Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bordé-choqué 2010 vs 2009

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bordé-choqué 2010 vs 2009 Empty Bordé-choqué 2010 vs 2009 31/8/2009, 11:49 am

benat64



Bonjour,

"Le bordé-choqué gainé a été raccourci : de 54 cm il passe à 46 cm".
Est-ce que cela ne pénalise pas la plage haute ?
Est-il aussi efficace, à savoir : neutraliser pratiquement la puissance de l'aile ?

J'ai apprécié le choqué de la barre 2009.

Merci pour vos retours d'expériences.
Amicalement
Benoit

2Bordé-choqué 2010 vs 2009 Empty Re: Bordé-choqué 2010 vs 2009 31/8/2009, 5:13 pm

Pol-Erwan

Pol-Erwan

j'ai le petit bordé-chocké sur ma barre 2009 et je confirme que du coup sa pénalise la plage haute de l'aile !
du coup la barre remonte 8cm plus bas.
je navigue en 7m et sachant que sa plage haute doit avoisiné les 60noeuds sa ne me pénalise pas du tout.
8cm c'est juste la différence quand la barre est relachée entre ton aile qui est 100%dépower où tu ne sens plus rien et lorsque tu garde un peu de pression en barre.
(donc tu ne perds vraiment pas grand chose)
je préfere toujours avoir un minimum de pression en barre, c'est pour sa que j'ai le petit bordé-chocké.

3Bordé-choqué 2010 vs 2009 Empty Re: Bordé-choqué 2010 vs 2009 31/8/2009, 5:18 pm

benat64



Salut Pol-Erwan,

Merci de ta réponse.
Par contre je ne comprends pas lorsque tu dis :
du coup la barre remonte 8cm plus bas

Comment la barre remonte avec 8cm plus bas ?
Qu'entends-tu par petit bordé-choqué ?
Ma demande était pour la barre 2010 et le dépower qui doit être, effectivement, moins efficace non ?

Benoit

4Bordé-choqué 2010 vs 2009 Empty Re: Bordé-choqué 2010 vs 2009 31/8/2009, 5:27 pm

Pol-Erwan

Pol-Erwan

je connais pas la barre 2010 donc peut'etre je me trompe dans ce cas-la !
sur ma barre la 2009 Seb du moana m'avait refilé un petit bordé chocké qui doit faire du coup 46cm je suppose pour remplacé l'éxistant qui fait 54cm parceque j'ai des petits bras.
donc lorsque tu monte le petit BC de 46cm tu rajoute en meme temps un bout sur les avants pour compensé la différence entre les 2 taille de BC.
pour résumé le petit BC revient au meme que si l'on mettait une stopper ball sur le grand a 46cm du chicken loop d'ou la barre lorsqu'elle est lachée remonterais 8cm de moins.
par contre j'ai essayé les 2010 avec la barre 2010 et c'est bien 100% dépower il me semble ... lol enfin bref Neeko ou Seb te confirmera sa lol

fred

fred

Pol-Erwan a écrit:je connais pas la barre 2010 donc peut'etre je me trompe dans ce cas-la !
sur ma barre la 2009 Seb du moana m'avait refilé un petit bordé chocké qui doit faire du coup 46cm je suppose pour remplacé l'éxistant qui fait 54cm parceque j'ai des petits bras.
donc lorsque tu monte le petit BC de 46cm tu rajoute en meme temps un bout sur les avants pour compensé la différence entre les 2 taille de BC.
pour résumé le petit BC revient au meme que si l'on mettait une stopper ball sur le grand a 46cm du chicken loop d'ou la barre lorsqu'elle est lachée remonterais 8cm de moins.
par contre j'ai essayé les 2010 avec la barre 2010 et c'est bien 100% dépower il me semble ... lol enfin bref Neeko ou Seb te confirmera sa lol
Bonjour Pol,
te serait il possible de mettre une photo de la modif du bordé chocké car je l'ai bien changé
sur la barre de ma femme mais je n'ai pas rajouté le bout sur les avants et du coup j'ai
du racourcir les avants.Quel boulet de ne pas y avoir pensé Embarassed
Merci d'avance

Nico-Admin


Admin

salut,

le bout' de bordé choqué a été raccourci pour faciliter l'utilisation par les petits gabarits (mais il est plus court que le kite B/C court 2009)
Cela enlève un peu de surchoquage mais ça reste plutot pas mal.
A noter que la sangle a été modifiée pour une utilisation plus facile.
Enfin, à ne pas oublier, les barres 2009 s'adaptent sur les ailes 2010 (il y a un kit ERA dispo pour les barres 2009)

Pour Fred, le petit connecteur est à mettre au dessus de la sangle pour compenser le raccourcissement du B/C.

Bon vent

http://www.zeeko-kites.com

7Bordé-choqué 2010 vs 2009 Empty Re: Bordé-choqué 2010 vs 2009 1/9/2009, 12:29 pm

fred

fred

Nico-Admin a écrit:salut,

le bout' de bordé choqué a été raccourci pour faciliter l'utilisation par les petits gabarits (mais il est plus court que le kite B/C court 2009)
Cela enlève un peu de surchoquage mais ça reste plutot pas mal.
A noter que la sangle a été modifiée pour une utilisation plus facile.
Enfin, à ne pas oublier, les barres 2009 s'adaptent sur les ailes 2010 (il y a un kit ERA dispo pour les barres 2009)

Pour Fred, le petit connecteur est à mettre au dessus de la sangle pour compenser le raccourcissement du B/C.

Bon vent

Cool merci Nico c'est bon, l'oublit est arrangé et merci à Pol aussi pour avoir écrit ça car je crois que la barre serrait resté comme ça longtemp car ma femme ne s'en serrait pas rendue compte.
Par contre Nico est il possible de faire coudre sur les ailes 2009 l'attache ERA au cas ou je n'arriverais pas a revendre la 11 pour une 10 de 2010 car ma femme a beaucoup de mal à redécoller en plage basse.

Nico-Admin


Admin

ce serait possible en théorie si les coutures sont faites par un voilier (voir la constuction de la 14m).
C'est le problème des petits gabarits (c'est le cas avec toutes les ailes).

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

fred

fred

Nico-Admin a écrit:ce serait possible en théorie si les coutures sont faites par un voilier (voir la constuction de la 14m).
C'est le problème des petits gabarits (c'est le cas avec toutes les ailes).

Nicolas
De toute façon si on le fait faire je reviendrai vers toi pour savoir ou on peu car
maintenant qu'elle la essayé sur la 14 elle le voudrait et puis tu as raison c'était pire
sur les torchs même avec la 5 ème ligne elle bataillée terrible.
Merci et a+
Fred

10Bordé-choqué 2010 vs 2009 Empty Re: Bordé-choqué 2010 vs 2009 2/9/2009, 3:06 pm

gireskite



salut nico
dis moi la gaine de mon bordé choque s est coupee sans que le bout soit peté .....ou puis je m en fournir un autre mais je voudrai garder la meme longueur 54cm je precise c est une barre 2009
merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum