Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment reparer une petite eraflure sur G10 front wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour,
je debute en foil et j'ai touche un rocher avec la front wing, il y a 2 petites encoches d'1 mm.
J'arrive a me lever maintenant, ca n'a pas l'air d'affecter les performances ou en tout cas a mon niveau je ne vois pas la difference mais j'aimerais bien la reparer si c'est pas difficile.

C'est la front wing White and blue en G10.
J'ai cherche mais tout ce que j'ai trouver c'est que le G10 est tres facile a reparer mais sans explications.
Juste epoxy et poncer?

Quelle procedure a suivre?

Merci

gratter la peinture autour de la rayure, puis un peu de résine époxy pour boucher, ponçage, le plus difficile sera la retouche de peinture, peut être plus simple de tout poncer et tout repeindre

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puzzlegliss.fr
denis.puzzlegliss a écrit:gratter la peinture autour de la rayure,  puis un peu de résine époxy pour boucher, ponçage, le plus difficile sera la retouche de peinture, peut être plus simple de tout poncer et tout repeindre

Ok merci, a priori je ne pense pas repeindre a moins que ca soit necessaire pour proteger l'epoxy?

J'ai besoin de papier pour tenir l'epoxy ou je mets juste quelques goute sur la lame avec un epoxy qui seche rapidement? c'est juste 2 petites encoche d'1 ou 2 mm de profondeur sur la lame de l'aile.

tu colles du scotch de masquage papier de chaque côté de la rayure pour ne pas mettre de la résine partout, tu mets une goutte ou 2 dans la rayure, quand c'est dur, tu ponces et enlèves les scotchs le plus tard possible, ils protègent la peinture à côté

Voir le profil de l'utilisateur http://www.puzzlegliss.fr
Merci,

Je pense que j'ai pas ajouter assez de poudre de fairing dans l'epoxy et comme la pate etait pas assez epaisse je n'est pas pu recuperer toute la forme mais je pense que ca suffit et ca devrait etre etanche.

La prochaine fois j'essayerai de faire mieux.

Bonjour à tous; savez vous quelle type de peinture faut il employer pour repeindre les ailes?
la peinture destinée aux carrosseries de voiture convient elle?
merci.

Eric j'ai achete une peinture marine de primer (pre couche) matte. Je suis aux États Unis donc les marques sont différentes je pense..

Bonne idée le primaire pour bateau, merci Jerome; je suis à Athènes : bcp de magasins pour yacht.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]