Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Améliorer la qualité des produits: vos suggestions

+34
willoo
Le_Ju
jip
Pierrot
kaks
rico
bruce
MikeBzh44
fred
nico66
laurentm
gratelz
Wile E. Coyote
hbar
erickite
azzed
denis.puzzlegliss
Seb
kitesterix
ajacciokite
GgKiller
Akhran
freeridernico
Jogga
andrek
titou
gab
Akou
Calsou
Mel Zeeko
Getz35
Pol-Erwan
atrotign
Nico-Admin
38 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Mel Zeeko

Mel Zeeko
Admin

Cool que tu te gaves !

Pour les poulies, et notamment le sable qui se met partout, pense à l'évacuer de temps en temps ou de rincer un coup à l'eau; si la poulie ne tourne pas, le bout va s'user + rapidement à cause du frottement. ça serait con qu'il lâche pendant que tu te gaves !
Quelqu'un avait fait cette remarque sur flysurf ou ici, je sais plus.
Valable pour tous les bridages à poulies, ça prend pas longtemps de checker pendant qu'on grée !

ajacciokite

ajacciokite

Mel a écrit:Cool que tu te gaves !

Pour les poulies, et notamment le sable qui se met partout, pense à l'évacuer de temps en temps ou de rincer un coup à l'eau; si la poulie ne tourne pas, le bout va s'user + rapidement à cause du frottement. ça serait con qu'il lâche pendant que tu te gaves !
Quelqu'un avait fait cette remarque sur flysurf ou ici, je sais plus.
Valable pour tous les bridages à poulies, ça prend pas longtemps de checker pendant qu'on grée !

Yes, je suis daccord avec toi. Maniacodépressif que je suis, je nettoie les poulies avant chaque sorties et ensuite au rinçage. Sur ma barre j'ai monté une poulie Harken avec roulement à bille en inox et le problème est le même. De toute façon le sable est l'ennemi de tous les roulements.

http://ajacciokite.fr

Akhran

Akhran

Mel a écrit:Cool que tu te gaves !

Pour les poulies, et notamment le qui se met partout, pense à l'évacuer de temps en temps ou de rincer un coup à l'; si la ne tourne pas, le bout va s'user + rapidement à cause du frottement. ça serait con qu'il lâche pendant que tu te gaves !
Quelqu'un avait fait cette remarque sur flysurf ou ici, je sais plus.
Valable pour tous les bridages à poulies, ça prend pas longtemps de checker pendant qu'on grée !

+1

Ca prend 2sec de checker ses poulies lors du montage de l'aile et niveau durée de vie des bouts ya pas photos et vu que c'est quand même (a mon avis) le gros inconvénient des poulies autant le réduire au minimum Wink

Bon kite !!

http://www.nolife-gamerz.com/

Mel Zeeko

Mel Zeeko
Admin

Carrément, on peut simplement réduire les risques !
Perso je n'y faisais pas trop gaffe au début, et depuis quelques semaines, je check régulièrement, sait-on jamais.
Mais don't worry : j'ai passé 45 jours au Brésil cet hiver, avec minimum 43 jours de ride, + toutes les sessions depuis et le bout n'a pas bronché ... y a donc un peu de marge !!

oliv


Invité

Je confirme pour les poulies moi evidemment pas maniaque pour 1 sous voir limite bourrin Laughing bah forcement j'ai pas fais et bling...les bouts ont pété ,du coup bah je suis comme un co...a regarder les autres grrrrrrr ...faut que je trouve un mag d'accastillage vite vite Laughing

kitesterix

kitesterix

J'ai pu tester la 7, que du plaisir et la barre après un temps d'adaptation, un régal. Je ferai un topo plus tard sur la 7. J'aimerais apporter un commentaire sur les améliorations possibles sur les zeekos et pour cause!!!
Hier, vent capricieux de levante sur Tarifa (10-36 nds, du délire ce premier jour de levante) 7 m, réception de saut foireuse, chute du vent radicale et le kite se benne après une claque, bref faute du bonhomme pour mauvaise anticipation et surtout des conditions merdiques!!! Bref le kite se vautre, les poulies restent coïncées entre elles (je ne sais comment) et impossible de relancer le kite, même en secouant les lignes, les poulies ne se débloquent pas; retour à la nage oblige et là j'aurais aimé avoir des poignées self-rescue au niveau des poches intérieures. Bref c'est juste un détail mais ça aiderait en cas de coups durs.
Pour le reste, tout a été commenté.
Good ride!!!!

http://kitesterix.blogspot.com/

Pol-Erwan

Pol-Erwan

j'ai trouvé la plage haut de la 7 !
au dessus de 55 noeuds c'est plus possible ! a voir en ligne courte mais je doute que l'on y gagne vraiment.
apres c'est pas l'aile qui ne supporte pas, c'est le leash qui largue tout seul même bien scratché Sad

Seb

Seb

Pas de chance polette ! Crying or Very sad

Moi avec mes 65kgs et la 7m en lignes courtes, j'ai fait toute une session à Leucate avec 45nds de vent moyen et plusieurs rafales jusqu'a 57nds (mesure anémo)... C'était assez hardcore mais etonamment je me suis jamais senti en danger, même si il faut reconnaître que dans ces conditions la moindre erreur se paye cash...

Je crois surtout que l'autre jour à VN vous avez eu du vent super raffaleux, et des claques qui sont montées à bien plus que 55 nds (y avait 55 nds à Leucate, et c'est généralement + fort à VN).

Enfin bon de toutes façons le kite dans 55 nds, c'est comme envoyer des fat loops dans 10cm d'eau, c'est nul et faut pas faire... Toi t'as perdu ton aile, moi j'ai perdu mes cotes ! lol!

Bon allez vivement la Notus 5,5 !!! Oups pardon j'ai rien dit... Very Happy

http://www.moanashop.fr

Pol-Erwan

Pol-Erwan

ouais sa m'est arrivé aussi 2 fois de navigué au-dessus de 40noeuds en 7 ligne courtes et de ne pas du tout me sentir en danger !
mais la j'étais en 24m et je venais tout juste de me remettre en hybrid pour avoir un poil plus de patate parceque g t sous-toilé What a Face
apres c'est monté d'un coup et en plus avec le petit bordé-chocké je n'ai plus le 100% dépower et sur un plan d'eau completement démonté avec toute cette écume qui volait dans tous les sens je n'ai pas eu d'autres choix que de largué !

la ou sa me fait chier c'est que sa fait 2-3 fois que je largue et que mon leash largue tout seul alors que je l'avais vraiment bien rescratché !

Seb a écrit:Enfin bon de toutes façons le kite dans 55 nds, c'est comme envoyer des fat loops dans 10cm d'eau, c'est nul et faut pas faire... Toi t'as perdu ton aile, moi j'ai perdu mes cotes ! lol!
ouais je sais ! d'autant plus sur un spot Off ! mais quand je suis allé a l'eau il y avait a peine 20noeuds

jean


Invité

Salut

je m'interesse depuis le debut de la marque, mais il y a tjs un petit detail qui fais que j'ai tjs pas investi sur une notus, c'est le largueur.

une boucle qui tient avec du scratch et tout le systeme qui passe dans le crochton du harnais ça ma jamais fais envie , d'ailleur je n'ai jamais eu de fon ou de takon à cause de ça.

sinon le reste donne vraiment envie

bon vent
JJ

Nico-Admin


Admin

je comprends, mais c'est un pb plus esthetique car ces largueurs (a vercro) sont les plus fiables dans le temps. le gros avantage est que plus ça s'use plus c'est facile à larguer, et je pense que cette propriété est importante.
Aussi, un largueur sans entrainement avec ne sert à rien, même si c'est le plus beau du monde.
Il faut s'entrainer à larguer

http://www.zeeko-kites.com

jean


Invité

salut nico

totalement d'ac avec toi pour l'entrainement, il faut savoir larguer la tete ds le sable ou ds le c.. au lendemain de la veille. drunken mais c'ete pas le sujet de mon poste

mais point de vu mécanique, le velcro ne sera jamais aussi fiable qu' une aiguille, par exemple en chute libre le velcro maintien l'aiguille en place pour assurer la charge, mais jamais l'inverse. you know.

je suis concient qu'il ny a pas bcp de largueur a aiguille correctement developpé en kite, bcp sont trop compliqué.

avec le velcro après qqlqs larguages et qqlqs années... Twisted Evil Attention aux larguages intempstifs Twisted Evil

sinon la 9m me fais vraiment tjs bien et encore envie, surement ce printemps, parce qu'il y aura des kilometres de snow a depuceler avant rendeer hahahaha

Bon vent, a+ et merci
JJ

atrotign



Après une 20aine de nav en 13m et 9m avec la même barre pour les deux ailes, mes avants se sont allongés de 10cm, jusqu'à là rien d'anormal mes avant ce sont toujours allongés sur toutes mes ailes précédentes.

Bon l'aile est un peu surbordée et je me dis pas de problème je vais régler ça au niveau de la barre en allongeant mes arrières, et là surprise j'avais pas fait gaffe mais ma barre (2009) était déjà réglée avec les arrières sur le dernier noeud Shocked

Bon sur ma 9m je connecte maintenant les avants sur l'attache la plus haute de l'aile mais c'est mon dernier réglage possible scratch

Ma remarque est donc qu'il faudrait mieux pré-régler les barres avec des arrières au plus court pour avoir la possibilité ensuite de rallonger petit à petit les arrières en fonction de l'allongement des avants. Au pire régler au noeud du milieu...

Voila sinon toujours de la balle ces ailes cheers

Nico-Admin


Admin

salut,

pour les réglages, il y a toujours un décalage qui se crée dans le temps ensuite cela ne bouge plus (les noeuds, les coutures etc...)
Les barres sont réglées relativement puissantes, en navigation bras un peu tendu.Et cela dépends du style de chacun.
Ex, un rider navigue avec la barre et les arrières réglés pour le moins de puissance possible et moi, je règle puissance max.
Mais il est vrai qu'il faut ajuster les réglages après quelques navs par rapport à son style.

Nico

http://www.zeeko-kites.com

atrotign



Héhé pourtant moi aussi j'aime bien naviguer l'aile bien bordée, mais du coup en déhooké ça devenait surbordé et l'aile s'étouffait en fin de kiteloop et faisait même de la marche arrière.

Comme j'ai pas envie de tirer ma sangle j'ai préféré un réglage arrière plus détendu. Maintenant si ça bouge plus c'est parfait ;-)

denis.puzzlegliss



sur ma 14LW, après une trentaine de sorties, je constate que le spi est marqué le long du bord d'attaque par la couture longitudinale , heureusement la couture estt relativement plate, pas comme dans les temps anciens où elles étaient avec un fil nylon qui coupait systèmatiquement le spi, mais je crains quand même qu'à la longue ça ne devienne un problème, étant voilier, je vais renforcer ce point, mais je pense que sur les prochaines séries , il serait bien de mettre une bande dacron plus large à la place de ce simple insignia, cousu en plus en point droit ( bonjour le déchirer suivant le pointillé)
je verrais bien aussi une petite bande dacron tout le long du bord de fuite, c'est pas le poids ( quelques grammes) en plus qui pénaliserait le vol

d'ailleurs à propos de poids , j'attends toujours celui qui osera sortir le premier des petites ailes de baston ( jusqu'à 7 ou 8 m²) 100% dacron, 0% spi qu'en penses tu Nico ?

http://www.puzzlegliss.fr

Nico-Admin


Admin

ola
pour le spi qui marbre, il doit marbrer légèrement car sur les 14m le tissu est foncé mais rien de bien important.
Le spi est du teijin comme toutes les marques principales: F-one, Naish, Slingshot, Takoon et autres.

Pour l'instant je n'ai aucun retour SAV sur les 14m donc pas de pb. On a maintenant des ailes qui ont un an avec beaucoup d'utilisation et il n'y a pas de problème récurrent de solidité au niveau des tissus.

Pour la chute en dacron, je suis contre pour 2 raisons principales:
- Une chute en dacron rigifie l'arrière de l'aile et crée en cas de choc violent un point dur qui va faire que l'aile a plus de chance de se déchirer dans le sens longitudinale. La chute en spi va un peu absorber les efforts et donc a moins de risque de déchirure due à un choc.
- La liaison entre la chute en dacron et le spi va faire une sorte de charnière qui va finalement déchirer le spi à la jonction entre les deux matériaux.
c'est donc un choix de ne pas faire la chute en spi.

Pour ce qui est des ailes 100% en dacron. Il y a quelques années nous avions essayé des ailes avec la voilure en dacron mylarisé avec trame kevlar et carbone. Autant dire, le top de la rigidité.
On gagne en réactivité, mais on a une pression en barre supérieure, une aile plus lourde (presque 1Kg de plus pour une 9m soit 30% de poids en plus), donc moins stable et finalement l'aile est plus dure à relancer et accelère moins.
Donc pas le top à mon avis.
A voir un tissu intermédiaire en grammage, mais à l'heure actuelle je n'ai pas trouvé de produit satisfaisant.

http://www.zeeko-kites.com

azzed



moi j'ai une petite remarque à faire sur un seul point je n'est pas eu trop le temps de naviguer encore avec mais ça ma perturbé lors mes sessions

je trouve le trou de la barre (la ou passe le b/c et la ligne rouge) bien trop petit

on sent que ça frotte pas mal quand on bouge la barre
quand on tourne l'aile la barre laché à fond il arrive meme que ça coince

je trouve ça pas trés confortable et ça ma perturbé pas mal au début

pourquoi pas agrandire le trou de la barre ? pour que ça soit plus fluide

Pol-Erwan

Pol-Erwan

azzed a écrit:moi j'ai une petite remarque à faire sur un seul point je n'est pas eu trop le temps de naviguer encore avec mais ça ma perturbé lors mes sessions

je trouve le trou de la barre (la ou passe le b/c et la ligne rouge) bien trop petit

on sent que ça frotte pas mal quand on bouge la barre
quand on tourne l'aile la barre laché à fond il arrive meme que ça coince

je trouve ça pas trés confortable et ça ma perturbé pas mal au début

pourquoi pas agrandire le trou de la barre ? pour que ça soit plus fluide
+1
ouais je suis d'accord

freeridernico



moi aussi je trouve dommage que se point déjà cité n'a pas été amélioré sur la barre 2010

46Améliorer la qualité des produits: vos suggestions - Page 2 Empty sac d'aile 30/10/2009, 9:22 pm

erickite



la taille du sac étant standard l'aile (12 m) dépasse un peu...mais je préfère ça que de rajouter des roro pour l'aile. m'enfin si pour 2011 deux tailles peut être (5,5 7 9 ) et (10/12/14 )
merci encore pour la rapidité et le fiabilité des réponses du "disailleneur" Mr Caillou encore chapeau et que l'aventure soit longue
cheers cheers cheers

hbar



- Un sac juste pour la barre pour la proteger qd tenue par les sangles du cotes.

- J'aime pas le systeme velcros du leach, suis maffrée peut etre mais j'ai du larguer et mon leach que j'avias peut etre/surement mal remis a laché, perdu l'aile Sad
depuis je mets un autre leach, pas confiance au velcros.

kep


Invité

Il faudra à mon gout investir dans un largueur digne de ce nom qui permette de déclencher la sécu la seconde après que le cerveau ai transmis l'ordre Rolling Eyes
Qlques exemples de type de largueurs que je connaisse et qui déclenche rapidement à l'instinct : north, naish, slingshot (2010), genetrix (2010).

En Atlantique, lorsqu'on se fait attraper dans les vagues et shore break bien gras, il y a des sessions qui peuvent mal tourner si on ne réagit pas vite... Laughing

Wile E. Coyote



Salut !

J'ai le plaisir de naviguer avec la Notus 10 2010, une vrai bombe !!!!
J'ai pris un bon coup de pied au cul en passant de l'Hydra V3 à la Notus.

Ma remarque concerne les boucles du Trim :
La sangle blanche pour remettre la puissance est équipée d'une magnifique boucle rigide qui permet une très bonne prise main,
par contre la boucle de la sangle rouge qui pour moi est la plus importante à pouvoir saisir n'est que le prolongement de cette même sangle, et du coup en hiver avec l'utilisation de gants néoprènes il est moins facile de la saisir rapidement.

Serait-il possible d'équiper les 2 sangles d'une boucle rigide tout comme la sangle blanche ?
Ou au moins inverser, et placer une boucle rigide sur la sangle rouge et non pas sur la sangle blanche ?

J'espère que je suis clair. affraid

A plus !!

gratelz



Une petite idée d'amélioration au niveau du bridage de l'aile

j'ai un pote qui a changer ces polies par des anneaux de friction, j'ai trouvé cette idée geniale ! c'est super solide ça glisse à la perfection et ne neccessite aucun entretien !! fini le bout qui s'use a cause du sable coincé dans la poulie Very Happy

c'est un anneau de ce genre là (pas sur de la taille)
http://www.bigship.com/catalogue/accastillage-1/poulies/accessoires-poulie/anneau-de-friction-aluminium-cord-7mm

++

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum