Pour compléter voici une copie d'un petit topo que j'ai fait sur notre forum local (RNK35 ; forum de Rennes) :Allez petit topo sur les modèles 2013...
Bon ça va faire quelques mois que j'ai les
Zeeko KRUSH 2013, quiver en 12, 9 et 7, donc je les connais bien, pas mal de sessions avec.
Les Krushs sont donc des hybrides typés C, qu'on peut ranger dans la même catégorie que les Ozone C4, Slingshot RPM...
Ce sont des ailes qui restent polyvalentes avec un programme tourné vers le freestyle.
Par rapport à l'année dernière, les ailes se sont un peu plus axés freestyle encore, et je les mettrais presque plus en comparaison avec les Vegas et Torch en terme de comportement, même si ça reste des 4 lignes avec mini-bridage.
Niveau construction, c'est vraiment vraiment bien, pas mal de renforts bien pensés, on bénéficie d'un one-pomp type Slingshot,de bons renforts de Dacron au niveau de la structure encadrant les lattes, et bord de fuite.
Le bridage est très simple, connexion directe sur les arrières, mini-bridage sans poulie sur les avants.
La barre UDS (bientôt une nouvelle barre avec qqs mises à jour) est bien pensée, et la qualité des lignes et certains détails ont été améliorés.
Le système UDS permet de trimer avec un système de contre-poulie qui fait qu'il n'y a pas de bout à pendouiller, à l'utilisation depuis plus d'un an je n'ai pas eu à déplorer de problème, système simple et efficace, juste la butée qui remonte plus facilement quand le boot est usagée.
Possibilité d'intégrer à la barre une ligne d'assistance au redécollage, appelée ERA, elle part d'un des arrières et vient se connecter au niveau d'une latte extérieure, le système a fait ses preuves pour redécoller dans du très très léger.
Autrement on a un suicide leash sécurisé qui permet de larguer quand même quand on est hooké type North.
Et la sécu est parfaite j'ai testé seul dans 35 noeuds pour poser, c'est impecc, idem à une vraie 5ème ligne.
Livrée en 20m + 4m.
En vol :
-pression en barre : on sent bien l'aile mais ça ne tire pas fort dans les bras, pression modérée comme j'aime
-réactivité : très bonne, petit temps de latence idéal pour freestyle, on fait moins de conneries sur les tricks, il faut plus appuyer pour la faire pivoter et l'envoyer. Quand on tire fort ça part fort façon aile en C
-saut : technique idem à une C, très très bon lift, bonne amélioration sur les nouveaux modèles, ça envoie très fort
-déhooké : super content du comportement en déhooké, la pression est bien, on ne se fait pas arracher, mais surtout elle détend très très bien les lignes avec un bon pop, du coup une très bonne aile pour se perfectionner en HP. on la sent très bien et le pop est facile à sentir, beaucoup moins flou qu'une RPM à laquelle on pourrait la comparer sinon.
ce sont des ailes pouvant se déhooker très loin dans leur plage de vent, si on maîtrise on peut se déhooker encore en plage assez haute
-kiteloops : excellents sur la nouvelle cuvée ! envoie et ressource fort, permet de faire de beaux loops mais assez engagé !
-plage de vent : décalé par rapport à l'année dernière : ailes moins puissantes en plage basse où elles demandent d'être assez fines, se tiennent plus loin par contre, il faut en tenir compte, mais ce n'est pas plus mal au final de pouvoir être bien en 9m assez loin
-depower : progressif, très bon depower, on peut ajuster la taille du b/c, perso je mets assez court et ça garde toujours du jus, mais on peut adapter autrement.
Toujours une aile qui me correspond bien... ;-)
A+ sur les spots !