Bonjour , merci pour vos reponse ,
donc voici les longueurs sont 96cm pour la 7 et 64cm pour la 9m.
Donc c'est bien ce que j'ai sur mes ailes.....
Donc je viens a présent vous expliquez mon interrogation et mon ressentie.
Je fais 1M80 pour 70kg j'ai une 997Park en 130*39 je vous donnes les statistiques de vent du Mercredi 15 août a port saint louis le jour de ma première utilisation avec la Krush 9m carré 2012
http://www.winds-up.com/index.php?p=spots&id=30&cat=stats&date=2012-8-15Il y avait environs une moyenne de 15 a 20 noeuds voir plus. La plus part des personnes etaient en 9 ou 7 donc je pence avoir correctement choisi ma taille d'aile...
Donc jusqu’à présent j'etais en 10 ou 7 notus 2010
Je sorts ma 10 entre 12 et 20 25 noeud j'ai deja naviguer a port saint louis spot plutôt plat avec un 12 noeud de moyenne.
Les sensations que j'avais avec ces ailes , presente en bar , quand je borde l'aile je la sent ce gonfler j'ai plus de tension dans le harnais , en Dehooké sur les raylers je décoller bien bonne puissance de traction bref du bonheur je sentais l'aile vivre.
Aucun problème pour remonter au vent enfin bref sa fait un ans et demi que je navigue avec les notus un pure regale!!
Maintenant je vais vous décrire ma journée en Krush 9 ^^
Déjà on ma dis que ça aller me changé des notus 2010 , en effet deja on me décolle et je me dis tien sa ne tire pas trop dans le harnais léger en bar je n'ai pas cette contrainte pour aller jusqu'a l'eau a pied , premier water start l'aile est vive elle tourne vite mais par contre j'ai une sensation de manque de puissance faut que je tire sur les avants avec mon harnais pour sentir de la puissance je remonte mal au vent , premiere transition laile tourne vite mais sétouffe complet plus aucune tensions dans le harnais je me retrouve cul dans l'eau. Bref depuis 10h je suis a l'eau il est midi je mets cela sur un sous toillage possible le vent prend des tours je bouffe sa va etre cool cette apres midi....
le vent monte , je retourne a l'eau sa va un peu mieux mais j'ai un mal fou a remonté au vent je fais des bords de un KM j'ai les jambes comme du bois , je navigue si on peut appeler ca naviguer pilotage fin constamment pour pas étouffer l'aile le vent et monté j'ai l'impretion d’être sous toiler et defois non "tout dépend ou est ma bar sur le border choquer" , plus je tire moin sa tracte, au 2/3 du chicken je sent de la puissance bizzare... , je perd plus que ce que je remonte bref grosse galère.
Je me retrouve dans une zone tranquille je suis persuadé que le problème vient de moi que je ne sais pas naviguer avec la krush encore que ça va venir , je balance mon aile a midi tire a fond pour tenté un saut , comme j'ai toujours fait avec ma 10 notus , je suis pas forcement monté haut enfin bref j'ai toujours cette sensation de manque de puissance , d'aile étouffer même dans les sauts hooker.
Je remonte au vent après des bords a ne plus en finir je tente de dehooker rayler je ne sent pas ce vent qui gonfle mon aile je ne sent pas de puissance je me sent a peine tracté et monté....
j'ai tenté la même chose avec une planche plus grande même sensation.
bref il est 17 je me pose de très serrieuse question je suis épuiser d'avoir testé toute les chose possible et imaginable partir plus au vent pour prendre de la vitesse et capé apres, travailler l'aile , gardé ma bar le plus vers le haut ne jamais la tirer. je suis frustré et plein de question!!
j'en discute avec les personnes autour de moi et eux pence que cela viens d'un surbordage de l'aile donc mauvais réglage , le mec qui me les a vendus était présent et pence que j'etait sous toilé.
voila mon aventure , quand pencez vous ? sous toiller mauvais reglage ? je ne sais pas naviguer ?
ps: je crois que ce fut ma pire journée de kite depuis le debut , du moin la journée la plus galére , car quand tu sais a peut pret naviguer et que d'un coup tu galères ces vraiment horrible.
Merci de vos reponses