Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que choisir en remplacement d'un Notus 12m 2014 ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

gratelz



Bonjour le gens bouffeur de zeeko  Laughing

J'aurais besoin de vos lumieres pour le remplacement de mon aile qui commence à fatiguer (je viens de recoller une valve, ça sent le sapin...) une notus 2014 en 12m, j'espere que certain ici ont eu cette aile et pourront la comparer avec les nouvelles ailes avec objectivité !

J'aime beaucoup cette aile et je suis triste de devoir bientot m'en separer, je cherche donc une aile ayant une plage basse comparable
Pour la plage haute pas de souci j'ai une rev 9m je vois ce que ça donne, mais niveau plage basse et ressenti en barre j'ai peur d'etre tres surpris avec les nouvelles rev 12m

Pour preuve j'avais acheté une krush1 a l'epoque en 12m, j'ai l'ai gardé 1semaine Evil or Very Mad et quand je vois les dessins techniques des nouvelles rev ça ressemble quand meme pas mal

J'attend vos retours !

Sailboard



Antérieur à 2016 je n’ai connu que la 14xlw monstre le light wind.
Je pense que si tu pars sur une 12 Notus 2017 voir 2018 tu ne seras pas déçu car je remarque que sur 2/3 ans elles ont déjà pas mal évoluées en terme réactivité, redecollage.
La plage haute est dingue également avec une capacite à absorber les
rafales Rolling Eyes , ce qui est rassurant et confortable Basketball

Ma 10 est vraiment une réussite (utilisation Foil uniquement) je la tient facile dans des claques de près de 25nds je pense , et me sort de l’eau dans à peine 10 !
Voilivoila.

gratelz



Merci je n'ai aucun doute sur les qualité des 2017/2018 en confort réactivité et plage haute, j'ai une 9m qui marche du tonnerre

j'ai peur de pas retrouver la meme puissance en plage basse,
et non je ne fait pas du foil Razz donc compliquer pour moi le 10kts en 10m lol

sinon je sens que je vais juste faire changer mes boudins ^^ quelqu'un aurait le mail/tel du sav ?
j'aime trop mon aile I love you

ironfelix



C'est vraiment dommage que Nicolas avait discontinue le Notus original puisque le Rev n'est aucunement un remplacement.   J'avais les Revs dans 12/9/7 (tout du 2015) et après un saison je me suis débarrassé de la 12 qui n'avait aucune plage base.   C'en n'est pas un mauvais kite, mais si c'est la plus grande aille dans votre quiver - dit - pour les vents légères - il faut regarder ailleurs.   La 9 et la 7 - par contre - sont absolument superbes dans toutes les senses - surtout la 9.

Ceci dit, le 12 Air devrait être assez comparable au Notus - tout dépendamment de ce que vous cherchez.  Pour ma part - j'avais fini par acheter un Union 12 de Airush - ca répondait parfaitement a mes besoins.

Nico-Admin


Admin

Bonjour,

ça vaut le coup d'essayer les nouvelles, entre la Krush 1 et les rev 2018, c'est quand même bien différent.
A surface égale, la plage basse des 2018 est légèrement inférieur aux 2014 par contre tout le reste est vraiment du bonus


Bon vent
Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum