Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

krush 2 !!!

+4
kitesterix
Nico-Admin
freeridernico
gwechall
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1krush 2 !!! Empty krush 2 !!! 24/9/2011, 9:43 pm

gwechall



Bon ça y est j'ai pu mettre les mains sur les nouvelles krush en 12m et 10m Twisted Evil
Le conditions étaient assez light de 11/12 à environ 16/17 de thermique à Tarifa.
Je vais juste laisser mes premières impressions vu que j'ai juste navigué 2 heures et que le vent jouait au yoyo!
Deja mon gabarit: 72kg, niveau confirmé (7 ans de kite et bosse comme moniteur), planche GoldenB 132x39.5, style de nav freeride, j'aime bien faire un peu de tout: vague, old school, kiteloop, dehook de base et pas de passage de barre!
Pour info j'ai eu la première krush en 12m qui ne m'avait pas plus (trop lente et lourde) et matos habituel havoc 2010 10m et notus3 7m.

Bon alors je commence avec une grosse appréhension par rapport à la premiere krush surtout que j'ai essayé en premier la 12m! Alors deja la pression en barre est plus legere (pour faire tourné) et en nav aile calé il y a moins d'effort à faire pour tirer sur la barre (mais tjs plus que la havoc par exemple), c'est pas énorme mais on sent la difference! et surtout l'aile est bien plus maniable et assez reactive (surtout pour une 12m!), c'est ce qui m'a le plus surpris!
La plage basse est bien meilleur que l'année derniere mais est biensur tjs moins bonne qu'une Notus par exemple. Au depart quelque 8 pour prendre de la puissance et c'est parti, elle se cale bcp plus vite que l'année dernière et avance vite.

En saut c'est assez simple, le timing est rapide à trouvé et l'aile montait bien malgré le vent light par contre j'ai trouvé le hang time moyen (mais comme je l'ai dit le vent etait leger et surtout avec des trou assez chiant). les kiteloops passaient trés bien (avec la 12m tjs) et l'aile avait une tres bonne ressource, je pensais pas m'amuser en loop avec la 12m mais je me suis bien fait plaise! Very Happy

Le redecollage RAS sans ERA, l'aile pivote assez vite en bord de fenetre, j'avais un peur avec le "mini bridage" et sans poulie mais pas de probleme, rien a dire!

le seul truc que j'ai trouvé moyen c'est la remonté au vent, il y avait une bonne différence avec des collègues sur d'autres ailes et surtout en changeant de matos j'avais besoin de faire bcp plus d'effort avec ma board qu'avec d'autre aile! mais attention je remontais tjs au vent (pas bcp mais ds le vent light ça allait) et ds les molles je perdais peu mais les efforts au niveau des jambes sont assez important (il faut une bonne board qui crante bien!)

sinon la qualité de fabrique c'est du trés bon! Par contre tjs cette meme mini valve de dégonflage qui fait chier (pourquoi Nico, pourquoi???) Evil or Very Mad surtout comparé au one pump qui est superbe!

Les couleurs, la marron est juste magnifique Shocked toute les autre aussi sont bien sauf la dark blue qui les années précédentes etaient ma préféré (et de loin) et la avec le vert au milieu c'est gaché, c'est pas moche, mais c'est pas beau Laughing Laughing

donc en résumé trés content de cette krush2 12m et trés agréablement surpris!! demain je remet ça et je testerai plus la 10m!

Je vous tiens au jus Cool

2krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 25/9/2011, 8:58 am

freeridernico



gwechall a écrit:Bon ça y est j'ai pu mettre les mains sur les nouvelles krush en 12m et 10m Twisted Evil
Le conditions étaient assez light de 11/12 à environ 16/17 de thermique à Tarifa.
Je vais juste laisser mes premières impressions vu que j'ai juste navigué 2 heures et que le vent jouait au yoyo!
Deja mon gabarit: 72kg, niveau confirmé (7 ans de kite et bosse comme moniteur), planche GoldenB 132x39.5, style de nav freeride, j'aime bien faire un peu de tout: vague, old school, kiteloop, dehook de base et pas de passage de barre!
Pour info j'ai eu la première krush en 12m qui ne m'avait pas plus (trop lente et lourde) et matos habituel havoc 2010 10m et notus3 7m.

Bon alors je commence avec une grosse appréhension par rapport à la premiere krush surtout que j'ai essayé en premier la 12m! Alors deja la pression en barre est plus legere (pour faire tourné) et en nav aile calé il y a moins d'effort à faire pour tirer sur la barre (mais tjs plus que la havoc par exemple), c'est pas énorme mais on sent la difference! et surtout l'aile est bien plus maniable et assez reactive (surtout pour une 12m!), c'est ce qui m'a le plus surpris!
La plage basse est bien meilleur que l'année derniere mais est biensur tjs moins bonne qu'une Notus par exemple. Au depart quelque 8 pour prendre de la puissance et c'est parti, elle se cale bcp plus vite que l'année dernière et avance vite.

En saut c'est assez simple, le timing est rapide à trouvé et l'aile montait bien malgré le vent light par contre j'ai trouvé le hang time moyen (mais comme je l'ai dit le vent etait leger et surtout avec des trou assez chiant). les kiteloops passaient trés bien (avec la 12m tjs) et l'aile avait une tres bonne ressource, je pensais pas m'amuser en loop avec la 12m mais je me suis bien fait plaise! Very Happy

Le redecollage RAS sans ERA, l'aile pivote assez vite en bord de fenetre, j'avais un peur avec le "mini bridage" et sans poulie mais pas de probleme, rien a dire!

le seul truc que j'ai trouvé moyen c'est la remonté au vent, il y avait une bonne différence avec des collègues sur d'autres ailes et surtout en changeant de matos j'avais besoin de faire bcp plus d'effort avec ma board qu'avec d'autre aile! mais attention je remontais tjs au vent (pas bcp mais ds le vent light ça allait) et ds les molles je perdais peu mais les efforts au niveau des jambes sont assez important (il faut une bonne board qui crante bien!)

sinon la qualité de fabrique c'est du trés bon! Par contre tjs cette meme mini valve de dégonflage qui fait chier (pourquoi Nico, pourquoi???) Evil or Very Mad surtout comparé au one pump qui est superbe!

Les couleurs, la marron est juste magnifique Shocked toute les autre aussi sont bien sauf la dark blue qui les années précédentes etaient ma préféré (et de loin) et la avec le vert au milieu c'est gaché, c'est pas moche, mais c'est pas beau Laughing Laughing

donc en résumé trés content de cette krush2 12m et trés agréablement surpris!! demain je remet ça et je testerai plus la 10m!

Je vous tiens au jus Cool

+1 pour la couleur je suis un poil déçu (trop de vert)pour le reste ça se rapproche de ce que je ressent Laughing

3krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 25/9/2011, 9:27 pm

gwechall



Alors rapport d’aujourd’hui Very Happy
test des 10/9 et 7m (merci zeeko espagne), conditions Levante à Tarifa de 16/20 noeud le matin et est monté jusqu'a environ 25/30 dans l'aprem.

Donc debut de journée test de la 10m, trés bonne aile, super stable (comme toute les tailles d'ailleur!), maniable comme il faut, je pensais qu'elle allait etre plus maniable que ça comparé à la 12m d'hier mais ça va, ça tourne vite mais il faut bien s'appuyer sur la barre pour qu'elle réagisse donc c'est cool en saut parceque l'aile ne bouge pas trop pdt et des que tu mets de l'angle à la barre ça tourne sec, les loop passent trés bien et l'aile ressource trés facilement si légèrement trimé.

La pression en barre est moyenne + et reste agréable meme qd le vent monte. La remonté au vent était tres bonne et pas besoin de faire des efforts avec la planche comme avec la 12m (je pense qu'hier j'aurais du trimé plus l'aile, a voir avec la prochaine session).

En saut le timing etait plus dur à choppé qu'avec la 12 mais une fois que c'est comprit ça monte grave par contre tjs moins de hangtime que ce que je souvenais des krush 2011.

donc en resumé la 10m m'a bcp plus, trés joueuse, stable, elle mange littéralement les rafales (et à Tarifa ça fait du bien!!), bonne mania... resultat je suis sorti de l'eau avec la banane Very Happy

Ensuite la 9m, je préviens tout de suite je l'ai adoré et c'est ma préféré de la fournée!!!!!
tout les avantages de la 10m avec en plus bcp plus de mania, satellisation et bon hangtime, légère en barre...
je n'ai pas encore trouvé d’inconvénient, mais il faut que je la teste en plage basse Wink

enfin la 7m, meme feeling que les autre taille, surtout la 10m tres tres proche en sensation de la 10m, pas trop rapide, tres stable, bonne plage basse, le vent est tombé en fin de journée et en travaillant l'aile j'etais tjs au taquet Laughing Par contre comparé à la notus3 7m je trouve qu'elle manque de "pep's", trop calme à mon gout mais ça doit etre le top pour du freestyle pur et dure.

donc en résumé une gamme trés homogene, un feeling trés proche d'une taille à l'autre avec une metion speciale pour la 9m que j'adoré!!!

Bravo à l'equipe zeeko les krush 2012 sont au top!! Very Happy

4krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 27/9/2011, 12:58 pm

Nico-Admin


Admin

merci pour ces retours, nickel tout ça.

Pour infos sur les valves, nous avons encore fait des tests de grosses valves avant de lancer la production, et à partir de 30°, il y une légère perte de pression au bout d'une heure, donc pas possible de valider cela en prod.
J'aurai aimé en avoir une mais je ne suis pas satisfait des valves actuelles.
Je ne veux pas des valves qui se vissent non plus car en cas de sable, elles perdent de la pression.

Je préfère garder nos valves qui sont pour moi les plus fiables!
pour les couleurs, il faut les voir, il y en a pour tous les gouts, moi c'est la blue brown!

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

5krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 27/9/2011, 3:05 pm

freeridernico



Nico-Admin a écrit:merci pour ces retours, nickel tout ça.

Pour infos sur les valves, nous avons encore fait des tests de grosses valves avant de lancer la production, et à partir de 30°, il y une légère perte de pression au bout d'une heure, donc pas possible de valider cela en prod.
J'aurai aimé en avoir une mais je ne suis pas satisfait des valves actuelles.
Je ne veux pas des valves qui se vissent non plus car en cas de sable, elles perdent de la pression.

Je préfère garder nos valves qui sont pour moi les plus fiables!
pour les couleurs, il faut les voir, il y en a pour tous les gouts, moi c'est la blue brown!

Bon vent,

Nico

des photos des 2 cotés seraient mieux que les dessins de la doc tech qui sont que du coté (pour mon cas) ou il y a une majorité de noire. mais bon avec le temps je les préféreraient a mes anciennes dark blue Laughing

6krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 27/9/2011, 3:27 pm

gwechall



+1 pour la blue-brown elle est superbe!!!
Pour les valves c'est vrai que les types Zodiac perdent un peu d'air avec le sable, mais si bien entretenue pas de soucie. Celle qui sont top de chez top c'est les LF max flow, pas vu de probleme de sable ds les joint ou noté de perte de pression, par contre je pense que le systeme doit etre bien cher Rolling Eyes

Nico je laisse de tof de l'autre coté des ailes, made in Tarifa Wink :

la 9m

krush 2 !!! Sdc11428s

krush 2 !!! Sdc11427e

la 7m

krush 2 !!! Sdc11437

krush 2 !!! Sdc11435


la 12m

krush 2 !!! Sdc11423z

krush 2 !!! Sdc11420w

8krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 27/9/2011, 3:54 pm

freeridernico



gwechall a écrit:+1 pour la blue-brown elle est superbe!!!
Pour les valves c'est vrai que les types Zodiac perdent un peu d'air avec le sable, mais si bien entretenue pas de soucie. Celle qui sont top de chez top c'est les LF max flow, pas vu de probleme de sable ds les joint ou noté de perte de pression, par contre je pense que le systeme doit etre bien cher Rolling Eyes

Nico je laisse de tof de l'autre coté des ailes, made in Tarifa Wink :

la 9m

krush 2 !!! Sdc11428s

krush 2 !!! Sdc11427e

la dark blue (vertquand même) je l'ai en 12 mais c'est sympa pour les autres j'aurais peut être du la prendre en orange Laughing Laughing Laughing

la 7m

krush 2 !!! Sdc11437

krush 2 !!! Sdc11435


la 12m

krush 2 !!! Sdc11423z

krush 2 !!! Sdc11420w

kitesterix

kitesterix

Salut à tous,

eh bien oui en effet Zeeko Espagne était au rendez-vous à Tarifa ce weekend pour le meeting avec les nouveautés 2012, les krush 2 et la superbe Slash. Nous avions tous les coloris des krush 2 et toutes les tailles certaines tailles en double pour les tests ainsi que 2 notus 3 en 12 et 9, notus 12 qui m'a notamment bien servi pour le "slalom" de samedi qui s'est déroulé dans des conditions capricieuses.

Toutes les marques étaient présentes et je dois avouer que les krush 2 n'ont pas laissé indifférents ceux qui étaient sur la plage, pour les couleurs et ceux qui ont pu les tester pour le feeling et leurs qualités.
Des changements notoires sur les krush2, je suis personnellement adapte de la notus mais je dois avouer que ce weekend avec la krush 2 et la slash, je me suis régalé dans des conditions allant jusqu'à près de 30 nds dimanche.

Premier feedback avant un autre test ce weekend en vagues: la krush 2 a une bien meilleure plage basse ce qui pêchait un peu l'année dernière. J'ai pu tester la 12 samedi en conditions vraiment light et on note vraiment une amélioration en plage basse, il faut la faire évoluer et ensuite ça part bien. Pour la 9 il en est de même, dans les creux, elle passe bien, faire bouger et c'est parti. J'ai joué avec 2 différents réglages et ça marche super bien tant en plage basse qu'en plage haute.

D'autre part la krush2 est très confortable; même dans les grosses claques, elle passait super bien, je ne pensais pas pouvoir la tenir aussi loin, ça soufflait quand même pas mal du côté du bunker (à la pointe) pour ceux qui connaissent, des claques à plus de 30 nds. Elle encaisse les claques sans broncher ce qui est un gros plus pour ce type de spot, elle reste très confortable, très saine et absorbe les claques. La krush est plus joueuse et réagit beaucoup plus vite que l'année dernière, son lift est toujours aussi incroyable et elle tourne dans un mouchoir de poche. En unhooked, c'est léger, se déhooker avec est facile et ça permet des tricks de fous reste à utiliser son imagination...

Côté finition, les renforts supplémentairesont fait leur apparition, l'aile est béton et plus rigide. L'ERA toujours aussi efficace. Pour les valves, personnellement je préfère que ça ne perde pas en l'air, il n'y a rien de tel que de devoir remettre de l'air dans un kite en cours de naves alors mieux vaut ne rien changer de ce côté là. Donc: gonflage par la valve deflate et en fin de session rouler le kite tranquillement et il se dégonfle parfaitement.

Pour la slash, je n'ai pu la tester dans les vagues à cause des conditions mais j'ai testé dimanche dans 20-30 nds en 9m. Je ride 80% du temps en freerace ou surfkite et j'ai trouvé mes marques rapidement sur la Slash. Très stable, elle avale super bien le clapot, super en manoeuvre, tourne super court, hyper réactive, hyper stable, elle remonte super bien au près, un gros plus en vague sur certains spots. Elle est vive et légère sous les pieds, accélère rapidement et est très rapide en vitesse pure. Bref ça promet pour les vagues, à tester prochainement sur un autre spot. Qualité de finition superbe, straps light, équipement général de très bonne qualité et look magnifique...

En résumé, un excellent cru encore cette année. Merci pour le gros travail du team, merci à Nico pour le timing et pour ce qu'il nous a envoyé pour le meeting... Et si vous n'êtes pas convaincus.... testez-les modèles 2012, il n'y a rien de tel qu'une opinion perso.
Guillaume
http://kitesterix.blogspot.com/
krush 2 !!! Zeeko_10

krush 2 !!! Dsc_0013

krush 2 !!! Dsc_0014

krush 2 !!! Race10

krush 2 !!! Dsc_0410





http://kitesterix.blogspot.com/

10krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 28/9/2011, 5:02 am

fred

fred

Nico-Admin a écrit:merci pour ces retours, nickel tout ça.

Pour infos sur les valves, nous avons encore fait des tests de grosses valves avant de lancer la production, et à partir de 30°, il y une légère perte de pression au bout d'une heure, donc pas possible de valider cela en prod.
J'aurai aimé en avoir une mais je ne suis pas satisfait des valves actuelles.
Je ne veux pas des valves qui se vissent non plus car en cas de sable, elles perdent de la pression.

Je préfère garder nos valves qui sont pour moi les plus fiables!
pour les couleurs, il faut les voir, il y en a pour tous les gouts, moi c'est la blue brown!

Bon vent,

Nico

Salut Nico,

Ou alors, il faudrait juste sortir l'anti retour sur la valve inflate pour permettre d'ouvrir les deux valves au dégonflage. En sachant que la plupart d'entre nous gonfles l'aile par la déflate, du coup l'anti retour et aussi la valve inflate ne sert plus à rien.

Fred

11krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 28/9/2011, 10:11 am

B-squared



fred a écrit:

Salut Nico,

Ou alors, il faudrait juste sortir l'anti retour sur la valve inflate pour permettre d'ouvrir les deux valves au dégonflage. En sachant que la plupart d'entre nous gonfles l'aile par la déflate, du coup l'anti retour et aussi la valve inflate ne sert plus à rien.

Fred

Oula! Faut pas toucher à ma valve anti-retour! Evil or Very Mad
Ca me plait moi de pas avoir à me faire chier à bloquer la valve avec une main pendant que tu tiens l'aile de l'autre et que tu mets le bouchon avec... ben... ce qu'il te reste! Dans 10 noeuds c'est facile mais dans 25-30 ça devient chiant. Après j'avoue que vu que toutes mes ailes sont équipées de valves anti-retour depuis 4 ans je n'ai pas pris le coup de main du jedi!
La SEULE évolution que j'aimerais avoir de ce coté là c'est une valve tempête sur l'oreille comme les North, permettant de rouler l'aile par un seul coté!

Ps : j'avais peur du dégonflage avec cette seule valve toute petite mais par rapport à mes anciennes obsessions qui avaient une grosse valve je n'ai jamais eut de mal à dégonfler mes voiles!

12krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 2/10/2011, 7:22 pm

mico



SURTOUT PAS ENLEVER L'ANTI RETOUR!! Evil or Very Mad non mais, trop galéré avec ces histoires là, on apprécie son confort Laughing
bonne explication pour la valve, ca se tient Wink

13krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 2/10/2011, 7:55 pm

gwechall



+1!!!! l'anti-retour est trés important !!!

14krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 3/10/2011, 6:59 am

fred

fred

fred a écrit:

Salut Nico,

Ou alors, il faudrait juste sortir l'anti retour sur la valve inflate pour permettre d'ouvrir les deux valves au dégonflage. En sachant que la plupart d'entre nous gonfles l'aile par la déflate, du coup l'anti retour et aussi la valve inflate ne sert plus à rien.

Fred

Oula oula on se calme Evil or Very Mad ,

c'était juste une éventuelle idée au vu des gens qui râlent pour le dégonflage !!!

Mais forcément si c'est mieux d'un côté, c'est moins bien de l'autre Very Happy





15krush 2 !!! Empty Re: krush 2 !!! 11/6/2012, 7:29 am

gautier85



bonjour , je navigue en soul et surf .
je souhaite essayer la krush 9 , faut il privilégier une nav en 25 m ou 20 m de ligne pour avoir une rapidité et une plage de vent au moins identique a la soul 9 ?

merci d'avance

16krush 2 !!! Empty 10 15/6/2012, 4:14 pm

freeridernico



la krush 2 est top et surtour elle existe en 10. Après un bref passage en notus 10 je suis retourné a la krush le comportement plus direct ainsi que les "habitudes" prises avec le modèle 2011 font que le feeling est diférent et me corespond mieux. Elle est plus légère en barre que l'année dernière plus maniable ce qui rend la nav encore plus facile la notus a une meilleure plage basse et cap mieux. Le gros défaud pour moi cette année est la couleur blanche du sac une cata sur nos plages de l'ouest si le sable est légèrement vaseux Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum