, je pense que cela vient du fait que l'aile avant sort de l'eau.
Dès que le foil décolle il faut de suite re avancer sa voile et pousser sur le pied avant, quitte à ne très peux monter sur le foil.
En quelques navigations on s'habitue à la sensation de foiler.

Bon ride et bienvenue dans le monde du tapis volant!

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

9windfoil choix aile Empty Début Windfoil 19/3/2021, 7:05 am

raf



Bon après quelques scéances, voici mes débuts en windfoil bullet alloy et carver 950. Je décolle et ensuite je perd le contrôle latéral droite gauche jusqu'à la chute. J'ai essayé différents réglages du foil, position du mât et du stab. Ca ne change pas grand chose. Je pense que j'ai un problème de stabilité latéral. Mon aile carver 950 ne faisant que 65 cm de large je me dis que j'ai besoin pour débuter de l'aile la plus large possible pour un max de stabilité. C'est pourquoi j'aimerai bien prendre la edge 1650 avec ses 94 cm de large, ce serait je pense l'idéal pour débuter. D'autant plus qu'elle décolle plus facilement et plus tôt que ma carver 950, cela supprime l'apréhension de la vitesse de décollage que j'ai vu mon niveau proche de zéro !

Qu'en pensez vous ?

10windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 22/3/2021, 9:17 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

le foil avec une carver 950 est très facile à utiliser, le fait que ça tangue c'est le contrôle de la voile, il faut apprendre à gérer la 3 dimensions d'un foil par rapport à une classique.

Rappelez moi quel planche, quelle voile et quel foil vous avez?
bon ride

http://www.zeeko-kites.com

11windfoil choix aile Empty Re: windfoil choix aile 22/3/2021, 10:31 am

raf



Bonjour j'ai le foil zeeko bullet alloy une planche de slalom hts 85cm et trois voiles freeride 5 6 et 7 m. J'ai beaucoup de mal à garder l'équilibre sur la carver 950. Cela est certainement dû à mon inexpérience.
c'est la raison pour laquelle je pense qu'avec la edge 1650 qui est plus grande et surtout plus large je vais progresser en équilibre.
Je dis ça parce que cet été j'ai pris un cours de windfoil avec une aile de 1500 et j'arrivais à tenir l'équilibre sans problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum