Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essai Notus 12m

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Essai Notus 12m Empty Essai Notus 12m 23/9/2009, 1:23 pm

jefw

jefw

Dimanche soir, après le Trophée St Clair à Sète, j'ai pu essayer ma 12m que Nicolas m'a amené sur place (bravo à lui pour sa 4ème place et les 2 manches remportées).
Conditions: 12 à 15 noeuds puis 1/2h à 18/20 noeuds.
Au déballage rien à dire (j'ai déjà 7 et 9 de 2009), je gonfle et c'est parti!
J'ai la barre 2009 (en attente de la 2010) mais j'ai oublié les rallonges à la maison donc essai en 20m de ligne...
Par rapport à ma précédente aile (Nova3 13m) c'est au moins aussi puissant et surtout plus maniable. Avec les rallonges ça doit être encore mieux en plage basse.
Redécollage instantané (même sans le ERA). Lorsque le vent est monté j'ai un peu trimé et c'est nickel.
La suite lorsque le vent voudra bien revenir...

2Essai Notus 12m Empty Re: Essai Notus 12m 8/10/2009, 11:41 am

jefw

jefw

Navigation mercredi aprem et hier aprem en mer avec des petites vagues par sud-est 12-16 noeuds.
Super aile, bon fond de puissance, la nouvelle barre est très bien, il faut d'habituer au border-choquer plus court que celui de 2009. L'aile vole très bien, ne surborde pas. Je l'ai fait essayé à d'autres qui ont apprécié...
Mon seul souci a été avec mon twin tip, trop tendu, j'ai enfourné quelques fois!!!

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum