Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Krush 2012 7 et 9 Longueur des pres lignes au niveau des oreilles

+2
Le_Ju
Nerloc
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nerloc



Bonsoir , j'ai un petit doute sur la longueur des pres ligne de mes krush 2012 7 et 9 que je viens d'acheter d'occase je crois que la personne qui les avait avant moi a inversés les pres lignes de la 7 sur la 9

Si vous avez cela dans votre garage pouvez vous les mesurer

car j'ai testé la 9 mercredi a Port saint Louis sa suborde énormément j'ai galéré toute la journée pour en fin de journée me dire ya un truc qui tourne pas rond....

Merci a vous

Le_Ju

Le_Ju

désolé, je n'ai pas ça sous la main

sur la 2011, j'avais eu des sensations similaires.. y' avait beaucoup de vent qd tu l'as testé? t'es lourd? t'as quoi comme niveau? peut être, tu peux essayer de connecter les avants sur le noeud du haut, et les arrières le plus possible vers l'avant, ça m'avait plus plu... la krush est une aile qui aiment les pilotages doux et précis...

enfin, je peux me planter, mais quel est l’intérêt du 1er proprio d'avoir changer les lignes pour avoir une aile pourrie?

a+

Nerloc



Personne n'a les cotes de ces pres ligne snif!!

sinon je fais 1m80 pour 70 kg , j'ai presque deux ans de kite dans les jambes , avec les notus je rentre rayler back roll enfin des truc de bases en dehooker j'ai pas encore un enorme niveau en figure.

Sinon niveau vent il y avait entre 13 et 25 nds pas très regulié l'apres midi.

je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio aurait inverser les prés lignes.....surtout qu'il na jamais rien noté d'anormal , il etait present a port saint louis..

se qui est sur c'est que sur les notus 2010 les pres ligne son plus longue sur la 10 que sur la 7 alors sur les krush je ne vois pas pourquoi sa serrait différent.

voila voila j'attend qu'un ZEEKO FAN sorte sa 7 krush 2012 ou une 9 et mesure une pres lignes sa me permettrais de dormir :p

Merci ^^

Alex

freeridernico



Nerloc a écrit:Personne n'a les cotes de ces pres ligne snif!!

sinon je fais 1m80 pour 70 kg , j'ai presque deux ans de kite dans les jambes , avec les notus je rentre rayler back roll enfin des truc de bases en dehooker j'ai pas encore un enorme niveau en figure.

Sinon niveau vent il y avait entre 13 et 25 nds pas très regulié l'apres midi.

je ne vois pas pourquoi l'ancien proprio aurait inverser les prés lignes.....surtout qu'il na jamais rien noté d'anormal , il etait present a port saint louis..

se qui est sur c'est que sur les notus 2010 les pres ligne son plus longue sur la 10 que sur la 7 alors sur les krush je ne vois pas pourquoi sa serrait différent.

voila voila j'attend qu'un ZEEKO FAN sorte sa 7 krush 2012 ou une 9 et mesure une pres lignes sa me permettrais de dormir :p

Merci ^^

Alex

désolé mais j'ai que la 10 2012 les autres krush sont de 2011 par contre passe un coup de fil au moana qu'ils te disent ça dans la foulée. t'as barre est bien 2011 ou 2012 vérifie aussi sous les boudins que tes arrières soient pas tendus au maxi si c'est le cas mets un nd de plus en longueur et ca surbordera pas



Dernière édition par freeridernico le 18/8/2012, 12:53 pm, édité 1 fois (Raison : othographe)

andrek

andrek

je vérifie ça demain et Te donnerai les longueurs .

http://www.kite-planet.pl

Nerloc



Bonjour , merci pour vos reponse ,

donc voici les longueurs sont 96cm pour la 7 et 64cm pour la 9m.

Donc c'est bien ce que j'ai sur mes ailes.....

Donc je viens a présent vous expliquez mon interrogation et mon ressentie.

Je fais 1M80 pour 70kg j'ai une 997Park en 130*39 je vous donnes les statistiques de vent du Mercredi 15 août a port saint louis le jour de ma première utilisation avec la Krush 9m carré 2012
http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=30&cat=stats&date=2012-8-15
Il y avait environs une moyenne de 15 a 20 noeuds voir plus. La plus part des personnes etaient en 9 ou 7 donc je pence avoir correctement choisi ma taille d'aile...

Donc jusqu’à présent j'etais en 10 ou 7 notus 2010

Je sorts ma 10 entre 12 et 20 25 noeud j'ai deja naviguer a port saint louis spot plutôt plat avec un 12 noeud de moyenne.

Les sensations que j'avais avec ces ailes , presente en bar , quand je borde l'aile je la sent ce gonfler j'ai plus de tension dans le harnais , en Dehooké sur les raylers je décoller bien bonne puissance de traction bref du bonheur je sentais l'aile vivre.

Aucun problème pour remonter au vent enfin bref sa fait un ans et demi que je navigue avec les notus un pure regale!!

Maintenant je vais vous décrire ma journée en Krush 9 ^^

Déjà on ma dis que ça aller me changé des notus 2010 , en effet deja on me décolle et je me dis tien sa ne tire pas trop dans le harnais léger en bar je n'ai pas cette contrainte pour aller jusqu'a l'eau a pied , premier water start l'aile est vive elle tourne vite mais par contre j'ai une sensation de manque de puissance faut que je tire sur les avants avec mon harnais pour sentir de la puissance je remonte mal au vent , premiere transition laile tourne vite mais sétouffe complet plus aucune tensions dans le harnais je me retrouve cul dans l'eau. Bref depuis 10h je suis a l'eau il est midi je mets cela sur un sous toillage possible le vent prend des tours je bouffe sa va etre cool cette apres midi....

le vent monte , je retourne a l'eau sa va un peu mieux mais j'ai un mal fou a remonté au vent je fais des bords de un KM j'ai les jambes comme du bois , je navigue si on peut appeler ca naviguer pilotage fin constamment pour pas étouffer l'aile le vent et monté j'ai l'impretion d’être sous toiler et defois non "tout dépend ou est ma bar sur le border choquer" , plus je tire moin sa tracte, au 2/3 du chicken je sent de la puissance bizzare... , je perd plus que ce que je remonte bref grosse galère.

Je me retrouve dans une zone tranquille je suis persuadé que le problème vient de moi que je ne sais pas naviguer avec la krush encore que ça va venir , je balance mon aile a midi tire a fond pour tenté un saut , comme j'ai toujours fait avec ma 10 notus , je suis pas forcement monté haut enfin bref j'ai toujours cette sensation de manque de puissance , d'aile étouffer même dans les sauts hooker.

Je remonte au vent après des bords a ne plus en finir je tente de dehooker rayler je ne sent pas ce vent qui gonfle mon aile je ne sent pas de puissance je me sent a peine tracté et monté....

j'ai tenté la même chose avec une planche plus grande même sensation.

bref il est 17 je me pose de très serrieuse question je suis épuiser d'avoir testé toute les chose possible et imaginable partir plus au vent pour prendre de la vitesse et capé apres, travailler l'aile , gardé ma bar le plus vers le haut ne jamais la tirer. je suis frustré et plein de question!!

j'en discute avec les personnes autour de moi et eux pence que cela viens d'un surbordage de l'aile donc mauvais réglage , le mec qui me les a vendus était présent et pence que j'etait sous toilé.

voila mon aventure , quand pencez vous ? sous toiller mauvais reglage ? je ne sais pas naviguer ?

ps: je crois que ce fut ma pire journée de kite depuis le debut , du moin la journée la plus galére , car quand tu sais a peut pret naviguer et que d'un coup tu galères ces vraiment horrible.

Merci de vos reponses







Alex



Salut Nerloc, d'après la description détaillée de cette mauvaise session on dirait que ton aile était sur border. Après il est vrai que le fond de puissance de la krush est moins franc que sur la notus.
Sais tu comment étaient réglées tes lignes sur la barre et où étais tu connecté sur l'aile?

Nerloc



Alex Merci de ta réponse

pour ma barre,j'ai donc une barre 2012 réglé d'origine les arrières sur le noeud le plus prés de la fin de la ligne au niveau de la barre , mes avant sur le premier noeud du bridage de l'aile , et pour les arrières connecté sur le premier neoud , donc pas C shap.

Les lignes font toute la meme longueur.

Tu as des Krush 2012 ? pences tu que j'etais sous toilé ?


Alex



Le surbordage ça se traduit par un manque de puissance lorsqu'on est bordé (les arrieres deviennent plus tendues que les avants), au zénith les oreilles sont pincées et le kite fait marche arrière, l'aile donne une impression de "s'etouffer". Ça s'accentue lorsqu'on est dans la plage basse (peut être ton cas).
Dans la plage basse contrairement à la notus il ne faut pas hésiter à lancer l'aile plusieurs fois de façon à générer un peu de vitesse et du vent apparent.
Et attention naviguer en 10 notus ou krush 9 dans un petit 15 nds c'est possible mais pas de la même façon.
Sur carteau tu trouveras sûrement Patrick d'absolutkite, son école est équipée en zeeko demande lui conseil.
Sinon viens faire un tour par ici (Montpellier) on va t'arranger ça!

Nerloc



Alex a écrit:Le surbordage ça se traduit par un manque de puissance lorsqu'on est bordé (les arrieres deviennent plus tendues que les avants), au zénith les oreilles sont pincées et le kite fait marche arrière, l'aile donne une impression de "s'etouffer". Ça s'accentue lorsqu'on est dans la plage basse (peut être ton cas).
Dans la plage basse contrairement à la notus il ne faut pas hésiter à lancer l'aile plusieurs fois de façon à générer un peu de vitesse et du vent apparent.
Et attention naviguer en 10 notus ou krush 9 dans un petit 15 nds c'est possible mais pas de la même façon.
Sur carteau tu trouveras sûrement Patrick d'absolutkite, son école est équipée en zeeko demande lui conseil.
Sinon viens faire un tour par ici (Montpellier) on va t'arranger ça!

J'en ai parlé a patrick qui etait sur le spot en fin de journée bien trop tard , je prend l'invitation avec plaisir ^^ quand y a du vent je te fais signe merci

mais je pence qu'il y a bien un prob de surbordage

Affaire a suivre ^^


Le_Ju

Le_Ju

re,

as tu testé le réglage que je t'ai indiqué?

arrières en position c-shape et les avants sur le nœud du haut

a+

Nico-Admin


Admin

Salut,

effectivement dans le vent light, il ne faut pas hésiter à laisser respirer la krush.
cela lui donne plus de vitesse. la Krush est une aile qui se navigue en dynamique, en mouvemement. Pour les sauts il en est de même: plus l'aile est envoyer rapidement au zénith et un peu vers l'arrière, plus le saut sera explosif. La Notus quand à elle demande juste à être bordée. Ce sont deux navigations différentes.
Une fois prise en main, le côté joueur et "nerveux" (tout en restant controlable largement) rendre la navigation plus dynamique en Krush.
Il faut quelques navigations pour la prendre en main sortant de la Notus. Ensuite c'est top. Aussi, dans le light il est pas mal d'avancer d'un cran les arrières entre Pression mini et pression Max.
Enfin concernant les longueurs de brides arrières des krush 2012 les voici (+/- 2cm):
Krush 2012 9m: 66cm
krush 2012 7m: 99cm

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

Nerloc



Nico-Admin a écrit:Salut,

effectivement dans le vent light, il ne faut pas hésiter à laisser respirer la krush.
cela lui donne plus de vitesse. la Krush est une aile qui se navigue en dynamique, en mouvemement. Pour les sauts il en est de même: plus l'aile est envoyer rapidement au zénith et un peu vers l'arrière, plus le saut sera explosif. La Notus quand à elle demande juste à être bordée. Ce sont deux navigations différentes.
Une fois prise en main, le côté joueur et "nerveux" (tout en restant controlable largement) rendre la navigation plus dynamique en Krush.
Il faut quelques navigations pour la prendre en main sortant de la Notus. Ensuite c'est top. Aussi, dans le light il est pas mal d'avancer d'un cran les arrières entre Pression mini et pression Max.
Enfin concernant les longueurs de brides arrières des krush 2012 les voici (+/- 2cm):
Krush 2012 9m: 66cm
krush 2012 7m: 99cm

Bon vent,

Nicolas


Merci pour ta reponse!!

Ce week du vent est en prévision , je vais me faire la main sa va chier!!

Nerloc



Le_Ju a écrit:re,

as tu testé le réglage que je t'ai indiqué?

arrières en position c-shape et les avants sur le nœud du haut

a+

Je teste ce week end !!

Merci du conseil.

Nerloc



Holla , Bon tout va bien avec mes Krushs ,j'ai changé le réglage j'ai choisi le noeud du milieu sur les oreilles , sa marche parfaitement un régale gavage tout le week end :p

A plus sur l'eau ^^

Alex

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum