Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Surfoil nouvelle discipline chez ZEEKO

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Nico-Admin


Admin

Salut
comme vous le savez on diversifie beaucoup les produits
En fait cela évolue en fonction de l'évolution de mes pratiques,
alors le dernier sport né est le surfoil,
je vous en parlerait prochainement, mais voici une petite vidéo introductive
bon vent à tous
Nico

http://www.zeeko-kites.com

Roymakay



Salut nico,

Belle vidéo, elle a l'air très sympa cette board et le foil spitfire fait vraiment envie. Par contre autant je vois l'intérêt du foil en vague avec un kite (optimiser le petit temps) mais en surf je vois pas trop (tu pars sur les mêmes vagues, tu pousses moins loin à cause du fond à ne pas taper, ça tourne sans doute moins vite aussi)... Tu peux m'éclairer un peu là dessus ?

lemoineo



Quand on voit sur la côte océane ce qui se fait en SUP Foil, chez Gong en particulier
donc pouvoir surfer avec pagaie sur vague molle au loin du bord,
on sent bien ce qui pourrait faire Nico pour le Sud, même s'il n'est pas shaper de SUP.
Je ne fais que du kite, même pas en surf, mais je m'imagine sur un SUP avec le Spitfire ...
Olivier

Nico-Admin


Admin

Salut,

ce sont de très bonnes questions auxquelles je vais tenter de vous répondre.
Concernant le fait de partir plus tot avec un foil.
Concrètement, un foil (que ce soit en supfoil ou surfoil) ne fera pas partir plutôt que la même planche sans foil (saut à avoir un cardio et une technique irréprochable mais peu atteignable pour le commun des mortels
Par contre que ce soit en sup ou en surf avec foil, on garde les vagues bien plus longtemps (on peut reprendre des reformes).

Le spitfire est top pour cette pratique:
1- il est 2 fois plus maniable que les foils de surf
2- il est plus sécurisant car il ne cherche pas à monter tout seul (c'est le rider qui decide quand le faire décoller)
3- il est transposable au kite

le spitfire marche super bien en supfoil aussi,
ici une petite vidéo faite aussi en spitfire XXLW en supfoil 6'8



pour info en méditerranée on a pas des vagues tous les jours, donc c'est la vidéo d'un gars qui sort 10X dans l'année max (bibi) alors mis sous les pieds d'un vrai surfer (on a Gautier Garanx qui nous aide au développement, il a juste remporté le Billabong XXXL en 2014 Shocked ) alors bientôt des vidéos


Concernant l'utilisation via un surf. En fait on va avoir 2 fois plus de vitesse sur une petite vague qu'en surf, et la mania n'est vraiment pas si mauvaise au contraire. Les planches étant plus petites (ici une 4'8 soit 142cm Shocked ) la mania est accrue.

Bon vent
Nicolas


http://www.zeeko-kites.com

williamPKH



hello,
à propos du SUPfoil et Surfoil, n'est il pas envisageable d'utiliser les ailes et le stab du modèle windfoil sur un fuselage kitefoil ???
cordialement

Nico-Admin


Admin

williamPKH a écrit:hello,
à propos du SUPfoil et Surfoil, n'est il pas envisageable d'utiliser les ailes et le stab du modèle windfoil sur un fuselage kitefoil ???
cordialement

Salut,

Les ailes de windfoil sont très allongées et ne possèdent pas assez de surface pour faire du surfoil.
En surfoil/supfoil, il faut minimum 1200cm² (et encore c'est petit) jusqu'à 1600cm² pour ceux qui veulent que pomper.

Le windfoil faut seulement 850cm² donc pas suffisant.
Pour info le spitfire fait un total de 1350cm², ce qui est idéal pour une pratique surfoil/supfoil dans des vagues de 50cm à 1.5m

ici deux petites videos de surfoil en spitfire. la configuration spitfire est pour moi idéale en surfoil/supfoil pour 2 raisons principales:
1- le take off est beaucoup plus facile car le foil n'a pas tendance à soulever tout seul
2- la maniabilité hors norme du foil par rapport à une configuration classique qui rend la pratique très ludique.


Bon ride
NIcolas

vidéo ci dessous présentant la scrambler 4'8




Vidéo ci dessous donnant quelques conseils pour ceux qui veulent se mettre au surfoil



Dernière édition par Nico-Admin le 16/11/2018, 10:22 am, édité 1 fois

http://www.zeeko-kites.com

williamPKH



merci Nico pour la réponse argumentée, les surfaces effectivement sont en jeu et je ne les avais pas à ma connaissance. Il ne me reste plus qu'a essayer, pratiquant de kite foil, je suis plutôt dans une envie de Sup foil. Il me reste à trouver une board suffisamment porteuse et facile sans être trop volumineuse, trop lourde et trop longue pour éviter les phénomènes liés aux masses en porte à faux et conserver de l'agilité.
cordialement
Very Happy

Nico-Admin


Admin

Salut

on sort au printemps la airwave 7'2 125litres, utilisable en windfoil et supfoil, très bonne planche et stable pour se faire la main (30' de large c'est hyper stable)
j'ai aussi perso un custom 6'7 (celle de la video) idéale en l'air, mais technique à ramer (103litres, je fais 80kg)

bon ride
Nico

http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum