Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une Notus en 2011 ?

+2
Nico-Admin
jip
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Une Notus en 2011 ? Empty Une Notus en 2011 ? 1/9/2010, 7:23 am

jip

jip

Ben oui !
J'aimerais bien savoir Cool
L'année dernière à la même époque on pouvait déjà acheter sa Notus...et là, franchement, je ne vois pas grand chose filtrer
Alors du coup, je me pose quelques questions !
Quand sort-elle ?
Quelles sont ses évolutions ?
Les prix (en tendance)?
Bon ride sur vos Zeeko à tous cheers

2Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 1/9/2010, 9:51 am

Nico-Admin


Admin

Salut,

La notus 2011 arrivera dans l'hiver avec une gamme repositionnée par rapport à la Krush.
La Krush est une Notus plus joueuse, donc la Notus 3 sera une aile polyvalente et un peu plus facile d'accès.
Ceux qui ont aimé la Notus, peuvent essayer la Krush car elle garde une très bonne sustentation.

Pas de prix encore car l'aile est en développement donc pas de prix fixé.

Bon vent,

Nico

http://www.zeeko-kites.com

3Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 1/9/2010, 9:06 pm

JCD



Nico-Admin a écrit:Ceux qui ont aimé la Notus, peuvent essayer la Krush

Nico

Ben moi j'aimerai bien l'essayer !!! Mais y en a pas chez moi !!! Mad
Alors ça fait chier ! Sad D'autant plus que j'ai la 10m alors pour changer contre une krush entre 9m et 12m ???? Et sans essayer ça va etre dur pour se decider à passer à l'acte.

4Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 2/9/2010, 6:16 am

Nico-Admin


Admin

Bonjour JCD,

tu es basé où?

Bonne journée,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

5Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 2/9/2010, 6:52 am

JCD



Ben là ou il n'y a pas de vent, mais ça kite quand meme dur ....en cote basque Laughing

6Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 2/9/2010, 7:09 am

Nico-Admin


Admin

Est ce que Lacanau ça fait loin?

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

7Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 2/9/2010, 7:21 am

JCD



2 H sans bouchon !

8Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 2/9/2010, 7:59 am

benat64



Ce JCD,

Il ne fait aucun effort Razz .
Je veux bien l'emmener, si on peut essayer la Krush en 12 et 7 + les nouvelles board (light et en 40).
Embarassed

9Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 3/9/2010, 3:16 pm

jip

jip

Merci pour la réponse,
Je fais partie des riders qui se reconnaissent plus dans la Notus...et qui sont comblés par la 2. Si la 3 est un poil plus légère en barre, ça pourrait être vachement bien tongue

10Une Notus en 2011 ? Empty Plage d'utilisation 5/9/2010, 8:29 pm

HT


Invité

Bonjour, cet été nous avions eu qqs jours avec des vents allant jusqu'à 45 knts à tarifa.
Je suis à la recherche d'une aile de petite surface pour les prochaines sorties (type
tram à la franqui...) je voudrais connaitre la plage d'utilisation de vos ailes (LT 5,5 ?)
cdt

11Une Notus en 2011 ? Empty plage d'utilisation 5.5 LT 10/9/2010, 3:12 pm

lau casion



HT a écrit:Bonjour, cet été nous avions eu qqs jours avec des vents allant jusqu'à 45 knts à tarifa.
Je suis à la recherche d'une aile de petite surface pour les prochaines sorties (type
tram à la franqui...) je voudrais connaitre la plage d'utilisation de vos ailes (LT 5,5 ?)
cdt

Salut, je suis a Gruissan et j'ai la LT 5.5. C'est de la balle. Je fais 83 kgs, je pars en surf autour de 25nds et je navigue en 20m jusqu'à 57nds sans prendre plus de 5cm sur la sangle (vidéo sur site anémo kite le 27 mars!). fin juin 2 m de vagues à Pals et 40 nds de vent, j'etais seul durant 2 heures. Dans les vagues les 7 m étaient trop physiques les deux qui ont navigués avaient une 3m (Best) et une 4.5m (RPM). A la réunion mi juin dans du 2,5 en twintip 132x42, j'ai mis 28m de lignes et la taille idéale était 9 m pour mon gabarit, mais cela m'a permis de m'éclater! On peut pas toujours emmener tout son quiver!!!
Si tu es intéressé, je vends la mienne, car je suis arrété 6 mois pour opération du genou. Au retour je rachète la même.

12Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 14/9/2010, 11:43 am

jip

jip

Je vois qu'au nombre de "vus" du topic que je ne suis pas le seul à me poser la question Very Happy

13Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 14/9/2010, 5:45 pm

Nico-Admin


Admin

Bonjour à tous,

voici des petites lumières:
La Krush est une aile avant tout basé pour le freestyle et la vague.
Cependant, il y a un joli bonus avec l'aile: une très bonne sustentation.
Dès lors, c'est une bonne remplaçante de la Notus en plusieurs points.
Pour simplifier: tous ceux qui ont progressé en Notus, peuvent aller sur la Krush, ils gagneront de la nervosité, de la rapidité et une pression en barre plus faible.
Là ou la Krush doit s'incliner c'est en remontée au vent, les oreilles de l'aile plus larges lui donnent un peu plus de trainée. Même si la Krush n'est pas une mauvaise aile en remontée au vent, la Notus est juste supérieure.
Aussi la remplaçante de la Notus sera une gamme refondée à cause de l'apparition de la Krush.
La remplaçante de la Notus sera dans un programme entre Notus et Notus LT mais toujours avec des améliorations.

Ainsi, tous ceux qui hésitent à partir sur une Krush alors qu'ils ont progressé avec une Notus, quelque soit le type de navigation (hors race), peuvent partir sur la Krush. Nous commençons à avoir des retours nombreux maintenant sur la Krush et tous les anciens possesseurs de Notus sont ravis de passer sur la Krush (freestylers, oldschoolers, freeriders etc...)

A noter enfin, nous ne proposons que 3 tailles pour faire une gamme simple et clair.
La Krush 12m est un très bon remplacement d'une 12m Notus ET d'une 10m Notus. La plage haute de la Krush 12 est assez proche de celle de la notus 10m, et sa plage basse du fait de sa plus grande maniabilité assez proche de la Notus 12m. La Krush se navigue plus dynamique (plus elle bouge et plus elle génère de puissance). La notus quand à elle se navigue en bordant ou choquant la barre, pas ou peu besoin de la faire évoluer.

J'espère être clair dans les explications n'hésitez pas à poster vos questions.

Bon vent,

Nicolas

http://www.zeeko-kites.com

14Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 14/9/2010, 8:16 pm

JCD



Et alors que donnera la notus 3 par rapport à tout ça ? Notamment par rapport à la notus 2, quels seront les différences notables ? cyclops
Y aura t'il aussi disparition de la 10m ??
A ma grande deception, j'aurais bien pris une krush en 10m.... J'ai ramassé des claques à 36nds avec la 10 notus (70kg), je ne pense pas qu'avec la 12 krush cela aurait été de même ? M'enfin je peux me tromper, je l'ai pas essayé Rolling Eyes

15Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 17/9/2010, 9:03 am

BUZZ101

BUZZ101

tu es vers Seignosse?
Tu te mets à l'eau aux Estagnots de temps en temps?

http://www.davidetienne.com

16Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 17/9/2010, 11:59 am

JCD



BUZZ101 a écrit:tu es vers Seignosse?
Tu te mets à l'eau aux Estagnots de temps en temps?

Aaaargh ! Je suis démasqué ! Laughing
Oui je suis régulierement aux Estagnots et alentours, surtout l'été pour toucher du bon thermique, sinon sur la cote basque.
On se connait ???

17Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 17/9/2010, 3:28 pm

BUZZ101

BUZZ101

Non je ne pense pas, mais je fais faire mes planches chez Surf odyssée et je vais plusieurs fois par an surfer entre Seignosse et Mundaka. J'amène toujours mes kites, j'en reviens fin aout début septembre, a quelques jours prés je n'ai pas pu avoir les Krush.

http://www.davidetienne.com

18Une Notus en 2011 ? Empty Re: Une Notus en 2011 ? 17/9/2010, 4:25 pm

jip

jip

Nico-Admin a écrit:Bonjour à tous,

voici des petites lumières:
La Krush est une aile avant tout basé pour le freestyle et la vague.
Cependant, il y a un joli bonus avec l'aile: une très bonne sustentation.
Dès lors, c'est une bonne remplaçante de la Notus en plusieurs points.
Pour simplifier: tous ceux qui ont progressé en Notus, peuvent aller sur la Krush, ils gagneront de la nervosité, de la rapidité et une pression en barre plus faible.
Là ou la Krush doit s'incliner c'est en remontée au vent, les oreilles de l'aile plus larges lui donnent un peu plus de trainée. Même si la Krush n'est pas une mauvaise aile en remontée au vent, la Notus est juste supérieure.
Aussi la remplaçante de la Notus sera une gamme refondée à cause de l'apparition de la Krush.
La remplaçante de la Notus sera dans un programme entre Notus et Notus LT mais toujours avec des améliorations.

Ainsi, tous ceux qui hésitent à partir sur une Krush alors qu'ils ont progressé avec une Notus, quelque soit le type de navigation (hors race), peuvent partir sur la Krush. Nous commençons à avoir des retours nombreux maintenant sur la Krush et tous les anciens possesseurs de Notus sont ravis de passer sur la Krush (freestylers, oldschoolers, freeriders etc...)

A noter enfin, nous ne proposons que 3 tailles pour faire une gamme simple et clair.
La Krush 12m est un très bon remplacement d'une 12m Notus ET d'une 10m Notus. La plage haute de la Krush 12 est assez proche de celle de la notus 10m, et sa plage basse du fait de sa plus grande maniabilité assez proche de la Notus 12m. La Krush se navigue plus dynamique (plus elle bouge et plus elle génère de puissance). La notus quand à elle se navigue en bordant ou choquant la barre, pas ou peu besoin de la faire évoluer.

J'espère être clair dans les explications n'hésitez pas à poster vos questions.

Bon vent,

Nicolas

Très clair, merci pour ces précisions.
Je passerais bien sur Krush, mais l'idéal serait de connaître la Notus 3 pour bien comparer, sachant qui si elle garde les qualités de la Notus 2 mais avec une présence en barre moins physique, ce serait quand même bien bon... Je crois que je vais patienter "quelques" semaines...
Encore merci en tout cas pour ta disponibilité et ta volonté de toujours nous répondre au mieux.
C'est très appréciable et contribue activement à entretenir la confiance grâce à cette relation de proximité.
Pourvu que ça dure !
Very Happy

19Une Notus en 2011 ? Empty 14 LW à venir! 17/9/2010, 4:35 pm

lau casion



Salut Nico,
Je pense que cela va intéresser tout le monde pour les jours de pétole.
Qu'en est il de la LW 14 dans l'avenir?
Ferras tu une nouvelle 14 révolutionnaire? Mieux que la LW pas facile , nous voullons voir!
Et quand?
Car le quiver 5,5 LT - 9 et 12 Notus2 et LW 14, ça m'a permit d'être au top des Caraibes à la Calédonie en passant par Gruissan et l'Ile de la Réunion!
Alors en 2011 je compte rééditer et si je fais 7 et 9 krush, que vais je chosir au dessus?
La 12 Krush ou nous sors tu encore une belle révolution pour planner quand tout le monde grimace sur la plage!
Merci à toi, je crois que ça va toucher tous ceux qui connaissent la 14 LW
Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum