Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pression en barre notus

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pression en barre notus Empty Pression en barre notus 19/3/2014, 6:55 pm

dieppeglisse



Salut à tous,
j'ai essayé la notus de gilles marie, hier, j'ai trouvé ça très très bien comme aile, vraiment safe, ça tourne sur l'oreille sans être trop rapide, ça tire de façon constante, une pure tuerie au surf et super facile dans les sauts. Par contre, j'ai trouvé cette aile très dure en barre, elle était réglée sur une position intermédiaire sur les oreilles. Est ce que si on passe le réglage le réglage en mode pressure barre --- et speed +++ ça réduit considérablement la pression ?
Pour comparaison j'avais testé une krush 1 qui avant une pression en barre correcte. Est ce qu'on retrouve à peu près la même chose avec ce réglage ?
Merci

2Pression en barre notus Empty pression 20/3/2014, 9:23 am

freeridernico



oui si tu mets les arrières a l'extérieur tu va avoir moins de "dureté en barre" et une aile plus mania c'est comme ca que je ride et c'est le top super aile cette notus pour le moment surtout testé la 9m et très peu la 12m et la 7m;
au passage certains se sont ont évoqués une plage basse moyenne ,moi en 9m TT 135X41 85 kg a 17 nds je m'amuse Laughing 

3Pression en barre notus Empty Re: Pression en barre notus 20/3/2014, 4:08 pm

dieppeglisse



freeridernico a écrit:oui si tu mets les arrières a l'extérieur tu va avoir moins de "dureté en barre" et une aile plus mania c'est comme ca que je ride et c'est le top super aile cette notus pour le moment surtout testé la 9m et très peu la 12m et la 7m;
au passage certains se sont ont évoqués une plage basse moyenne ,moi en 9m TT 135X41 85 kg a 17 nds je m'amuse Laughing 

Ce que je voulais savoir c'est surtout, si ça changeait beaucoup la pression en barre en passant d'un réglage intermédiaire à un réglage complètement au bout de l'oreille... Je pense que je n'aurais pas l'occasion de réessayer la 7m avant un bon moment et je voulais changer ma 9m fuse pour éventuellement une notus. Mais je trouve que cette aile avait une pression en barre beaucoup trop présente à mon goût...

4Pression en barre notus Empty Re: Pression en barre notus 20/3/2014, 9:31 pm

freeridernico



dieppeglisse a écrit:
freeridernico a écrit:oui si tu mets les arrières a l'extérieur tu va avoir moins de "dureté en barre" et une aile plus mania c'est comme ca que je ride et c'est le top super aile cette notus pour le moment surtout testé la 9m et très peu la 12m et la 7m;
au passage certains se sont ont évoqués une plage basse moyenne ,moi en 9m TT 135X41 85 kg a 17 nds je m'amuse Laughing 

Ce que je voulais savoir c'est surtout, si ça changeait beaucoup la pression en barre en passant d'un réglage intermédiaire à un réglage complètement au bout de l'oreille... Je pense que je n'aurais pas l'occasion de réessayer la 7m avant un bon moment et je voulais changer ma 9m fuse pour éventuellement une notus. Mais je trouve que cette aile avait une pression en barre beaucoup trop présente à mon goût...
j'ai pas essayé le réglage intermédiaire mais je pense qu'il y a une différence significative car moi je ne là trouve pas qu'elle soit dure en barre et crois moi je sais ce qu'est une aile dure en barre j'ai eus une bandit une  Laughing Laughing Laughing .
ce réglage est plus destiné au freestyle afin d'éviter les erreurs de barres si tu es dans le sud le moana fait des essais se week end aux aresquiers voilà si ca peut aider

5Pression en barre notus Empty Re: Pression en barre notus 22/3/2014, 9:08 am

dieppeglisse



freeridernico a écrit:
dieppeglisse a écrit:
freeridernico a écrit:oui si tu mets les arrières a l'extérieur tu va avoir moins de "dureté en barre" et une aile plus mania c'est comme ca que je ride et c'est le top super aile cette notus pour le moment surtout testé la 9m et très peu la 12m et la 7m;
au passage certains se sont ont évoqués une plage basse moyenne ,moi en 9m TT 135X41 85 kg a 17 nds je m'amuse Laughing 

Ce que je voulais savoir c'est surtout, si ça changeait beaucoup la pression en barre en passant d'un réglage intermédiaire à un réglage complètement au bout de l'oreille... Je pense que je n'aurais pas l'occasion de réessayer la 7m avant un bon moment et je voulais changer ma 9m fuse pour éventuellement une notus. Mais je trouve que cette aile avait une pression en barre beaucoup trop présente à mon goût...
j'ai pas essayé le réglage intermédiaire mais je pense qu'il y a une différence significative car moi je ne là trouve pas qu'elle soit dure en barre et crois moi je sais ce qu'est une aile dure en barre j'ai eus une bandit une  Laughing Laughing Laughing .
ce réglage est plus destiné au freestyle afin d'éviter les erreurs de barres si tu es dans le sud le moana fait des essais se week end aux aresquiers voilà si ca peut aider
ça marche, merci pour l'info, mais je pense qu'il faudra que je fasse tout de même un essai avant de me lancer dans un achat...

6Pression en barre notus Empty Re: Pression en barre notus 24/3/2014, 5:28 pm

markus



dieppeglisse a écrit:Salut à tous,
j'ai essayé la notus de gilles marie, hier, j'ai trouvé ça très très bien comme aile, vraiment safe, ça tourne sur l'oreille sans être trop rapide, ça tire de façon constante, une pure tuerie au surf et super facile dans les sauts. Par contre, j'ai trouvé cette aile très dure en barre, elle était réglée sur une position intermédiaire sur les oreilles. Est ce que si on passe le réglage le réglage en mode pressure barre --- et speed +++ ça réduit considérablement la pression ?
Pour comparaison j'avais testé une krush 1 qui avant une pression en barre correcte. Est ce qu'on retrouve à peu près la même chose avec ce réglage ?
Merci
Salut dieppeglisse,
Oui le passage entre la connexion des arrières de la position intermédiaire à l'extrémité (+++) modifie la pression en barre mais c'est surtout très significatif quand on passe d'un extrême à l'autre... (de +++ à --- ou inversement).
Pour réduire la pression en barre on peut également relâcher les arrières d'un nœud (voire un 1/2 en l'ajoutant entre deux autres  Wink ) au niveau des réglages côté barre, évidemment on perdra un peu en puissance également.
A tester...

Markus @ kitemind.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum