Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soucis barre freestyle 2015

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Soucis barre freestyle 2015 le 3/9/2018, 5:32 pm

Voilà après un largage de sécurité, le petit rectangle en plastique est remonté jusqu'au bout de la preligne et à abîmé la partie cousu. J'ai fait plusieurs navigations comme ceci mais j'aimerais savoir s'il faut changer la preligne. C'est quand même chelou que le largage d'aile défonce celles-ci. Merci de vos réponses

2 Re: Soucis barre freestyle 2015 le 7/9/2018, 3:13 pm

UPUP

3 Re: Soucis barre freestyle 2015 le 7/9/2018, 6:56 pm

Salut,
quand tu largues, en effet la ligne de sécurité coulisse dans le rectangle noir. Si la couture située en haut est un peu "effilochée"  (par usure probablement), alors c'est elle qui sert de butée finale au rectangle noir, à la place du noeud placé au dessus, et donc ça bourre (arrivé à ce niveau, la pression devient moindre, mais existe quand même) ... c'est ce qui t'est arrivé, je pense.

C'est pas chelou, c'est juste que tu n'as pas trop fait attention à l'entretien de tes lignes... on fait tous ça, plus ou moins, mais c'est pas bien...
Moralité : bien vérifier les lignes d'un bout à l'autre avant de naviguer ! (c'est quand même ce qui nous relie à la vie, mine de rien !)

Maintenant, si tu navigues comme ça, ça tiendra un petit moment, mais ça risque de "passer à travers" lors d'une forte tension, et ça va te faire drôle de te retrouver avec un seul avant d'un coup !!! Il vaudrait mieux recoudre tout de suite, c'est vraiment pas compliqué : un fil (en nylon) et une aiguille, tu réalignes le tout en vérifiant les longueurs de lignes, et tu piques dedans en zigzag (y compris le bout de finition de la partie cousue pour que le rectangle noir passe bien maintenant jusqu'au noeud ! tu peux fignoler avec un peu de colle si nécessaire). Bien entendu, si tu préfères, tu peux changer le bout de ligne en question...

4 Grinchoum le 7/9/2018, 7:03 pm

Merci pour ta réponse, même bien cousu je vois pas comment le rectangle noir pourrait passer jusqu'au noeud, il y a vraiment la largeur que pour la ligne, c'est pour ça que je m'interroge un peu sur la conception même. Je pense que le staff zeeko doit avoir déjà rencontré le problème. Je vais essayer de recoudre ça proprement , mais je dois avouer que je navigue comme ça déjà depuis un moment...

5 Re: Soucis barre freestyle 2015 le 7/9/2018, 7:28 pm

Tu n'as pas tort, le trou est plutôt fin et pourrait être un peu augmenté en diamètre pour faciliter le passage de la ligne double au niveau de la boucle pour buter sur le noeud. Cependant, quand on en arrive là, la pression devient moindre et il n'y a pas de raison d'arrachage si tout est en relatif bon état...

Au passage, je te propose une modif par ailleurs : défais le noeud qui est sur le petit bout noir à l'extrémité basse de l'autre ligne avant (on le voit sous le rectangle noir sur ta photo). En effet, il m'est arrivé lors d'un redécollage par vent plutôt faible d'avoir une ligne avant qui se coince entre ce noeud et le rectangle noir, et du coup tu te retrouves avec une aile difficile à contrôler. Si tu défais le noeud, ça ne coince plus ! Et ça retient quand même bien la ligne avant dans le rectangle, cqfd !

6 Re: Soucis barre freestyle 2015 le 10/9/2018, 7:54 am

Bonjour,

Envoyez toutes les infos à contact@zeeko-kites.com et on analysera cela
attention de ne pas naviguer comme cela, car cela peut finir en décrochage de la ligne

Bonne journée
Nicolas

Voir le profil de l'utilisateur http://www.zeeko-kites.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]