Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

notus 5.5 2012

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1notus 5.5 2012 Empty notus 5.5 2012 4/12/2012, 9:43 pm

emeric



Bonjour,
J'arrive pas vraiment à avoir de retour sur cette voile. y a que la video de seb mais rien d'autre. qui l'a déjà testé?
J'ai bc de tram très forte (Perpignan) et j’hésite entre la 7 et la 5.5. j'aime beaucoup le old school et j'ai peur que la 5.5 ne porte pas assez!et en meme temps comme y a souvent plus de 35n ici...
Merci de votre aide

2notus 5.5 2012 Empty notus 5,5 5/12/2012, 1:54 pm

philstjean



Salut,
J'ai eu la 5,5 de 2011. Au niveau maniabilité et stabilité c'est super. Je craignais d'avoir une guêpe instable au bout des lignes mais pas du tout. Et c'est vrai qu'entre 35 et 45 noeuds c'est très appréciable... Après pour ce qui est de la portance...c'est proportionnel à la taille...et les Notus n'ont pas le lift des krush.
Je l'ai revendue pour acheter du 2012 et comme c'est une taille qu'on sort quand même rarement du côté de Montpellier,en tout cas moins qu'à Perpignan.... je ne l'ai pas reprise. Mais j'en garde un excellent souvenir.
Si tu as les moyens, achète. cheers

3notus 5.5 2012 Empty Re: notus 5.5 2012 5/12/2012, 10:44 pm

emeric



ok merci pour l'info je pense quand même aller sur la 7m si elle se tient aussi loin que la krush c'est déjà pas mal!

4notus 5.5 2012 Empty Notus 5.5 6/12/2012, 5:35 am

philstjean



Oui, si tu ne décolles pas d' un parking et que tu pèses plus de 80 kg ça devrait être bon. D' autant que tu peux enlever les rallonges pour réduire la puissance.

5notus 5.5 2012 Empty Re: notus 5.5 2012 6/12/2012, 1:03 pm

emeric



Oui justement j’ai jamais testé de voile avec ligne courte on gagne combien sur la plage de vent, la maniabilité est la même (redécollage, réactivité, saut, sustentation, secu…). Faudrait que je me motive à tester ca un jour, si ça peut éviter d’acheter une autre voile…

6notus 5.5 2012 Empty notus 5;5 7/12/2012, 7:19 pm

philstjean



Jamais testé non plus. En revanche, une fois avec une griffin 6m et 15 m de lignes dans 45 noeuds, c'était jouable...

7notus 5.5 2012 Empty Re: notus 5.5 2012 7/12/2012, 9:40 pm

Nico-Admin


Admin

bonjour,
le choix entre 7m et 5,5 va dépendre de la surface de l'aile supérieure
En fait il me semble difficile dans le sud de la france de passer de 9m à 5,5, sachant que les spots de prédilection sont autours de perpignan, la 7m est une aile indispensable.
Ensuite dans le vent fort, la 5,5 a apporter un plus indéniable en terme de confort
Les lignes courtes permettent de gagner en confort lorsque le vent est fort, mais font perdre un peu en hangtime, donc c'est un choix.
Pour ma part dans les vagues je prefère prendre une 5,5 en lignes normales qu'une 7m en lignes courtes, car le passage dans la fenêtre est plus doux.

Bon vent,
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

8notus 5.5 2012 Empty Notus 5.5 8/12/2012, 7:14 am

philstjean



Pas mieux...

9notus 5.5 2012 Empty Re: notus 5.5 2012 8/12/2012, 10:58 pm

Le_Ju

Le_Ju

Nico-Admin a écrit:bonjour,
le choix entre 7m et 5,5 va dépendre de la surface de l'aile supérieure
En fait il me semble difficile dans le sud de la france de passer de 9m à 5,5, sachant que les spots de prédilection sont autours de perpignan, la 7m est une aile indispensable.
Ensuite dans le vent fort, la 5,5 a apporter un plus indéniable en terme de confort
Les lignes courtes permettent de gagner en confort lorsque le vent est fort, mais font perdre un peu en hangtime, donc c'est un choix.
Pour ma part dans les vagues je prefère prendre une 5,5 en lignes normales qu'une 7m en lignes courtes, car le passage dans la fenêtre est plus doux.

Bon vent,
Nicolas

salut,

bizarre bizarre... il y a quelques temps je t'avais demandé quelques conseils, et tu m'avais répondu par mail:


Bonjour Julien,

tout d'abord je vous remercie de votre choix envers Zeeko.
Le quiver 9m et 5,5 est un très bon choix pour la région de perpignan à Agde.
Concernant les prix, nous calculons les prix au plus juste, il est ainsi difficile de faire plus que ce que nous avons.
Cordialement,

Nicolas



m'enfin... et je suis plutôt d'accord avec ton mail (pas pour les prix Wink ), que le message précédant.

la 5.5 part très tôt et la 9 se tient quand même assez loin... la plage de vent commune aux 2 ailes est assez grande.
par contre, je trouve la 5.5 hyper confortable dans le vent fort, mais très très vive, même en diminuant la taille de la barre, comparée à d'autres 6 m que j'ai pu testées (cab & JNkites)

ciao

10notus 5.5 2012 Empty Re: notus 5.5 2012 10/12/2012, 8:53 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour El Ju,

il part sur du old school c'est pour cela qu'il est orienté dans ce choix.
Bon vent
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum