Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krush 2011 pour débutant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Krush 2011 pour débutant Empty Krush 2011 pour débutant 22/5/2014, 9:43 am

sebmonk



Bonjour,

j'ai l'opportunité d'acheté 2 KRUSH 2011 en 7m et 9m pour 600€ avec la barre, ce qui me semble un bon prix, mais je me demande si elles seront adaptées à mon niveau:
je suis débutant (stage 4 jours + quelques nav surveillées : remontée au vent quasi acquise),
mon gabarit : 1,78m et 65 kg
navigation autour de montpellier.

pensez-vous que ces voiles sont adaptées?

merci de votre aide.
Seb

2Krush 2011 pour débutant Empty Re: Krush 2011 pour débutant 25/5/2014, 7:34 am

philstjean



Les ailes je pense que oui mais méfie-toi des claques et tant que tu n'es pas un peu plus confirmé dans la tram il vaut mieux que tu sois sous-toilé...
Par contre la barre 2011....Bof bof.... les sangles sont vraiment merdiques...c'est une barre obsolète, ne la prends pas.

3Krush 2011 pour débutant Empty Re: Krush 2011 pour débutant 25/5/2014, 10:18 am

sebmonk



Ok merci. Et est ce que tu prendrais les 2, ou seulement une. J ai peur que les plages de vents soit assez proches.

4Krush 2011 pour débutant Empty Re: Krush 2011 pour débutant 25/5/2014, 10:41 am

philstjean



En effet les pages de vent sont très proches et comme tu es léger, avec la 7 tu pourras partir tôt, peut-être 15/17 noeuds.
Tu es dans le 34 ?
Sur quels spots comptes-tu pratiquer le plus souvent ?
Par tram, la 7 t'évitera de te retrouver surtoilé, car les claques sont violentes tu peux naviguer à 18 noeuds et prendre des rafales à 35/40 l'instant d'après, ce qui est difficilement gérable pour un débutant en 9.
Si tu veux naviguer par sud est dans un vent pus régulier et moins fort, il te faudra la 9(aevc 65 kg) c'est bon...
A toi de voir...

5Krush 2011 pour débutant Empty Re: Krush 2011 pour débutant 25/5/2014, 11:45 am

sebmonk



Oui dans le 34 a montpellier.
Pour les spot disons entre frontignan et le grau du roi.
La barre est offerte avec la ou les voiles. Tu penses que pour commencer ca pourra aller ou I'll faudrait que j en prenne une recente tout de suite?

6Krush 2011 pour débutant Empty Re: Krush 2011 pour débutant 25/5/2014, 6:28 pm

philstjean



Le système de réglage de puissance (le trim) est un peu aléatoire avec les sangles...) or c'est un élément essentiel pour la sécurité du rider.
Donc, à ta place, j'irais chez Moana pour voir s'ils veulent bien te reprendre ta barre contre une uds ou une freestyle de chez zeeko. Tu peux aussi te tourner vers d'autres marques qui ont des barres simples et fonctionnelles (North par exemple)?
Chez Moana tu devrais pouvoir avoir des renseignements sur la compatibilité entre les ailes de 2011 et les barres plus récentes.
Renseigne-toi car la barre est vraiment l'élément de sécurité en kitesurf, elle doit être efficace et fiable.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum