Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SpitFire FreeRace &windfoil

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1SpitFire FreeRace &windfoil Empty SpitFire FreeRace &windfoil 9/8/2019, 11:07 am

Jean-Marc

Jean-Marc

Je commence à adorer le concept canard du spitfire. J'aimerais bien faire évoluer mon jeux d'ailes standard vers un style plus freerace.
L'ajout de winglets ne devrait pas me poser me de problème mais j'aimerais savoir si ça pourrait intéresser quelqu'un ou si des testes ont déjà été fait  Question

Et dans la même lignée, je songe à transformer mon jeux d'ailes LW (qui ne semble pas utile en kite pour mes 70kg vu l'efficience du concept) en Canard windsurf foil.
Et même question: Des testes ont ils déjà été fait en spitfire windfoil? ça intéresserait quelqu’un?

2SpitFire FreeRace &windfoil Empty Re: SpitFire FreeRace &windfoil 25/9/2019, 7:46 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

oui j'ai essayé pas mal de configurations,
Une question, qu'appelles tu freerace?
Les winglets, cela fonctionne bien sur l'aile arrière, je n'aime pas du tout sur l'aile avant du spitfire car cela verrouille trop le foil en lacet.
A l'arrière c'est plus intéressant. Le programme du spitfire est la maniabilité maximale c'est pour cela que les ailes ne sont pas dessinées avec des winglets.

Pour le windfoil en mode canard, on a effectué des tests avec de très bons riders (classe mondiale en windsurf) et le windsurf est vraiment un cas particulier avec le pied de mat qui appuie devant, et cela change complètement la géométrie et le foil est moins intéressant en windfoil.

Par contre cela fonctionne très bien avec une wing.

Bon ride
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum