Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Difficulté de l'occasion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Difficulté de l'occasion le 4/10/2012, 6:00 am

Les nouveaux crus 2O13 sont arrivés et pourtant, j'ai peur que ça ne parvienne pas jusqu'à la Run ... Sad
Comment gérez vous la revente de votre matériel d'occasion? Est-ce une grosse galère pour vous, vous essayez de faire faire des reprises, vous cassez complètement les prix?
J'ai fais un contrôle méticuleux de ma 12m² 2011 en vu d'une vente éventuelle et clairement, elle au top niveau état ... même pas un bout de spi marbré et pourtant, j'ai bien l'impression que c'est invendable.
Bref, vos retours d'expériences sur ce sujet m'intéressent parce que moi, j'ai quand même de gros gros doutes sachant que j'ai déjà une collection de vieille voile invendables qui prennent de la place pour rien pale

Voir le profil de l'utilisateur http://htt://hangtime.canalblog.com

2 Re: Difficulté de l'occasion le 4/10/2012, 4:51 pm

vincent a écrit:Les nouveaux crus 2O13 sont arrivés et pourtant, j'ai peur que ça ne parvienne pas jusqu'à la Run ... Sad
Comment gérez vous la revente de votre matériel d'occasion? Est-ce une grosse galère pour vous, vous essayez de faire faire des reprises, vous cassez complètement les prix?
J'ai fais un contrôle méticuleux de ma 12m² 2011 en vu d'une vente éventuelle et clairement, elle au top niveau état ... même pas un bout de spi marbré et pourtant, j'ai bien l'impression que c'est invendable.
Bref, vos retours d'expériences sur ce sujet m'intéressent parce que moi, j'ai quand même de gros gros doutes sachant que j'ai déjà une collection de vieille voile invendables qui prennent de la place pour rien pale

pareil pour moi sur l'atlantique revente difficile: aux potes ou reprise pour le moment.
j'attends de revendre les miennes car les offres de reprises pour le moment ne me satisfont pas (seb si tu me reçois).Du coup je les testerais a la fin du mois car il y aura un test près de chez moi

3 Re: Difficulté de l'occasion le 5/10/2012, 6:10 am

Salut,

le top est de multiplier les lieux de publication: le forum Zeeko, le bon coin marche très bien,
Aussi, il n'y a pas de vent en ce moment et c'est un peu saison basse pour l'occase, un peu de patience et c'est parti!

Nico

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com

4 Re: Difficulté de l'occasion le 6/10/2012, 8:17 am

Invité

Invité
Je me permets d'intervenir. Personnelement je n'achète que des ailes d'occasions depuis que j'ai commencé en 2005 et j'ai toujours réussi à revendre avant de racheter.

Je pense d'abord qu'il faut faire le deuil du prix d'achat et bien regardé le marché et les autres annonces. Ensuite il faut accepter de mettre l'aile au prix, voir un tout petit peu en dessous. Parfois il suffit de baisser de 50 euros pour vendre rapidement.

Pour les annonces, il faut mettre plein de photos et de détails sur l'aile qui vont rassurer l'acheteur. Enfin il faut être patient et chouchouter le potentiel acheteur, notamment en répondant très rapidement aux mails.

Voilà je sais pas si ça peut aider. Après j'ai revendu surtout du north, j'ai pas encore testé zeeko en revente.

a+

5 Re: Difficulté de l'occasion le 6/10/2012, 9:07 am

suis 100% d'accord. D'ailleurs mon premier réflexe avant de mettre mes annonces a été de lister toutes les Krush d'occase sur Fs.com et Moana, j'ai fait une moyenne avec tableau comparatif (si si je vous jure) et après seulement j'ai balancé mes annonces ...
Bein finalement, j'ai fais le choix de casser les prix pour mes Krush, quand à mes vieilles rougnes qui trainent du type RPM ou Fuel, même à 80€ la Fuel ça part pas ... Sad

6 Re: Difficulté de l'occasion le 8/10/2012, 11:25 am

Plutôt d'accord avec vous sauf qu'en plus, sur leboncoin par exemple, il y a des gars qui vendent des ailes neuves ou quasi neuves pour vraiment pas cher, qui cassent le marché en gros. Peut être des sponso ? Les prix prennent une réelle claque.

Un exemple pour ma Krush 2012 12m, a 600e pas de touche, je serai au dessus du marché. Pour une aile de l'année qui a 10 nav en tout et pour tout.
Ça fait mal tout de même, 50% du prix d'achat en Mars...

Les Notus semblent un eu mieux garder la cote.

7 Re: Difficulté de l'occasion le 8/10/2012, 1:40 pm

faut vendre votre matos au printemps, ça part beaucoup mieux ... de mars à juillet, c'est le meilleur moment ! ensuite naviguer jusqu'en septembre avec une vieille aile qu'on a gardé en stock, et acheté la nouvelle krush en septembre Smile !

evidemment, si vous vendez votre krush d'occaz en ce moment alors que les nouvelles sont sorties, c'est pas gagné pour la vendre à un bon prix...ou pour la vendre tout court.

8 renouvelement matos le 8/10/2012, 4:44 pm

t'aurais du nous dire ça avant merde je vais pas attendre la krush 4 quand même Laughing ou pire prendre une rebel ou une bandit 6 Laughing Laughing Laughing Laughing

9 Re: Difficulté de l'occasion le 8/10/2012, 6:33 pm

Beaucoup de grosses promos en ce moment chez les majors n'aident pas mais cependant la bonne notoriété de zeeko aide pas mal. Un pote vient de vendre sa 10 en quelques jours, ma 12 est sur le point de partir.
Dites vous qu'en occase les gens recherchent surtout un prix puis un modèle.
Je pense que les atouts pour bien vendre sont un prix cohérent avec l'état du kite et du marché, des photos bien détaillées, des annonces sur plusieurs sites qu'il faut renouveler régulièrement, perso je propose d'envoyer les ailes et paiement à réception ce qui met en confiance l'acheteur et ainsi il peut vérifier le kite.
Bonne chance et vendez vite la krush 3 est stock!!

10 Re: Difficulté de l'occasion le 8/10/2012, 6:44 pm

salut tu as raison mais ton pote a vendu sa 10 pas chère je pense et si ça se trouve a un de mes pote que j'ai converti l'aile dark blue?

11 Re: Difficulté de l'occasion le 8/10/2012, 7:15 pm

650 sa 10 avec une barre 2011 le tout en bon état mais avec pas mal de navs, c'est correct.

12 Re: Difficulté de l'occasion le 12/10/2012, 8:58 am

Alex a écrit:Beaucoup de grosses promos en ce moment chez les majors n'aident pas mais cependant la bonne notoriété de zeeko aide pas mal. Un pote vient de vendre sa 10 en quelques jours, ma 12 est sur le point de partir.
Dites vous qu'en occase les gens recherchent surtout un prix puis un modèle.

...etc...

Bonne chance et vendez vite la krush 3 est stock!!

je nuancerai un peu:

lorsque j'ai acheté mes krush en oct2011, on m'a dit : "je ne peux pas faire plus que 10% (pour 2500€ de matos), zeeko ne brade pas son matos en fin de saison"

vu sur le site du moana :

Zeeko Krush 2012 (-25%)

Promos

7m = 749€ -> 560€

9m = 909€ -> 680€

10m = 989€ ->740€

12m = 1069€ -> 800€

maintenant, vendre une K2 nue, c'est un peu plus tendu, surtout si tu la paie quasi plein pot au départ.

je crois (malheureusement) qu'il ne faut pas se presser pour les K3...

à bon entendeur Wink

13 Re: Difficulté de l'occasion le 12/10/2012, 10:12 am

je nuancerai un peu:

lorsque j'ai acheté mes krush en oct2011, on m'a dit : "je ne peux pas faire plus que 10% (pour 2500€ de matos), zeeko ne brade pas son matos en fin de saison"

vu sur le site du moana :

Zeeko Krush 2012 (-25%)

Promos

7m = 749€ -> 560€

9m = 909€ -> 680€

10m = 989€ ->740€

12m = 1069€ -> 800€

maintenant, vendre une K2 nue, c'est un peu plus tendu, surtout si tu la paie quasi plein pot au départ.

je crois (malheureusement) qu'il ne faut pas se presser pour les K3...

à bon entendeur Wink

Un shop qui brade en fin de saison avec l'accord de zeeko, pas de soucis pour moi, ça s'est toujours fait. Par contre des ailes neuves sur le bon coin vendues bien moins cher qu'en shop et ce régulièrement, il y a là un problème différent... :-/
Ok pour que le millésime passé prenne une décote mais le millésime actuel vendu pas cher... mouaif

Dernière édition par titouze le 15/10/2012, 2:49 pm, édité 1 fois

14 Re: Difficulté de l'occasion le 12/10/2012, 11:42 am

je vois pas comment une marque peu arriver à anticiper ses ventes sur toute une année de manière à être certain qu'il n'y ai pas d'invendu en fin de saison et du même coup éviter les destockage de shop ... et quand on sait ce que coute un stock et les immobilisations de trésorerie que ça représente, on peut pas jeter la pierre aux shops de brader les voiles en fin de saison pour le plus grand bonheur de certains.
Après, les achats de mi saison sont je pense en effet plus rageants et plus compliqués à gérer. On le sait tous que les nouveaux millésimes débarquent courant septembre ... et certaines marquent font même du buzz dès fin juin début juillet ce qui fait affoler toutes les ventes d'occases avant l'arrivée des destockage (Cabrinha sont fort pour ça). Zeeko a au moins le mérite de pas rentrer dans ce jeu là pour le moment ... et du même coup, il y a pour le moment peu de buzz autour des K3 ce qui est un peu dommage également.
...
J'ai tjs Krush1 12/9/7 à vendre clown clown

15 Re: Difficulté de l'occasion le 30/11/2012, 11:09 am

12m² vendue Sad ... celle la même que j'étais pas le plus pressé de vendre ... celle la même qui a tout déclenché pour mes passages de barres ... celle la même que je sais pas par quoi la remplacer ...
Héhé cheers

Bon allez, hop, direction Fs.com pour commander une Bandit6!!!

.... mais non je rigole clown

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]