Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Décoller une zeeko tout seul

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Décoller une zeeko tout seul Empty Décoller une zeeko tout seul 3/6/2009, 11:36 am

atrotign



Comment décoller tout seul quand on a pas trouvé d'amis motivés pour aller naviguer. Vu la rigidité du bord d'attaque c'est mort pour sabler une oreille, sinon j'ai vu la technique de mettre l'aile en poulpe puis de la faire tourner pour qu'elle se retrouve dans l'autre sens (lattes face à moi) et la faire décoller comme dans l'eau, mais là j'ose pas imaginer les frottements du BA sur tout ce qui traine sur le sable (coquillages etc...)

Y aurait'il donc une méthode pour décoller seul sans abimer l'aile ?

Nico-Admin


Admin

salut,

le top c'est trouver un point solide dans le sol (un piquet de volley ball par ex).
Accrocher le chicken loop en utilisant le leash autour du piquet, mettre l'aile en bord de fenêtre (attention à trouver le bon équilibre) et c'est parti.

Attention à essayer dans peu de vent au début

http://www.zeeko-kites.com

atrotign



Salut !

Ok je vois un peu la technique, je vais expérimenter ça, par contre je sens que le moment où il faudra décrocher le leash du point d'ancrage (piquet, board sablé ou autre) pour l'accrocher au harnais en faisant attention à ce que l'aile reste sur l'oreille + choper ensuite la barre. Bein ça va être tendu Very Happy surtout dans 20-25 noeuds Rolling Eyes

Donc je le met pas dans la rubrique améliorations mais si tu nous trouves une petite invention de ton cru pour pouvoir décoller tout seul son aile SLE afin d'être aussi autonome qu'avec mes old C-shape, ça serait le bonheur complet !!!

Pol-Erwan

Pol-Erwan

sinon tu peu sablé l'oreille bien comme il faut sans plié le BA.
apré tu essaye de la faire décollé en étant un peu plus dans l'axe du vent que lorsque l'on te la lance ! du coup tu as plus de puissance et tu arrive a évaqué le sable sur l'oreille !
apres le dépower de la zeeko fait que tu ne te fait pas trop arraché au décollage !

aussi suivant la qualité du sable au sol, tu enleve le sable ou le poids que tu mets lorsqu'elle est posé face au vent, tu met ton chicken et tu tire sur un un arriere pour qu'elle pivote face au vent ! pareil apres avec le bon dépower k'elle a tu ne te fais pas trop arraché quand elle décolle en pleine fenêtre !

faut aussi bien connaitre le comportement de son aile Cool

avec la technique de Neeko de l'attaché a un poteau ou a sa voiture c'est sur qu'il n'y presque pas de frottements au sol Wink

Nico-Admin


Admin

effectivement le top c'est la boule de remorquage,

à port la nouvelle ça marche au top,
pour éviter les pbs c'est sur il vaut mieux un point fixe fiable.

Et tester dans pas trop de vent.
Attention c'est une technique d'experts qui connaissent la fenêtre de vol

http://www.zeeko-kites.com

Akhran

Akhran

atrotign a écrit:Salut !

Ok je vois un peu la technique, je vais expérimenter ça, par contre je sens que le moment où il faudra décrocher le leash du point d'ancrage (piquet, board sablé ou autre) pour l'accrocher au harnais en faisant attention à ce que l'aile reste sur l'oreille + choper ensuite la barre. Bein ça va être tendu Very Happy surtout dans 20-25 noeuds Rolling Eyes

Donc je le met pas dans la rubrique améliorations mais si tu nous trouves une petite invention de ton cru pour pouvoir décoller tout seul son aile SLE afin d'être aussi autonome qu'avec mes old C-shape, ça serait le bonheur complet !!!

Perso je l'ai testé en 9m², 24m dans 25 noeuds.

1°)Trim pris a fond, j'accroche le leash au chicken d'un coté et au poteau de l'autre.
2°)Je vais tranquillement jusqu'à l'aile que je mets en position, plus un peu de sable sur l'oreille par secu et eviter que l'aile sautille et frotte inutilement
3°)je retourne a ma barre et j'accroche le chicken
4°)Je reprend un peu la tension dans le chicken pour soulager le leash que je decroche du poteau et mets sur mon harnais
5°)J'attrape la barre et c'est parti mon kiki !!!

Pour l'atterissage tout seul meme manoeuvre a l'envers ! Bon le seul probleme reste les poteaux disponibles par chez moi Sad

http://www.nolife-gamerz.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum