Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barre universelle pour Notus

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barre universelle pour Notus Empty Barre universelle pour Notus 29/5/2014, 10:10 am

jlbiss



Bonjour

J'ai une 14xlw 2013 et une Notus 10m 2011 que j'ai acheté d'occas mais je n'ai pas de barre!
Je pense sérieusement a me prendre de la barre Universelle kiteattitude, que pensez vous de cette barre? si quelqu'un l'utilise peut il me donner ses impressions, merci à tous!

Marc

Marc

Salut,
J'en ai 2 que j'utilise depuis 2 ans environ. Je m'en sers/suis servi sur des Notus 12 et 9m 2012, une Notus 14 2010 et maintenant sur mes Notus 10 et 7m 2014.
Je les trouve très agréable au niveau du grip, ça tient bien en main, fait moins d'ampoules que certaines et le grip se décolle pas.
Le système est bien pensé, simple et sans fioriture, tout fonctionne.
Le clam tu le mets sans outils à la hauteur que tu veux.
J'ai un modèle réglable en largeur et un modèle taille unique, sur le modèle réglable en largeur ça m'arrive parfois de passer un doigt dans le trou de l'embout de barre en rattrapant la barre à l'arrache, c'est rare mais c'est un peu chiant pour moi, en plus je change jamais de largeur quelque soit la taille de l'aile donc j'ai pris le modèle taille unique qui est parfait pour moi.

Largage au choix sur un avant coulissant ou deux avants.
Il manque juste une stopper ball je trouve car la barre remonte super haut quand tu largues et c'est galère à remettre en œuvre, mais au moins ça largue bien.
Le chicken est fiable et a une bonne prise en main, y a un dévrilleur dessus.

Juste le tchoutch est trop mou mais apparemment rectifié cette année.

Quand tu prends du trim la boule pend un peu, c'est chiant mais pareil, ils ont mit un scratch sur les 2014.

Le seul point négatif pour moi c'est qu'il y a pas de dévrilleur sur le V des avants et je loope pas mal en surf du coup souvent obligé de dévriller manuellement avec le dévrilleur du chicken sur le bord retour, mais ça c'était avant que je mette le dévrilleur Mutiny sur mes barres, il est génial.

En gros je les trouve très très bien et pas de signe d'usure au bout de 2 ans. Si tu aimes un peu personnaliser tes barres pour correspondre à ta pratique c'est une super base, mais même d'origine ça roule.

DL

DL

Bonjour,
je profite de la pause café pour intervenir et conseiller jlbiss d'acheter une barre Zeeko plutôt qu'une barre kiteattitude.
J'ai eu les deux et très honnêtement, les points noirs de la barre KAtt sont trop nombreux. Les plus importants sont le largueur et le tchoutcht.
Zeeko est un peu plus cher mais la différence est vraiment notable.

jlbiss



Hello
Oui mais.....
La barre Zeeko UDS est tellement bien que Zeeko ne l'a produit plus!!! quand a la freestyle 389€ elle est trop trop chère! dailleur soit dit en passant c'est dommage: Zeeko à toujours réussi à produire des ailes moins chères que la concurrence mais mais pas pour cette barre c'est vraiment dommage!
J'ai vu que gong fessaient des barres qui on l'air pas mal du tout, à 200€!
ptite question:
Pensez vous que pour une 10 et une 14 je peux utiliser la même largeur de barre?

DL

DL

J'ai eu la même réflexion que toi (d'où mon premier achat) mais comme j'ai foiré plusieurs sessions avec la barre KAtt, j'ai acheté une barre Zeeko.
Au final ceci m'a couté 189 + 389 soit une barre North en or platine avec des incrustations de diamants. Vive le kite!

philstjean



oui, même largeur sans problème. De toute façon, y a pa s le choix, la petite largeur étant réservée aux petits modèles d'aile

Marc

Marc

C'est quoi que tu trouves pas bien avec le largueur des barres kiteattitude DL?

Marc

Marc

Juste pour le tchoutch y a juste a mettre une gaine plastique par dessus pour durcir mais apparemment c'est réglé sur les nouveaux modèles.
c'est vrai que la barre zeeko freestyle a l'air bien sympa aussi.

DL

DL

J'ai pas envie de casser le travail de Donatien Roger... Néanmoins je dirais simplement que le largueur largue intempestivement, de plus, à cause du touchtcht en papier, on perd très facilement sa barre, ...
Bref de quoi rater sa session.
Oui, on peut modifier pas mal de choses mais ce n'est pas si simple: le kite est un sport dangereux alors la customisation des organes de sécurité n'est pas forcement une bonne chose surtout si on s'y connait pas trop. Imagine que ton tchoucht que tu as durci toi même avec un matériau que tu as trouvé dans un magasin de brico se coince dans ton hoock et que ça t'empêche de larguer...
Je sais que le largueur Zeeko est à sa troisième édition et ça largue bien d'origine.

10Barre universelle pour Notus Empty Re: Barre universelle pour Notus 30/5/2014, 11:34 am

Marc

Marc

Je vois pas trop comment mon tchoutch puisse se coincer, pour ma part j'ai pas de largage intempestif avec le largueur mais bon chacun son expérience.
C'est sur qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et garder en tête que le kite est dangereux mais les systèmes de sécurité sont quand même simple à comprendre.
Personnellement ce qui me saoule c'est que sur pas mal de barres la ligne de sécu passe par trop de trucs ou les trous sont souvent un peu petit genre dans les devrilleurs, au milieu des largueurs, du coup au niveau des connections de lignes ou des lignes élastiques ça peut vite bloquer.
J'aime bien les barres genre Naish ou Wainman ou la sécu ne passe pas au centre du largueur,après c'est plus galère à devriller mais je trouve ça quand même plus safe.

11Barre universelle pour Notus Empty Re: Barre universelle pour Notus 30/5/2014, 8:18 pm

freeridernico



j'ai un mix de barre zeeko (2011 a sangle) que j'ai équipé avec le kit kiteattitude (99 euros) ben c'est top le largueur les prélignes. je vois vois pas les problèmes que tu as rencontré DL. ma 12m et ma 9m notus 2013 fonctionnent même mieux qu'à la barre avec le Y haut. bref je pense que tu peux y allé les yeux fermés.

12Barre universelle pour Notus Empty Re: Barre universelle pour Notus 30/5/2014, 8:27 pm

Marc

Marc

Pareil Nico, sur mes feu Notus 14 2010 et mes 9 et 12 2012, je les trouvais plus sympa avec le V des avants tout en bas plutôt que le Y plus haut d'origine, j'avais l'impression que les ailes étaient plus réactive et le shape plus "solide".
Et puis je trouve ça plus pratique pour poser.
La sur ma 10 2014 ça marche nickel mais je crois que les barres Zeeko ont maintenant le V en bas aussi donc pas de surprise.

13Barre universelle pour Notus Empty Re: Barre universelle pour Notus 30/5/2014, 9:02 pm

freeridernico



oui la freestyle barre est mon inspiration ; le V part bien d'en bas et franchement je pense comme soit plus direct meilleur feeling bref j'ai une avec l'autre sans ben j'ai adopté le sytème kite attitude reste a peaufiner les finitions a la north et la barre est top.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum