Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krush 2011 pour débutant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Krush 2011 pour débutant Empty Krush 2011 pour débutant 22/5/2014, 9:43 am

sebmonk



Bonjour,

j'ai l'opportunité d'acheté 2 KRUSH 2011 en 7m et 9m pour 600€ avec la barre, ce qui me semble un bon prix, mais je me demande si elles seront adaptées à mon niveau:
je suis débutant (stage 4 jours + quelques nav surveillées : remontée au vent quasi acquise),
mon gabarit : 1,78m et 65 kg
navigation autour de montpellier.

pensez-vous que ces voiles sont adaptées?

merci de votre aide.
Seb

2Krush 2011 pour débutant Empty Re: Krush 2011 pour débutant 25/5/2014, 7:34 am

philstjean



Les ailes je pense que oui mais méfie-toi des claques et tant que tu n'es pas un peu plus confirmé dans la tram il vaut mieux que tu sois sous-toilé...
Par contre la barre 2011....Bof bof.... les sangles sont vraiment merdiques...c'est une barre obsolète, ne la prends pas.

3Krush 2011 pour débutant Empty Re: Krush 2011 pour débutant 25/5/2014, 10:18 am

sebmonk



Ok merci. Et est ce que tu prendrais les 2, ou seulement une. J ai peur que les plages de vents soit assez proches.

4Krush 2011 pour débutant Empty Re: Krush 2011 pour débutant 25/5/2014, 10:41 am

philstjean



En effet les pages de vent sont très proches et comme tu es léger, avec la 7 tu pourras partir tôt, peut-être 15/17 noeuds.
Tu es dans le 34 ?
Sur quels spots comptes-tu pratiquer le plus souvent ?
Par tram, la 7 t'évitera de te retrouver surtoilé, car les claques sont violentes tu peux naviguer à 18 noeuds et prendre des rafales à 35/40 l'instant d'après, ce qui est difficilement gérable pour un débutant en 9.